E46 Fanatics Forum banner

Remplacement des jambes de force et des ressorts de la suspension sport

10K views 36 replies 13 participants last post by  Alex323Ci  
#1 ·
Mes jambes de force avant sont complètement foutues. Je sais que les jambes de force sont des OE Sachs sport et je les ai dans mon panier, mais je ne sais pas où trouver les ressorts OE ??? FCP ne les affiche pas et je n'ai aucune idée de ce que sont les ressorts OE pour une E46 ZSP. 2000 328i. Ma suspension est très rebondissante et dangereuse, donc je cherche à la remplacer dès que possible et à renforcer les supports.

#2 ·
Utilisez RealOEM pour trouver la référence des ressorts et entrez-la dans la barre de recherche de FCP.

Les ressorts n'ont généralement pas besoin d'être remplacés, sauf s'ils sont cassés ou détériorés, ou si vous êtes super maniaque. Les amortisseurs sont l'élément d'usure typique.

Assurez-vous de remplacer également tous les éléments en caoutchouc en dessous (butées, supports d'amortisseurs, soufflets de protection, coussinets de ressorts).

Vous pourriez envisager d'opter pour des Bilstein plutôt que les Sachs d'origine. Ils ne sont pas plus chers (la dernière fois que j'ai vérifié) et ils rendront la conduite un peu plus sportive.

#4 ·
Utilisez RealOEM pour trouver la référence des ressorts et entrez-la dans la barre de recherche de FCP.

Les ressorts n'ont généralement pas besoin d'être remplacés, sauf s'ils sont cassés ou détériorés, ou si vous êtes super maniaque. Les amortisseurs sont l'élément d'usure typique.

Assurez-vous également de remplacer tous les éléments en caoutchouc en dessous (butées, supports d'amortisseurs, soufflets de protection, coupelles de ressorts).

Vous pourriez envisager de choisir des Bilsteins plutôt que les Sachs d'origine. Ils ne sont pas plus chers (la dernière fois que j'ai vérifié) et ils rendront la conduite un peu plus sportive.
J'envisagerais des Bilsteins, mais il s'agit d'une E46 en mauvais état. Je n'ai pas besoin de sportivité, je veux juste une conduite OE confortable qui soit sûre (c'est pourquoi j'ai changé d'avis sur les amortisseurs rapides eBay LMAO)

S'il n'y a pas de référence pour les ressorts d'origine, veuillez m'informer où trouver des ressorts pour la suspension sport afin que je puisse acheter les ressorts avant et arrière. Je ne veux pas seulement remplacer les amortisseurs et ne pas faire les amortisseurs non plus, cela ne semble pas très confortable lol

Honnêtement, les amortisseurs et la carrosserie de la voiture sont en si mauvais état que j'envisage d'acheter une carrosserie E39 et de prendre le moteur de l'E46 pour le faire tomber. Peut-être que je réfléchis trop.

#7 ·
Cela a été longuement discuté il y a environ deux semaines. Recherchez "Suplex and or Sachs", ce qui était recommandé pour les ressorts et les amortisseurs.
Cela dit, je ne suis pas sûr de les remplacer. Les amortisseurs font le truc rebondissant, donc les remplacer devrait faire une grande différence. Les ressorts maintiennent la voiture hors du sol, plus ou moins. Ils ne s'usent pas en tant que tels. Mais voir les questions ci-dessus en #5.
Si vous payez quelqu'un pour faire cela, quatre ressorts de rechange Suplex pourraient être une idée pour ne pas avoir à le faire deux fois. L'autre considération concerne les ressorts arrière qui sont sujets à la rupture tout en bas. Mais certains vous diront de continuer.
Le numéro de pièce est estampillé/moulé dans la dernière spire. Ou du moins les 8 ou 9 derniers chiffres.
Mesurez du bord inférieur de la jante au bord de l'aile en passant par le centre de la roue. Faites un rapport.

