E46 Fanatics Forum banner

Que pensez-vous de cette M3 CSL Hartge ?

1 reading
11K views 24 replies 15 participants last post by  Whammy  
#1 · (Edited)
Devrais-je acheter cette voiture ? S'il vous plaît, aidez-moi.

Cette M3 CSL Hartge a été construite par Hartge en 2003 et possède le numéro VIN Hartge, elle est donc immatriculée en tant que Hartge.

Il me semble que Hartge a modifié cette M3 avec des pièces provenant d'une M3 CSL fortement modifiée avec un moteur différent. Cette voiture possède donc le "meilleur" des deux M3 CSL et M3. M3 CSL à l'extérieur et sous le capot, mais à l'intérieur, elle ressemble à une M3 avec tous les détails de confort (sièges en cuir, navi pro, etc.).

Tout l'extérieur est composé de pièces OEM CSL (capot, pare-chocs, jupes latérales, toit, etc.) à l'exception de la lunette arrière qui est une M3. L'intérieur est une M3 normale, à l'exception du volant CSL. La suspension est CSL.

Le logiciel de l'ECU est cependant réglé par Hartage. Le volet de la boîte à air CSL est supprimé. La vitesse de pointe serait de 309 km/h, elle pourrait donc avoir un peu plus de puissance en haut, mais sur le papier, elle affiche 360 ch. L'échappement est Hartge. Les jantes standard sont des Hartge 20". Les ailes sont roulées.

- Alors voilà... combien pensez-vous que cette voiture vaut par rapport à une M3 et une M3 CSL normales ? Combien évalueriez-vous les modifications qui ne sont pas une reconstruction mais qui ont été construites à partir de zéro par Hartge. La voiture n'a jamais été vendue sur le marché libre auparavant, il est donc difficile de dire quel devrait être le prix. Quelque part entre une m3 et une M3 CSL ?

Les M3 et M3 CSL sont extrêmement chères ici en Norvège. Vous ne le croiriez pas. Vous pouvez obtenir une M3 neuve pour moins cher aux États-Unis. Au fait, je n'envisage pas une CSL normale.

Attachments

#6 ·
Bleu Estoril, très bel aspect avec les détails en fibre de carbone.

Non, ce n'est pas la Hartge CSL avec le moteur M5. Cette voiture est la seule au monde à avoir été construite ainsi par Hartge.
Elle n'a pas été construite pour la vente sur le marché libre. Je ne connais pas toute l'histoire.
Quoi qu'il en soit, cela en fait évidemment une M3 attrayante et coûteuse, mais ce n'est toujours pas une M3 CSL !

La question est de savoir combien vous pensez que je devrais évaluer cette voiture par rapport à une M3 vs M3 CSL ?
C'est-à-dire, disons SI elle valait 50 000 USD en tant que M3 et 80 000 USD si c'était une M3 CSL....

Au fait, la voiture appartient à des passionnés.. 62 000 km.

#8 ·
Avec le dollar faible et les couronnes norvégiennes (NOK) fortes, une M3 E46 coûtait environ 110 000 à 125 000 USD.
Le prix demandé pour cette voiture particulière est de 147 000 USD, je pense que je pourrais l'obtenir pour 140 000 USD.
Pas sûr pour la M3 CSL. J'en ai vu une qui est à 100% avec seulement 10 000 km au compteur, il veut 190 000 USD.
La nouvelle M3 08 coûte environ 250 000 USD et plus. Il est donc assez difficile de comparer les prix avec les États-Unis/l'Europe.

#12 ·
Les voitures uniques comme celle-ci sont vraiment difficiles à évaluer. Parfois, cela se résume à ce qu'elle vaut pour vous. Je vois cela comme une M3 E46 standard modifiée avec beaucoup de goût. Avec cela, quelle est sa valeur pour vous ? De plus, la véritable CSL devrait conserver sa valeur plus longtemps. Quoi qu'il en soit, très belle voiture.

