E46 Fanatics Forum banner
Status
Not open for further replies.

Emballage de voiture en vinyle ?... Avantages ? Inconvénients ?

67K views 8 replies 7 participants last post by  99 black gt  
#1 ·
Je voulais faire un covering noir mat sur ma voiture ? Mais je n'y connais pas grand-chose. Quelqu'un a-t-il des informations ?

#2 ·
http://forums.evolutionm.net/evo-x-show-shine/427180-my-matte-flat-black-vinyl-evo-x.html

J'ai vu ça sur les forums evo il y a quelque temps.

Certes, ce n'est pas une e46, mais vous pouvez avoir une idée de l'apparence du vinyle.

Il y a beaucoup d'informations dans ce fil de discussion sur le coût, la découpe, la préparation, etc.

Tout dépend de votre voiture et de son état, certaines voitures peuvent très bien le faire, tandis que d'autres... pas tellement.

#3 ·
Wow, ça aurait vraiment l'air putain d'impressionnant, ma seule question serait l'entretien. Vous le cirez toujours ? Comment le vinyle se lave-t-il par rapport à la peinture normale ? etc. De plus, comment résisterait-il à l'usure de la route ? Si vous recevez un éclat, devez-vous revinyler le tout ou ont-ils un moyen de le réparer ? Juste quelques réflexions... J'aimerais pouvoir faire ça avec le mien

#4 ·
Je suis presque sûr que la question du lavage a été posée/répondue quelque part dans ce fil de discussion, je ne m'en souviens juste pas pour le moment.

Et quand vous le vinylez, il y a beaucoup de découpe et de dimensionnement, donc si vous l'ébréchez/grattez, vous remplacerez simplement la pièce/la feuille endommagée.

Bien que ce soit un travail méticuleux et que cela prendrait certainement du temps et de l'énergie pour que cela ait l'air parfait. En dehors de cela, si vous pouvez le faire comme ce gars avec son evo, c'est une bonne alternative à une peinture complète.

Cela vous fait économiser de l'argent, protège votre peinture en dessous, et puis chaque fois que vous vous lassez, il suffit de l'enlever et de revenir à la peinture d'origine :thumbup:

#7 ·