E46 Fanatics Forum banner

Claquement du bouclier thermique du collecteur d'échappement

1 reading
5.6K views 12 replies 6 participants last post by  Sapote  
#1 ·
Ma nouvelle 325iT de 2003 avec 120 000 miles a des déflecteurs de chaleur desserrés et bruyants. Je pense que les rivets ont traversé les déflecteurs en aluminium souple. Les déflecteurs de ma 323iT de 2000, plus ancienne, avec 170 000 miles, étaient parfaits, même après avoir retiré et changé la culasse deux fois. J'ai recherché la pièce et toutes les années utilisaient la même pièce n° 11621732969. Je pensais que le moteur M52TU avait les déflecteurs en acier inoxydable et durait plus longtemps, mais RealOEM m'a prouvé le contraire.

Alors, que faites-vous pour réparer ce bruit de claquement ?

#3 ·
Ruban de réparation de système d'échappement en aluminium haute température... Numéro de pièce Versachem 82009.

J'en coupe des bandes et je les colle le long de la surface supérieure du bouclier thermique. J'ai essayé de mettre le ruban directement sur les rivets, mais il est en fait assez difficile de le ramener suffisamment loin. Semble changer les harmoniques et empêcher le bruit de hochet, bien que j'aie remarqué que le mien hochet à nouveau à froid et en pente, il faudra donc peut-être le revoir avec plus de ruban.

#4 ·
Je vais essayer de trouver un tuyau en silicone de bonne taille, de le couper à la bonne longueur et de coincer les morceaux - agit comme un ressort - entre la tête et le bouclier, puis d'ajouter de la colle silicone pour les maintenir là.

#5 ·
Une meilleure solution : percer un petit trou près du bord supérieur central des boucliers, puis le tirer vers le bas avec un petit ressort qui est attaché à quelque chose en dessous sur l'aile intérieure. Cela devrait ressembler à une conception d'usine.

Mais ensuite, le ressort coupera à nouveau le trou dans quelques années. Je suis donc de retour au tuyau en silicone.

#9 ·
Une meilleure solution : percer un petit trou près du bord supérieur central des boucliers, puis l'abaisser avec un petit ressort qui est attaché à quelque chose en dessous sur l'aile intérieure. Cela devrait ressembler à une conception d'usine.
Y ai pensé avant, même les fixer ensemble avec du fil de sécurité pour qu'ils ne s'entrechoquent pas. Trop de problèmes à moins que la culasse ne soit enlevée ou que le moteur ne soit sorti, à mon avis. La boule de papier d'aluminium coincée entre les deux bords des boucliers près de la culasse est presque invisible si vous le faites proprement et ne coûte pratiquement rien en pièces ou en temps. Si vous devez retirer la culasse ou le collecteur d'échappement à l'avenir, alors il est temps de remplacer par du neuf. Ce qui, avec le temps, recommencera à vibrer lol.

#8 ·
Ma nouvelle 325iT 2003 de 120 000 miles a des déflecteurs de chaleur desserrés et qui claquent. Je pense que les rivets ont rongé les déflecteurs en aluminium souple. Mes anciens déflecteurs de 323iT 2000 de 170 000 miles étaient parfaits, même après avoir retiré et changé la culasse deux fois. J'ai recherché la pièce et toutes les années utilisaient la même référence #11621732969. Je pensais que le moteur M52TU avait les déflecteurs en acier inoxydable et durait plus longtemps, mais RealOEM m'a prouvé le contraire.

Alors, que faites-vous pour réparer les claquements ?
View attachment 922166
Achetez un pistolet à rivets.

#13 ·
Problème résolu en utilisant une pièce d'origine BMW : j'ai récemment eu une mauvaise bobine d'allumage et je l'ai remplacée. J'ai retiré le manchon en silicone parfait de l'extrémité de la bobine (où il recouvre la bougie d'allumage), puis je l'ai coupé et j'ai utilisé la plus grande section d'extrémité pour la coincer entre les 2 protections, profondément près de la culasse et invisible. Merci pour la suggestion de la boule en aluminium.