#13 ·
Merci, j'apprécie vraiment vos opinions personnelles sur la façon dont vous voyez cette voiture.

Je suppose que certaines personnes penseront que la voiture ressemble plus à une CSL, tandis que d'autres la voient comme une M3 modifiée avec goût, ce que je pense.

D'un autre côté, c'est une M3 Hartge, donc unique et spéciale. Il faut passer par Hartge avec le numéro de châssis Hartge pour commander
les pièces CSL, car vous avez besoin d'un numéro de châssis CSL pour obtenir des pièces CSL de BMW. Le vendeur a dit que ce n'est pas plus cher et la livraison
est tout aussi rapide.

Savez-vous combien coûtent les pièces csl par rapport à la M3 ? Disques de frein, etc..

Je pourrais acheter une M3 pour beaucoup moins cher et simplement obtenir la boîte à air CSL, qui est chère mais beaucoup moins chère que cette voiture.
J'ai déjà un coffre CSL OEM. Je vais très probablement finir avec une M3 noir carbone, ce qui est une excellente couleur,
mais je préférerais le bleu Estoril. La M3 Hartge est également livrée avec des jantes d'hiver BBS CH 19" (d'une valeur d'environ 6 000 USD).

Eh bien, cela vaut probablement 20 000 $ de plus si je ne perds pas tout quand je le vends.

#16 ·
On dirait que posséder une CSL d'usine n'est pas un gros problème pour vous. Alors peut-être pouvez-vous simplement l'évaluer de cette façon, comment évaluez-vous les ajouts de Hartge ? Ensuite, avec cette différence de prix, pouvez-vous faire la même chose vous-même sur une M3 de série ?

Pour nous ici, nous n'avons pas vraiment d'équivalent. Dinan est le plus proche mais pas tout à fait au même niveau que Hartge. Les CSL sont très respectées ici... c'est pourquoi je choisirais la voie CSL... en même temps, ce n'est pas mon argent...

#20 ·
Merci encore.

Je ne sais vraiment pas.

Même s'il préfère le vendre à un véritable passionné de BMW, je soupçonne qu'un type avec trop d'argent dans son portefeuille l'achètera à un prix élevé.
Je ne pense pas que cela vaille le prix demandé, mais si je pouvais l'obtenir pour moins cher, en comparant cette voiture à toutes les modifications que je ferais avec une M3 normale, cela pourrait mieux conserver sa valeur à la fin.
Cela dit, je dois emprunter beaucoup d'argent pour obtenir la Hartge CSL, à moins que je ne vende mon appartement, haha... ce que je vais faire de toute façon, mais je devais économiser cet argent pour plus tard :p

Toutes les modifications que je ferais à une M3 coûteront environ 20 000 $ pour les jantes, les combinés filetés réglables, le coffre CSL, la boîte à air CSL, les feux LED, le diffuseur CSL, les séparateurs CSL, les couvercles de conduits d'air, l'échappement (besoin de cela pour la M3 Hartge aussi).

Je dois y réfléchir.

#23 ·
quel est le prix d'un vrai CSL par rapport au Hartge CSL ?

Allez-vous perdre le mode M-track sans le bouton M-track sur le volant ou peut-être n'obtiendrez-vous même pas le M-track ?
Je ne suis pas sûr, les CSL sont extrêmement rares en Norvège. Il y en a peut-être deux.
Je pense qu'ils peuvent valoir 40 $ de plus qu'une M3, voire plus, car ils restent dans le garage 97 % du temps, ils ont donc peu de kilomètres. Il y a un CSL avec 10 000 km à vendre maintenant à 190 000 $ (n'oubliez pas que la nouvelle M3 coûte environ 270 000 $ +/-). Je ne donnerais pas plus de 120 000 $ pour une M3 en parfait état.

Je n'ai pas compris la partie où vous parliez du bouton M-track..
Vous voulez dire que cette voiture n'a pas le mode M track ?
Je sais qu'elle a le bouton Sport dans le tableau de bord et le S6 pour le smg qui affectent la rigidité de la suspension.