E46 Fanatics Forum banner

Pas de démarrage sauf si EWS contourné

6K views 56 replies 5 participants last post by  Bali  
#1 ·
Quand je mets le contact, j'ai toute la puissance au tableau de bord, mais ça ne démarre pas. J'ai court-circuité l'EWS et ça démarre, mais ça ne démarre pas. Je me demandais si ça pouvait être la pile de la clé parce qu'elle n'a pas déverrouillé la voiture depuis un moment. J'ai ouvert la clé il y a des mois pour remplacer la pile et je n'ai jamais eu le temps de le faire, alors j'ai mis la carte de la clé à côté du contact pour la démarrer sans problème jusqu'à maintenant.

#2 ·
La pile de la clé n'est utilisée que pour le verrouillage/déverrouillage à distance. Le transpondeur pour démarrer la voiture est un système passif qui n'a pas besoin de pile.

Comme le démarreur fonctionne, je pense que votre problème est la synchronisation de la clé tournante entre votre clé et l'EWS. Peut être resynchronisé avec INPA, vous pouvez rechercher un tutoriel de bricolage à ce sujet.

#9 ·
Quand j'utilise le truc de synchronisation ews, il dit erreur edibas 19, j'ai essayé de changer le port pour voir si ça aidait, puis il a dit ecu rejeté
Le logiciel n'est pas correctement configuré ou le câble est mauvais.

Votre autre clé démarre-t-elle bien la voiture ?

#10 ·
Apiresulttext erreur19 IFH-0009 : AUCUNE RÉPONSE DE L'API CONTROLUNIT erreur de tâche ou aucun résultat de ce type ! Continuer le traitement du script
Assurez-vous de suivre exactement toutes les étapes de mon guide.

#14 ·
Quand je mets le contact, j'ai toute la puissance au tableau de bord, mais il ne démarre pas.
Roll over comme "il se retourne dans sa tombe" ?
Veuillez être précis dans la description du problème afin que nous puissions le comprendre clairement.

#15 ·
Se retourner comme "il se retourne dans sa tombe" ?
Veuillez être précis dans la description du problème afin que nous puissions le comprendre clairement.
Lorsque je mets le contact, le démarreur reste verrouillé et ne démarre pas. Si je croise les deux gros fils sur l'EWS, je peux faire fonctionner le démarreur, mais pas le carburant ni l'étincelle.

#23 ·
Mes codes d'erreur EWS sont :
  • 21 erreur sporadique
  • 25 erreur sporadique 81 Clé n° 5 non valide en raison d'un mot de passe incorrect Fréquence d'erreur
  • 31 erreur statique 80 Clé n° 5 non valide en raison d'une identification incorrecte Fréquence d'erreur
  • 83 Tolérance WC augmentée pour la clé numéro 5 Fréquence d'erreur

#25 ·
j'ai mis la carte de la clé à côté du contact pour la démarrer sans problème jusqu'à maintenant.
Donc, je regarde la page d'informations de la clé réelle sur le module EWS et mon numéro de clé change au hasard
Réessayez avec la carte de clé à 10 pieds de la clé et voyez si l'écran du numéro de clé INPA affiche un numéro de clé différent.

#31 ·
Il semble que la puce du transpondeur soit sur la carte :
S'il ne répond plus à l'appel, alors peut-être que la bobine d'antenne autour de la serrure est cassée et n'a pas réussi à envoyer et à recevoir le signal RF au transpondeur.

#32 ·
Il semble que la puce du transpondeur soit sur la carte :
S'il ne répond plus à l'appel, alors peut-être que la bobine d'antenne autour de la serrure est cassée et n'a pas réussi à envoyer et à recevoir le signal RF au transpondeur.
Est-ce de cela que vous parlez ?

Attachments

#33 ·
Oui, l'antenne annulaire -- vérifiez qu'elle n'est pas ouverte et que les 2 fils sont connectés au module EWS.

#41 ·
Donc, la résistance mesurée de la bobine d'antenne était de 5 ohms moteur éteint, et est passée à -118 ohms (moins 118) moteur en marche ? Impossible à moins que l'antenne soit toujours connectée à l'EWS. Elle doit être déconnectée pour mesurer la résistance. Je suis confus.

#42 ·
Donc, la résistance mesurée de la bobine d'antenne était de 5 ohms moteur éteint, et est passée à -118 ohms (moins 118) moteur en marche ? Impossible à moins que l'antenne ne soit toujours connectée à l'EWS. Elle doit être déconnectée pour mesurer la résistance. Je suis confus.
Pas avec le moteur en marche, le démarreur ne s'engagera même pas, et encore moins ne fera démarrer le moteur en ce moment, mais je ne savais pas qu'il fallait le déconnecter pour mesurer la résistance. Je vais le déconnecter et le vérifier à nouveau ce soir. C'était en position 2 de la clé.

#48 ·
Comme le démarreur fonctionne, je pense que votre problème est la synchronisation de la clé tournante entre votre clé et l'EWS. Peut être resynchronisé avec INPA, vous pouvez rechercher un tutoriel.
Mon démarreur ne fonctionne que si je contourne l'antidémarrage du démarreur sur le connecteur EWS en connectant les deux gros fils ensemble