E46 Fanatics Forum banner

De quelle couleur BMW est cette nuance de BLEU ?

25K views 29 replies 18 participants last post by  Bali  
#1 ·
J'adore cette nuance de bleu... J'envisage d'acheter cette voiture. Vraiment propre 05 avec 86k:thumbsup:

Attachments

#6 ·
Quelqu'un connaît-il le numéro de peinture pour le bleu laguna ?
Savez-vous comment utiliser Internet ? J'essaie d'être gentil, mais allez simplement sur votre moteur de recherche préféré et tapez 'codes peinture BMW' ou plus précisément 'code peinture Laguna Seca Blue' et il apparaîtra immédiatement.

448

:hi:

#8 ·
J'avais un coupé bleu Topaze, avec l'intérieur beige et noir. Belle combinaison de couleurs.

#9 ·
J'ai vu cette voiture sur le LA craigslist ! Elle vient du concessionnaire de Reseda, n'est-ce pas ? C'est une 06, pas une 05. Prix de 13 600 $ (pour ceux qui sont intéressés). Ce concessionnaire semble importer beaucoup de BMW manuelles, mais j'ai toujours remarqué qu'il les vendait un peu cher, de plus, il sature ses photos, de sorte que ses voitures ne semblent pas aussi "nettes" en personne. C'est une belle combinaison de couleurs, avec une boîte manuelle en plus, mais cherchez un peu. Bonne chance !

#14 · (Edited)
C'est Mystic Blue. BMW a abandonné Topaz après 2002 et l'a remplacé par Mystic.
Je pensais que mon Touring de 2002 (voir ci-dessous) était Mystic quand je l'ai acheté pour la première fois, mais un membre du forum m'a suggéré de regarder le code de peinture et c'était bien Topaz.

Mystic est un bleu légèrement "plus froid", moins saturé, mais c'est une différence subtile et peut facilement être submergée par la différence d'éclairage d'une photo donnée.
(Ironiquement, Mystic est le seul bleu manquant dans ces échantillons de capot ci-dessus)
Ce sont tous les deux des couleurs froides cependant.

Attachments

#15 ·
Le bleu mystique est différent sous tous les angles, mais a tendance à avoir plus de violet que les autres bleus (non visible sur ma photo). Différence très subtile avec le bleu Topaze, comme vous l'avez noté. Il pourrait être difficile d'accorder la couleur si je dois le faire à l'avenir.

#16 · (Edited)
Vérifiez le numéro VIN de la voiture, alors nous saurons exactement de quelle couleur elle est. Je dirais que cela ressemble plus à du bleu topaze qu'à du bleu mystique.

C'est ma mysticblue 2003.. Variante plus claire.
Il existe également une variante mysticblue plus foncée.

#19 ·
Dingue !!! Je viens d'acheter un autre xi à 6 vitesses hier. Les photos sur Craigs lui donnaient l'air d'être ORIENT Blue...ce qui m'a excité car ce serait le jumeau de mon autre xi ! J'y arrive 3 heures plus tard...et c'est putain de Mystic Bleu !!! MDR. Le mec ne connaissait absolument pas son nuancier bmw, bien sûr.