E46 Fanatics Forum banner

Tune Wiki - Comment configurer/utiliser Launch Control

57K views 48 replies 27 participants last post by  danielgarciawheatley  
#1 ·
Voici une instruction sur la façon de configurer le Launch Control (LC) sur MS43 et de l'utiliser :

1. Téléchargez les fichiers correspondants dans le Google Drive dans le dossier "Launch Control". Choisissez celui qui correspond à la cylindrée de votre moteur. Téléchargez également xdf avec LC dans la description.

2. Flashez le fichier avec JMG

3. LC est préconfiguré dans TunerPro pour avoir un peu de sécurité. Si vous estimez que vous devez modifier les paramètres, téléchargez le réglage avec Galletto et ouvrez-le dans TunerPro.

4. Sous "Fonctions spéciales : Launch Control", vous pouvez modifier les valeurs affichées. Une description est disponible en survolant chaque paramètre avec la souris.

Image

5. Enregistrez le bin et téléchargez-le à l'aide de Galletto

Utilisation de LC

1. Assurez-vous que la température du liquide de refroidissement est égale ou supérieure au seuil

2. Appuyez sur la pédale d'embrayage

3. Choisissez la première vitesse

4. Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur ! (Au moins ce °PVS correspond au seuil !)

5. La vitesse du moteur doit rebondir au point de consigne de régime choisi. Il peut y avoir un décalage de la vitesse du moteur, comme +/- 200 tr/min

6. Relâchez la pédale d'embrayage tout en maintenant la pédale d'accélérateur enfoncée.

7. La vitesse du moteur sera réduite jusqu'à ce que la vitesse du véhicule dépasse le seuil choisi.

Cette fonctionnalité, LC, ne fera pas de vous un pilote professionnel et ne fera pas de votre voiture une voiture de sport ! Si les paramètres sont adaptés à la transmission de votre voiture et à vos compétences, cela peut certainement améliorer les performances de votre voiture.

Avertissement :

Si le moteur continue d'augmenter le régime même avec des paramètres modifiés, vous avez l'un des très rares DME bizarres que nous devons étudier plus en détail !

Consultez YouTube pour savoir comment cela est censé fonctionner !

Le développement de LC est toujours en cours, alors revenez pour les dernières mises à jour disponibles !

#4 ·
J'ai essayé ça hier. Je me suis assuré de rouler pendant environ une demi-heure pour m'assurer que tout était à température de fonctionnement, puis je me suis arrêté dans une zone isolée. Embrayage enfoncé, passage en première, puis j'ai appuyé à fond sur l'accélérateur. Le moteur a démarré au régime que j'avais réglé (2500), mais a ensuite continué au-delà de ce point. Des idées ?

#8 · (Edited)
Daniel, peux-tu expliquer rapidement ce que chaque paramètre représente (PVS, hystérésis de lancement, launch_tco_min, launch_vs_max) ?

De plus, des suggestions pour les mph ?

Mon boost est précoce, donc je cherche à régler 2800 tr/min, mais je ne suis pas très clair sur les MPH. J'ai beaucoup de couple, donc je pense que les mph à un seul chiffre provoqueraient encore beaucoup de patinage des roues, ce qui mettrait fin au LC trop tôt.

Merci...

#9 · (Edited)
Daniel, peux-tu expliquer rapidement ce que chaque paramètre est (PVS, hystérésis de lancement, launch_tco_min, launch_vs_max) ?

Aussi, des suggestions pour les mph ?

Mon boost est précoce, donc je cherche à régler 2800 tr/min, mais je ne suis pas très clair sur les MPH. J'ai beaucoup de couple, donc je pense que les mph à un seul chiffre provoqueraient encore beaucoup de patinage des roues, ce qui mettrait fin au LC trop tôt.

merci...
En utilisant LC

1. Assurez-vous que la température du liquide de refroidissement est égale ou supérieure au seuil
2. Appuyez sur la pédale d'embrayage
3. Choisissez la première vitesse
4. Appuyez à fond sur la pédale d'accélérateur ! (Au moins ce °PVS correspond au seuil !)
5. La vitesse du moteur doit rebondir à la consigne de régime choisie. Il peut y avoir un décalage où la vitesse du moteur rebondit, comme +/- 200 tr/min
6. Relâchez la pédale d'embrayage tout en maintenant la pédale d'accélérateur enfoncée.
7. La vitesse du moteur sera réduite jusqu'à ce que la vitesse du véhicule dépasse le seuil choisi

Du wiki :hi:

#10 · (Edited)
Lol, je sais comment l'activer, mais pour définir les paramètres, je (et ceux d'entre nous qui le sont moins) dois savoir ce que chacune des tables définit.

1. Lancer TCO - est-ce la température de refroidissement cible ?
2. Lancer RPM MAX - est-ce le point de consigne réel pour les RPM (à ne pas dépasser et à maintenir stable à XXXXX) ?
3. Lancer Hythersis - ?
4. Lauch vs Max - c'est le MPH que la voiture doit atteindre avant que le LC ne se désactive ?
5. Lancer PVS - ?

#13 ·
L'hystérésis de lancement est fondamentalement la mesure dans laquelle le DME laissera les tours chuter avant de les ramener à la cible. Sur la base des instructions de Daniel ci-dessus, je suppose que Launch PVS sera la position minimale de l'accélérateur nécessaire pour déclencher le contrôle de lancement.

#34 ·
Quelqu'un peut-il m'aider avec le Launch Control ?
J'ai un moteur M54B30 d'une e46 330ci que j'ai installé dans une e36.
J'ai flashé le fichier complet de Daniel et ça ne fonctionne pas, je n'ai pas de contacteur d'embrayage donc j'ai fait un bouton simple pour essayer avec 2 fils, un fil sur la broche 23 et l'autre sur le négatif de la batterie mais ça ne fonctionne pas, le contacteur d'embrayage dans inpa fonctionne quand j'appuie et relâche

#35 · (Edited)
Ce soir, j'ai essayé de faire un launch control pour mon ms43. J'ai suivi les étapes du wiki. J'ai téléchargé le logger pour ma charge moteur, je l'ai chargé dans Tuner Pro et j'ai également chargé le xdf. J'ai créé les tableaux suivants. J'ai fait une écriture complète avec ms4x Flasher. La voiture a démarré avec la nouvelle version mais le LC ne fonctionne pas. Je pense que je fais tout comme c'est écrit. Y a-t-il autre chose à faire ?

Attachments

#36 ·
Ce soir, j'ai essayé de faire le launch control sur mon ms43. En suivant les étapes du wiki. J'ai téléchargé le logger pour ma charge moteur, je l'ai chargé dans Tuner Pro et j'ai également chargé le xdf. J'ai créé les tableaux suivants. J'ai fait une écriture complète avec MS4x Flasher. La voiture a démarré avec la nouvelle version mais LC ne fonctionne PAS Je pense que je fais tout comme c'est écrit. Y a-t-il autre chose à faire ?
J'aimerais beaucoup aider - mais j'ai mon propre problème. Mais votre DME ne dit-il pas que c'est MS41 et non MS43 ?

#39 ·
Petite mise à jour. Essayé avec le contacteur de frein... Toujours pareil... Le régime moteur monte à 6500... Je me demande si les cartes créées sont correctes.
J'ai fini par utiliser exactement le même fichier bin (MS430056, M54B25, suppression EWS et Launch control, n'est-ce pas ?) et le launch control ne fonctionne pas pour moi. Je n'ai modifié aucune des valeurs de launch control du fichier bin (j'ai supposé qu'elles étaient déjà correctement définies).