E46 Fanatics Forum banner

Couple de serrage de l'écrou de roulement de roue arrière

1 reading
12K views 25 replies 9 participants last post by  Galiciae46  
#1 ·
Salut à tous.
Je suis au milieu du travail. Ma clé dynamométrique est de 40-210 Nm. L'écrou est serré à 250 Nm. Je ne veux pas acheter une nouvelle clé dynamométrique capable de 250 Nm, elles sont assez chères et l'argent est serré en ce moment.
Je vais le serrer à 210 Nm.
Y a-t-il un moyen de se rapprocher en toute sécurité des spécifications de couple sans trop serrer?
Merci d'avance.

#2 ·
Allez au magasin de pièces automobiles où ils ont des outils de prêt, procurez-vous une clé dynamométrique adaptée au travail. AUCUNE clé dynamométrique n'est précise aux limites de sa capacité, que ce soit la limite haute ou la limite basse. Autozone et O'Reillys ont des outils de prêt, vous achetez essentiellement un outil et l'emportez chez vous, puis lorsque vous le ramenez, ils vous remboursent intégralement, instantanément. Je pense qu'ils prennent votre carte et retiennent les frais, puis annulent les frais lorsque vous ramenez leurs affaires. En fin de compte, vous n'avez pas à acheter un outil que vous ne voulez pas ou n'avez pas besoin de garder. La clé que vous avez n'est pas du tout ce dont vous avez besoin pour ce travail.

#9 ·
250 NM équivaut à 25 kg sur une barre de 1 mètre de long.
Quelle est la longueur de votre barre de rupture ?
Exemple : si la barre mesure 0,5 mètre, alors une personne pesant x debout sur la barre :

x = 250 / (0,5 x 10) = 250 / 5 = 50 kg ou environ 100 livres.

#10 ·
J'utilise un tuyau d'un demi-mètre de long. Il n'a pas fallu beaucoup de force pour desserrer l'ancien écrou. Je pensais que ce serait plus difficile.
Autre question, le manuel TIS indique qu'il faut enduire légèrement l'écrou d'huile, cela fait-il référence à l'enduction du filetage, de la surface d'accouplement ou des deux?
Merci les gars, vous êtes vraiment utiles.

#11 ·
Autre question, le manuel TIS indique d'enduire légèrement l'écrou d'huile, cela fait-il référence à l'enduction des filets, de la surface d'accouplement ou des deux?
Je crois que la réponse est les deux, les filets et la surface d'accouplement.

Donc, si vous pesez 150 livres, alors ne mangez rien pendant 2 semaines pour descendre à 100 livres avant de travailler sur l'écrou.

• Like
Reactions: Galiciae46
#15 ·
Je pense que j'ai besoin d'un nouveau moyeu. Quelqu'un est venu avant moi. Il y a des marques de marteau et de meuleuse d'angle sur le moyeu. Il semble également que la bague extérieure soit restée coincée avant et qu'ils n'aient pas remplacé le moyeu. Je n'aime pas ça.
Au fait, les bagues intérieure et extérieure sont sorties.

#17 ·
Si c'est le pire, je ferais tomber tous les points hauts et je l'enverrais. Peut-être faire une note pour remplacer le moyeu la prochaine fois.

C'est-à-dire, à moins que la course ne glisse très facilement, indiquant qu'elle est petite ou quelque chose comme ça.
0,25 mm de moins. C'est beaucoup. Le nouveau roulement entre facilement. inacceptable. un nouveau est en route.

#22 ·
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de faire l'autre côté si le moyeu n'est pas également usé.
Étriers ? Oui, les deux côtés. Bras de suspension ? Oui, les deux côtés. Mais un moyeu ? Non. Son seul but est d'être suffisamment plat pour que la roue puisse être montée et s'insérer suffisamment fermement dans le roulement pour qu'elle ne tourne pas ou ne vacille pas.

Si je me souviens bien, ils en demandent environ 60 $. C'est une dépense modérée sans réel gain si elle n'est pas usée.

#23 ·
Sauvage. Donc, cette texture sur la surface extérieure du palier est peut-être la seule fois de ma vie où je verrai une sorte d'outil de stippling en action. Je ne sais pas avec certitude car je n'ai fait cela qu'à la main en cas d'urgence et ce n'était certainement pas aussi uniforme. Le processus vise à créer des points hauts uniformes sur le métal qui a souffert d'une course en rotation. Les points hauts empêcheront alors la course de tourner au prix d'une très courte durée de vie. Je suis allé dans le Canada reculé et j'ai fait cela sur la nouvelle caravane d'un ami pour la sauver et les ramener à la maison. Voyage inaugural sur une nouvelle remorque haut de gamme, donc le roulement a duré environ 150 miles. On aurait dit qu'ils avaient simplement oublié de lubrifier l'un des 8 roulements. J'ai coupé celui qui était endommagé, j'ai stipplé la surface du moyeu endommagée, j'ai mis un nouveau roulement et nous sommes rentrés en Idaho depuis BFE.

• Like
Reactions: Galiciae46
#24 ·
Wild. So that texture on the outer bearing surface may be the only time in my life I will ever see some sort of stippling tool in action. I don't know for sure as I've only done this by hand in an emergency and it sure wasn't that uniform. The process seeks to create uniform high points on metal that has suffered from a spinning race. The high points will then hold the race from spinning at the cost of a very short life. I drove up to remote Canada and did this on a buddy's new travel trailer to rescue it and get them home. Maiden voyage on a new high end trailer, so the bearing lasted about 150 miles. Looked like they simply forgot to lube one of the 8 bearings. I cut the damaged one off, stippled the damaged hub surface, slapped on a new bearing and we made it back to Idaho from BFE.

Anyhow, that is wild. Never seen that process in use and done by some sort of machine. If I'm right there was a spun outer bearing also, and they stippled it but it has clearly spun again and polished off the texture where the race sat. Er, spun... Pretty cool.
mon frère voulait recharger la soudure dans la mauvaise surface, puis l'usiner à la bonne mesure, mais cela nécessite des machines de précision et mon tour n'est pas si précis.
j'ai décidé d'en mettre un nouveau et d'éviter la courte durée de vie du nouveau roulement, les vibrations et de faire le travail deux fois.

#26 ·
Remplacez-le par un nouveau.
oui. Il est censé être ici lundi.
Les magasins locaux voulaient 75€ pour un moyeu de marque Metalcaucho, pas question. Ils ont demandé 150€ pour un moyeu Febi.
J'ai commandé un moyeu Mapco pour 46€. Ces moyeux sont bien connus pour leur qualité ici. Avez-vous la marque Mapco aux États-Unis ?