#8 ·
Le concessionnaire a les numéros de pièces dans son système. les ressorts ont un numéro de pièce ET les rayures (pour les identifier plus facilement).

• Like
Reactions: VpointVick
#9 · (Edited)
Les ressorts de rechange seront-ils compatibles, c'est ma question ? Comme si j'allais avoir une usure anormale ou quelque chose d'extraordinaire... Je pense juste à installer des combinés filetés car ils ne se démontent pas comme les amortisseurs et les ressorts et tout ça et je peux installer des combinés filetés moi-même... Plus facile et ça me fait économiser de l'argent, ça se transformerait juste en une conduite sportive sérieuse. Les combinés filetés sont également réglables et coûtent moins cher que l'OE, alors je devrais faire installer la merde de l'OE par quelqu'un, c'est le bordel d'y penser maintenant 😒

#10 ·
Les ressorts sont spécifiques au véhicule car les options et les packs modifient le poids du véhicule et les spécifications du ressort. C'est pourquoi Realoem ne les liste pas. J'appellerais mon vendeur de pièces préféré et lui demanderais de vous donner les numéros de pièces de ressorts corrects pour votre VIN. Ensuite, vous pouvez les comparer à Lesjofors ou Suplex. Eibach avait même une ligne de remplacement d'origine que j'ai utilisée avec succès (non abaissante). Mais pour la plupart des miens, je pense que Lesjofors était le fournisseur d'origine, mais ils peuvent avoir plusieurs fournisseurs d'origine pour les ressorts - je n'en suis pas sûr.

#11 ·
Les ressorts arrière d'origine sont beaucoup plus faciles à installer que les ressorts arrière de type combiné fileté. Et si vous pensez pouvoir installer l'avant, vous pouvez installer l'avant d'origine. La seule chose dont vous pourriez avoir besoin est un compresseur de ressort pour installer les ressorts d'origine. Vous pouvez l'emmener dans un atelier de suspension qui dispose d'une pince de compresseur de ressort fixe et les payer pour le travail.
Les ressorts de rechange de qualité équivalente sont tout aussi bons que les ressorts BMW d'origine.

#12 ·

Post #16

Image

Assurez-vous de vérifier vos options et de lire les notes du tableau avant de commander...

#16 ·
À partir de cette page produit : Kit de montage d'amortisseur BMW - Sachs 556873KT

Avez-vous également besoin de ressorts hélicoïdaux ? Veuillez lire les informations ci-dessous :
Ce kit ne comprend pas de ressorts hélicoïdaux. Les ressorts hélicoïdaux sont spécifiques de BMW à BMW en fonction de l'équipement installé dans le véhicule en usine. Si vous souhaitez également commander des ressorts hélicoïdaux de remplacement, veuillez envoyer les 7 derniers caractères du VIN de votre BMW à products@fcpeuro.com.

#17 ·
Si vos ressorts ont parcouru plus de 200 000 km sans casser, il y a de très fortes chances qu'ils survivent au reste de la voiture. Ils n'ont besoin d'être remplacés que s'ils sont cassés et ils ne cassent que si le revêtement en poudre a échoué et les a laissés rouiller - cela arrive assez tôt si cela doit arriver.

<---230k sur ressorts sport d'origine. Pas de projet de les remplacer.

#18 ·
Si vos ressorts ont parcouru plus de 200 000 km sans casser, il y a de très fortes chances qu'ils survivent au reste de la voiture. Ils n'ont besoin d'être remplacés que s'ils sont cassés et ils ne cassent que si le revêtement en poudre a échoué et leur a permis de rouiller - cela arrive assez tôt si cela doit arriver.
Bien que je sois d'accord avec tout cela, il est quand même important de noter que les ressorts arrière E46 produits avant le 10/02 sont un élément de défaillance potentiel. BMW aurait corrigé cela en octobre 2002.

#27 ·
Je suppose que ce TSB ne dit pas grand-chose.
Image