E46 Fanatics Forum banner
41 - 60 of 89 Posts
Peu importe, j'étais confus au sujet du faisceau, alors j'ai retiré le faisceau de transmission, je crois que c'est comme ça qu'on l'appelle. Donc, je dois seulement connecter le X60001 ? puisque le X60002 était dans le faisceau de transmission. Pouvez-vous également me dire ce que vous entendez par Fusible 29 ? —-> 26 broches dans le ms43
Image

Peu importe, j'étais confus au sujet du faisceau, alors j'ai retiré le faisceau de transmission, je crois que ça s'appelle comme ça. Donc je dois seulement connecter le X60001 ? puisque le X60002 était dans le faisceau de transmission. Pouvez-vous également me dire ce que vous entendez par fusible 29 ? —-> 26 broches dans le ms43 View attachment 969576
oui, donc vous avez trié le faisceau. Oui, les broches ne sont pas les bonnes, mais j'ai pris un petit tournevis et je les ai enfoncées fermement dans la nouvelle prise et ça a marché le mieux pour moi. Elles ne se sont jamais retirées, n'étaient pas lâches ou quoi que ce soit. Oui, seulement x60001. Le reste devrait être plug and play. Oui, vous devez faire passer un fil du fusible 29 dans la boîte à gants à la broche 26 du ms43. Vous devriez probablement le fusiller. Je n'ai pas mis de fusible sur le mien et cela n'a causé aucun dommage, mais je vais le fusiller un jour.

oui, donc tu as trié le faisceau. Oui, les broches ne sont pas les bonnes, mais j'ai pris un petit tournevis et je les ai enfoncées fermement dans la nouvelle prise et ça a marché le mieux pour moi. Elles ne se sont jamais détachées, n'étaient pas lâches ou quoi que ce soit. Oui, seulement x60001. Le reste devrait être plug and play. Oui, vous devez faire passer un fil du fusible 29 dans la boîte à gants à la broche 26 de ms43. Vous devriez probablement le fusiller. Je n'ai pas fusillé le mien et cela n'a causé aucun dommage, mais je vais le fusiller un jour.
Ok, merci pour l'aide mec, je mettrai à jour quand/si je fais démarrer la voiture ou si j'ai encore des problèmes

pas de problème. 👌 oui, tenez-nous au courant. J'ai aussi le régulateur de vitesse qui fonctionne maintenant, donc je peux vous aider avec ça aussi 😅
Donc j'ai fait tout le brochage, la seule chose qui reste à faire est le fil du fusible. Comment avez-vous exécuté le fil du fusible ? Je veux dire, ai-je besoin d'un adaptateur de fusible ou quoi ?

So i got the pinning all done, only thing left to do is the fuse wire. How did you execute the fuse wire? I mean do i need a fuse tap or what
pas si mal. Plus très loin maintenant. J'ai fait le mien grossièrement pour être honnête, j'ai pris un peu de fil et dénudé le bout. J'ai ensuite retiré le fusible 29, mis le fil et remis le fusible sur le fil, puis je l'ai fait courir jusqu'à l'ecu. Ce n'est certainement pas propre ni la bonne façon, mais c'était juste pour voir si je pouvais démarrer la voiture. Vous pouvez acheter un porte-fusible piggy back, ce qui serait beaucoup plus propre et un travail correct. Pour une raison quelconque, je ne peux pas télécharger de photo ici ? Avez-vous WhatsApp ou quelque chose comme ça ? Faites-moi savoir comment vous vous en sortez de toute façon. 😅

pas si mal. Plus très loin maintenant. J'ai fait le mien à l'arrache pour être honnête, j'ai pris un peu de fil et dénudé le bout. J'ai ensuite retiré le fusible 29, mis le fil et remis le fusible sur le fil, puis je l'ai relié à l'ecu. Ce n'est certainement pas propre ni la bonne façon de faire, mais c'était juste pour voir si je pouvais démarrer la voiture. Vous pouvez acheter un porte-fusible piggy back, ce qui serait beaucoup plus propre et un travail correct. Pour une raison quelconque, je ne peux pas télécharger de photo ici ? Avez-vous WhatsApp ou quelque chose comme ça ? Faites-moi savoir comment ça se passe de toute façon. 😅
Putain, j'ai réussi à faire tourner la voiture maintenant ! Après avoir branché le fil du fusible, je l'ai fait tourner plusieurs fois sans le relais de la pompe à carburant pour obtenir une certaine pression d'huile et bien, juste pour vérifier si ça démarre, lol, mais ça a marché ! Donc, relais de la pompe à carburant remis. Réessayé, a démarré du premier coup. Très content des progrès, je suis à environ 5 semaines maintenant dans le swap (la plupart du temps à attendre les pièces, etc.) Il reste encore beaucoup de petites choses à faire, mais presque fini.
J'utilise Discord
SirMax#7449

Putain, j'ai réussi à faire démarrer la voiture maintenant ! Après avoir branché le fil du fusible, je l'ai fait tourner plusieurs fois sans le relais de la pompe à carburant pour obtenir un peu de pression d'huile et bien, juste pour vérifier si elle démarrait, mdr, mais elle a démarré !
Donc, le relais de la pompe à carburant est de retour. J'ai essayé à nouveau, elle a démarré du premier coup. Très content des progrès, je suis à environ 5 semaines maintenant dans le swap (la plupart du temps à attendre les pièces, etc.) Il reste encore beaucoup de petites choses à faire, mais presque fini.
J'utilise Discord
SirMax#7449
Journées heureuses 😅 maintenant, essayez juste de la maintenir entre les fossés 😂

Ce fil de discussion m'a été d'une valeur inestimable. J'ai à peu près tout lu et suivi les instructions pour mon échange n46 vers m54 et maintenant le mien est en marche, mais sans réponse de la pédale. Se pourrait-il que j'aie mal câblé les fils de la pédale ?

