E46 Fanatics Forum banner

Symptômes d'amortisseurs arrière défaillants ?

1 reading
23K views 25 replies 14 participants last post by  TobyB  
#1 ·
Mes amortisseurs arrière sont d'origine à 140 000 km.
J'ai cru entendre un bruit sourd à l'arrière en passant sur une bosse.
Symptômes d'amortisseurs arrière défaillants ?

#2 ·
Comme n'importe quel amortisseur, lorsque vous appuyez ou passez sur une bosse, la suspension doit revenir à la position de départ et s'arrêter. Peut-être qu'un petit dépassement et un retour à la position de départ sont corrects, mais pas trop. Si vous entendez un "thunk" sur les bosses, cela pourrait être les amortisseurs (chocs) ou d'autres éléments. À 140 000 km, vous n'aurez plus beaucoup de durée de vie, voire pas du tout.

#3 ·
S'il y a quelque chose comme ce que les nôtres étaient quand je les ai remplacés :
1) cliquetis, bruit sourd venant de l'arrière de la voiture
2) le piston ne revient pas lorsqu'il est comprimé
3) cylindre fortement corrodé
4) mauvaise tenue de route sur l'autoroute, la voiture ne semble pas stable à l'arrière
J'ai constaté que le bas de nos ressorts arrière était cassé ainsi que les amortisseurs qui étaient morts. Remplacé par des ressorts Suplex, des amortisseurs Bilstein touring et des kits de montage d'usine BMW. La différence que cela a faite sur la voiture sur l'autoroute a été une grande amélioration (pas de bruit non plus). J'espère que cela vous aidera.
Cordialement

#4 ·
J'ai remplacé les amortisseurs et les jambes de force d'origine de ma 325Ci de 2004 il y a un an à 86 000 miles et ils étaient tous en assez mauvais état.

Inversement, les amortisseurs et les jambes de force d'origine de ma 530i de 2002 étaient encore en très bon état à 105 000 miles lorsque je les ai remplacés l'été dernier. Cela m'a surpris.

J'irais en dessous et regarderais bien.
Les ressorts arrière cassés sont fréquents. Les amortisseurs peuvent fuir lorsqu'ils sont usés. Les supports et les bagues peuvent se désintégrer.

#5 ·
Comme d'autres l'ont dit, à 140 000 km, je serais vraiment surpris s'ils étaient encore "bons".

En ce qui concerne le son "thunk", il pourrait s'agir d'un support d'amortisseur arrière cassé ou d'autres éléments. Il est temps d'inspecter.

#17 ·
En ce qui concerne le bruit sourd, il pourrait s'agir d'un support d'amortisseur arrière cassé ou d'autres éléments.
Il est temps d'inspecter.
Surpris que personne n'ait mentionné : regardez-les.

Et +1 à Don - supports d'amortisseurs supérieurs à l'arrière.
:hmm:
:idea:

#6 ·
Au moment où vous l'avez soulevé et que vous vous êtes glissé en dessous, autant les changer. Elles ne vous doivent rien. Regardez attentivement le bas des ressorts. Comme suggéré, cela pourrait être autre chose, mais je commencerais par là. Essayez FCP ou Rockauto.

#8 ·
L'arrière de la voiture est bas. Y a-t-il une section spéciale où le ressort se fissure ? Si le ressort est cassé, pourquoi ne s'effondre-t-il pas totalement et ne tombe-t-il pas ?
C'est généralement l'une des "spires mortes" (base-près de la base) et non au milieu. Le ressort reste donc en place.

#10 ·
Le plus souvent, le bruit provenant des amortisseurs arrière ne provient pas de l'amortisseur lui-même, mais de la fixation de l'amortisseur. Si on le laisse trop longtemps sans y prêter attention, il commence à faillir. C'est là que vous voyez les messages concernant la fixation supérieure de l'amortisseur qui déchire la carrosserie de la voiture à l'endroit où elle est fixée avec les deux écrous de 8 mm. Nous sommes très proactifs en ce qui concerne l'inspection/le contrôle de ces éléments.

Nouveaux amortisseurs, soufflets de protection, butées, fixations et joints en papier. N'oubliez pas la grosse rondelle à l'extérieur du boulon inférieur de l'amortisseur.

Ressorts cassés : Presque toujours, il s'agit de la spire la plus basse et d'une moitié. Si le revêtement en poudre s'est écaillé et/ou si le ressort est cassé, remplacez-le par des ressorts neufs. J'ai toujours un atelier rempli d'E30 et d'E28 ici avec les ressorts d'origine. De nos jours, le revêtement bon marché sur les ressorts s'écaille et l'acier à ressort nu est exposé aux éléments. Il s'oxyde et se casse.

Toute la longueur du ressort est importante. Les voitures dont la spire la plus basse est cassée d'un côté (l'un des côtés lâche généralement avant l'autre) se comporteront différemment dans un virage serré à gauche que dans un virage serré à droite.

