E46 Fanatics Forum banner
Status
Not open for further replies.

Emballage de voiture en vinyle ?... Avantages ? Inconvénients ?

67K views 8 replies 7 participants last post by  99 black gt  
#1 ·
Je voulais faire un covering noir mat sur ma voiture ? Mais je n'y connais pas grand-chose. Quelqu'un a-t-il des informations ?

#2 ·
http://forums.evolutionm.net/evo-x-show-shine/427180-my-matte-flat-black-vinyl-evo-x.html

J'ai vu ça sur les forums evo il y a quelque temps.

Certes, ce n'est pas une e46, mais vous pouvez avoir une idée de l'apparence du vinyle.

Il y a beaucoup d'informations dans ce fil de discussion sur le coût, la découpe, la préparation, etc.

Tout dépend de votre voiture et de son état, certaines voitures peuvent très bien le faire, tandis que d'autres... pas tellement.

#3 ·
Wow, ça aurait vraiment l'air putain d'impressionnant, ma seule question serait l'entretien. Vous le cirez toujours ? Comment le vinyle se lave-t-il par rapport à la peinture normale ? etc. De plus, comment résisterait-il à l'usure de la route ? Si vous recevez un éclat, devez-vous revinyler le tout ou ont-ils un moyen de le réparer ? Juste quelques réflexions... J'aimerais pouvoir faire ça avec le mien

#4 ·
Je suis presque sûr que la question du lavage a été posée/répondue quelque part dans ce fil de discussion, je ne m'en souviens juste pas pour le moment.

Et quand vous le vinylez, il y a beaucoup de découpe et de dimensionnement, donc si vous l'ébréchez/grattez, vous remplacerez simplement la pièce/la feuille endommagée.

Bien que ce soit un travail méticuleux et que cela prendrait certainement du temps et de l'énergie pour que cela ait l'air parfait. En dehors de cela, si vous pouvez le faire comme ce gars avec son evo, c'est une bonne alternative à une peinture complète.

Cela vous fait économiser de l'argent, protège votre peinture en dessous, et puis chaque fois que vous vous lassez, il suffit de l'enlever et de revenir à la peinture d'origine :thumbup:

#7 ·
Cela a été fait mille fois, et c'est génial !!!! Je veux aussi faire du noir mat, mais je dois payer les frais de scolarité parce que j'évite les prêts, mdr.

Avantages :
Protège votre vraie peinture
Protège des éclats de pierre
Peut changer la couleur de la voiture en ce que vous voulez
Pas besoin de cirer
Si vous vous lassez d'une couleur, changez-la simplement !
Les filles peuvent juste être mouillées là-bas quand elles voient des voitures de couleur mate

Inconvénients :
Trop d'argent
Beaucoup de travail pour obtenir la perfection (les professionnels le font le mieux, le bricolage serait une douleur avec toutes les bulles et les conneries)
Beaucoup de temps

Donc, si vous avez l'argent, le temps et les compétences, il n'y a pas d'inconvénients !

Save
#8 ·
Non.. vous pourriez le rayer avec un ongle ou une surface vraiment abrasive..c'est solide. J'ai appliqué le mien pendant les chauds mois d'été, donc c'était plus facile. J'ai remarqué que lorsqu'il fait froid, il est plus fragile, surtout dans les zones qui ne sont pas au ras du plastique. J'ai eu du mal avec le cadre de ma plaque d'immatriculation. J'ai une plaque européenne, donc la mienne a beaucoup de courbes. J'ai manqué quelques petits endroits et finalement le vinyle s'est déchiré à cause de la "pression du vent" constante.

#9 ·
Quelqu'un d'autre a-t-il plus d'informations sur l'endroit où se procurer ce matériel ? J'ai cherché et trouvé quelques endroits où je pourrais obtenir des demi-rouleaux ou des sections de 5'x30' pour environ 200 dollars, frais de port compris... Cela semble être quelque chose d'amusant à faire en été, même si je ne le garde qu'un an ou deux... Je pourrais faire l'intérieur en même temps et tout assortir... Je pense à faire du rouge mat ou du bleu... Consultez ce fil de discussion sur le forum m5. Je sais que ce ne sera pas au goût de tout le monde, mais certaines de ces e9x sont sexxxy http://www.m5board.com/vbulletin/e39-m5-e52-z8-discussion/157769-vinyl-wrap-3.html

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.