Ce fil de discussion m'a été d'une valeur inestimable. J'ai à peu près lu ceci et suivi les choses dites pour mon échange n46 vers m54 et maintenant j'ai le mien en marche mais pas de réponse de la pédale. Se pourrait-il que j'aie mal câblé les fils de la pédale ?
Heureux que cela aide quelqu'un de toute façon. Oui, il se pourrait que vous les ayez mal câblés ou peut-être que je les ai mal notés. Mais si sirmax a réussi à faire fonctionner le sien, je suppose que vous les avez mal câblés. Si j'en ai l'occasion, je verrai quelles couleurs de fils vont où et je vous le ferai savoir.

Oui, ça a été d'une aide précieuse. Je n'ai jamais rien échangé auparavant, donc quand ça s'est mis en marche, j'ai été assez étonné pour être honnête haha. Merci, ce serait d'une grande aide si vous pouviez !!

Donc, j'ai des problèmes pour que l'alternateur charge, pas de codes ni rien, mais il ne charge tout simplement pas. J'ai vérifié les masses, testé avec 2 alternateurs, l'autre étant reconstruit donc comme neuf.
Quel pourrait être le problème ?
De plus, je reçois un code de la pédale et la sensation est bizarre, c'est comme si la voiture s'étouffait, j'ai vérifié chaque fil qui va à la pédale et ça devrait aller, ça marche mais pas bien

J'ai donc des problèmes pour faire charger l'alternateur, pas de codes ni rien, mais il ne charge pas. J'ai vérifié les masses, testé avec 2 alternateurs, l'autre 1 reconstruit donc comme neuf.
Quel pourrait être le problème ?
Je reçois également un code de la pédale et la sensation est bizarre, c'est comme si la voiture s'étouffait, j'ai vérifié chaque fil qui va à la pédale et ça devrait aller, ça marche mais pas bien
Vérifiez-vous l'alternateur au niveau de la batterie ? Le voyant sur le tableau de bord ne fonctionnera pas, alors ignorez cela, mais si l'alternateur charge, vous devriez lire environ 14 V sur la batterie. La pédale. J'ai peut-être mélangé certains des fils de la pédale. Essayez d'en échanger quelques-uns et voyez si cela fonctionne. Je vais essayer de regarder les couleurs sur ma prise et je vous ferai savoir quelle couleur va où.

J'ai vérifié la charge du + dans le compartiment moteur qui va à la batterie dans le coffre et directement du câble + de l'alternateur.
La lecture était de 11,9-12,1 ou quoi que j'avais dans la batterie. Moteur en marche, elle descend à 11 environ si je me souviens bien.
Et oui, ce serait bien, j'ai vérifié les fils de la pédale mais ils semblaient corrects mais je ne sais pas mec, je vais revérifier demain.

J'ai vérifié la charge du + dans le compartiment moteur qui va à la batterie dans le coffre et directement du câble + de l'alternateur.
La lecture était de 11,9-12,1 ou quoi que ce soit que j'avais dans la batterie. En marche, elle descend à 11 environ si je me souviens bien.
Et oui, ce serait bien, j'ai vérifié les fils de la pédale mais ils semblaient corrects mais je ne sais pas mec, je vais revérifier demain
Salut, as-tu eu de la chance avec le problème de pédale ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder la mienne, mais je me demande si tous mes fils n'étaient pas tout à fait correctement dans le connecteur en raison de la différence de taille des languettes, car je n'ai aucune réponse de la pédale du tout.

Oui, je l'ai réparé. Donc il y a la broche 8 et la broche 13 sur le connecteur X6004 et elles étaient inversées, je les ai échangées et la pédale d'accélérateur fonctionne comme elle le devrait.

La broche 8 est
Entrée[0-5V] Signal de valeur de la pédale du capteur 1

La broche 13 est

Entrée[0-5V] Signal de valeur de la pédale du capteur 2

J'ai toujours un problème avec l'alternateur, bien que je n'aie aucune tension sur les fils de l'alternateur (2 broches) et je les ai tracés jusqu'au connecteur noir à 8 broches dans le boîtier DME. J'ai débranché le connecteur et constaté qu'il n'y a pas de broches pour ces 2 fils ??? Je suis confus, très probablement mon problème est là, mais qu'est-ce qui se passe ici ?

Salut, as-tu eu de la chance avec le problème de pédale ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder le mien, mais je me demande si tous mes fils n'étaient pas tout à fait correctement dans le connecteur en raison de la différence de taille des languettes, car je n'ai aucune réponse de la pédale.
Je ne sais pas si tu as reçu une notification concernant ma réponse, car je n'ai pas répondu avec le bouton, mais oui, je l'ai réparé, fais juste défiler un peu vers le haut

41 - 60 of 89 Posts