#11 ·
Le plus souvent, les bruits provenant des amortisseurs arrière ne proviennent pas de l'amortisseur lui-même, mais de la fixation de l'amortisseur. Si on le laisse trop longtemps sans y prêter attention, il commence à faillir. C'est là que vous voyez les messages concernant le support supérieur d'amortisseur qui déchire la carrosserie de la voiture à l'endroit où il se fixe avec les deux écrous de 8 mm. Nous sommes très proactifs en ce qui concerne l'inspection/le contrôle de ces éléments.

Nouveaux amortisseurs, soufflets de protection, butées, fixations et joints en papier. N'oubliez pas la grosse rondelle à l'extérieur du boulon inférieur de l'amortisseur.

Ressorts cassés : Presque toujours, il s'agit de la spire la plus basse et d'une demi-spire. Si le revêtement en poudre s'est écaillé et/ou si le ressort est cassé, remplacez-le par des ressorts neufs. J'ai toujours un atelier rempli d'E30 et d'E28 ici avec les ressorts d'origine. De nos jours, le revêtement bon marché sur les ressorts s'écaille et l'acier à ressort nu est exposé aux éléments. Il s'oxyde et se casse.

Tout le ressort est important. Les voitures dont la spire la plus basse est cassée d'un côté (l'un des côtés lâche généralement avant l'autre) se comporteront différemment dans un virage serré à gauche que dans un virage serré à droite.
Comme il l'a dit. Peut-être que quelqu'un peut donner son avis sur la séquence d'assemblage.

#12 ·
Ces voitures sont assez raides d'usine et n'offrent donc pas les indices habituels d'amortisseurs usés. La seule façon de le savoir est de les retirer (très facile) et de vérifier.

FWIW, lorsque j'ai entrepris ma première révision de suspension sur une E46, les amortisseurs d'origine avaient 120 000 miles au compteur. Aucun bruit, aucune indication qu'ils aient failli du point de vue du conducteur, mais lorsqu'ils ont été retirés et testés, ils n'avaient aucun rebond.

#15 ·
Probablement les supports supérieurs d'amortisseurs arrière.

Mes amortisseurs arrière sont d'origine à 140 000 km.
J'ai cru entendre un bruit sourd de l'arrière en passant sur une bosse.
Symptômes d'amortisseurs arrière défaillants?
Je remplace les supports supérieurs d'amortisseurs lors du remplacement des amortisseurs... J'ai remplacé mes amortisseurs M3 vers 70 000 km, les supports supérieurs étaient morts/déchirés/faibles. Recherchez également les plaques de renfort.

Il existe également des plaques de renfort pour les tours de jambe de force avant...

#16 ·
Je remplace les supports supérieurs d'amortisseurs lors du remplacement des amortisseurs... J'ai remplacé mes amortisseurs M3 vers 70 000 km, les supports supérieurs étaient en mauvais état/déchirés/faibles. Recherchez également les plaques de renfort.

Il existe également des plaques de renfort pour les tours de jambe de force avant....
Supports d'amortisseurs arrière robustes
https://www.fcpeuro.com/products/bmw-shock-mount-e36-e46-hd-33521092362my

Renforts de support d'amortisseur arrière
https://www.fcpeuro.com/products/bmw-shock-mount-reinforcement-e30-e36-e46-z3-bmp-design-51718413359

Renforts de support de jambe de force avant
https://www.fcpeuro.com/products/bmw-upper-strut-mount-reinforcement-pate-e46-51717036781

#19 ·
J'ai essayé de les regarder sans lever la voiture... Je n'ai même pas pu voir les ressorts. On dirait que je vais devoir me glisser sous la voiture pour inspecter. Je vais essayer ce week-end.
Pas besoin de se glisser sous la voiture, mais vous devrez lever l'arrière de la voiture et retirer les roues pour inspecter l'état des tiges d'amortisseur afin de détecter les marques de brûlure, l'huile, la rouille, etc.

#20 ·
OK, je vais le lever et essayer de régler le frein de stationnement pendant que j'ai les roues enlevées.
Je n'ai toujours aucune idée de la façon dont les 2 longs écrous sur la poignée du frein de stationnement sont censés être réglés

#21 · (Edited)
OK, je vais le soulever et essayer de régler le frein de stationnement pendant que j'ai les roues enlevées.
Je n'ai toujours aucune idée de la façon dont les 2 longs écrous sur la poignée du frein de stationnement sont censés être réglés
Desserrez les câbles à fond au niveau de la poignée, puis réglez les mâchoires sur le tambour intérieur des rotors arrière. Ensuite, revenez en arrière et serrez les câbles sur la poignée jusqu'à ce que vous n'ayez plus de frottement sur les mâchoires du frein de stationnement lorsque la poignée est en bas, mais 3 à 5 clics vers le haut pour un engagement complet du frein de stationnement.