E46 Fanatics Forum banner

Total Oil vs Mobil 1

40K views 45 replies 20 participants last post by  Dirtybrd  
#1 ·
J'ai récemment appelé quelques ateliers indépendants pour des vidanges. Il semble que beaucoup d'endroits soient passés de Mobil 1 à Total. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec Total ?

#3 ·
Total est une énorme compagnie pétrolière, mais je n'ai jamais vu leurs produits en rayon, ni entendu parler de quelqu'un qui les utilise.
De même... cela pourrait bien me donner envie de le faire moi-même lol

#7 ·
L'ancien propriétaire de ma voiture a utilisé Total pendant les 8 années où il a eu la voiture et lorsque j'ai remplacé le VCG, l'intérieur de mon moteur était recouvert de boue. Je sais qu'il changeait l'huile régulièrement, mais presque tous les trajets étaient de courts trajets, donc je suis sûr que cela a contribué à ce que j'ai vu. Je suis passé à Mobil 1 0-40, car d'après ce qu'on m'a dit, il est un peu meilleur dans les situations de forte chaleur, ce qui correspond à mes conditions de conduite.

#10 ·
Total est beaucoup plus important en Europe. Je suis d'accord, c'est une excellente compagnie pétrolière, mais tout cela renvoie à la question de l'utilisation du pétrole et à la façon dont les gens en sont obsédés, sans pratiquement aucune donnée factuelle sur ce qui est le mieux. Toute huile LL-01 amènera votre voiture à son dernier jour et la défaillance du moteur ne sera pas la raison pour laquelle la voiture sera écrasée.

RedLine est le meilleur des meilleurs car il est vraiment synthétique et j'ai parlé à quelques mécaniciens qui ont refait des moteurs, ils affirment tous que le bas moteur a l'air pratiquement neuf sur les voitures qui utilisaient RedLine. RedLine n'a pas de certification LL-01, mais cela n'a pas d'importance, leur 5W30 est une huile parfaite pour les BMW '99+.

#14 ·
Salut les gars, merci pour tous vos commentaires. Si vous vous demandiez, j'ai laissé le magasin faire son truc - Total 5w30.

Un ami de Volvo semble ne jurer que par Royal Purple. Des réflexions à ce sujet ?

#20 ·
L'huile approuvée LL-04 est-elle utilisable ?
Bien sûr, mais comme le LL-04 fait quelques compromis pour l'optimiser pour les moteurs diesel, le LL-01 est préférable. Il y a même une note dans la documentation technique BMW indiquant qu'il n'est pas approuvé pour une utilisation en dehors de la zone euro, ce qui, je crois, est lié à d'éventuels problèmes de qualité du carburant, mais tant que vous utilisez un carburant premium haut de gamme, cela ne devrait pas poser de problème.

#21 ·
J'ai entendu parler de la même chose. LL-04 et le mauvais carburant (haute teneur en soufre) ne fonctionnent pas bien. Le carburant américain est mauvais avec des niveaux élevés de soufre. Mais l'essence de Californie devrait être bonne avec les exigences les plus strictes aux États-Unis.

#25 ·
Combien payez-vous pour les Castrols et les Mobil 1 par quart ? C'est à peu près la même chose que l'huile BMW, non ?
Je payais 5,50 $ par quart (Castrol 5w30) chez le concessionnaire avec ma réduction BMWCCA. Je viens de prendre un quart de la même chose (formule non européenne) chez Wal*Mart et c'était 6,50 $ par quart. Mobile 1 0w40 semble toujours coûter plus cher, surtout que je ne peux l'obtenir qu'à AutoZone ou dans les boutiques automobiles.

#30 ·
Nous utilisons l'huile Total à l'atelier depuis 5 ans. Excellent produit. Assurez-vous simplement que l'atelier utilise la spécification LL01 pour les voitures à essence et la LL04 pour les diesels.

Je n'ai aucune plainte concernant cette huile et j'ai 259 000 miles sur ma voiture personnelle, la plupart avec de l'huile Total.

#37 ·
Wow, beaucoup de réponses depuis ma dernière vérification... Je suis maintenant un peu inquiet que le garage ait mis du Total 5w30 LL-04 spec. Je suppose que ça ira bien jusqu'à ce qu'il soit temps de changer à nouveau. Je vais devoir apporter ma propre huile la prochaine fois !

Alors que je suis sur le sujet de l'huile moteur, je cherchais quelques conseils supplémentaires. Pendant la semaine de travail, je travaille dans une zone où les températures quotidiennes en été dépassent souvent les 100F. Devrais-je envisager une huile de viscosité différente ou 5w30 suffirait-il à cet effet dans ce climat ?

#38 ·
Wow, beaucoup de réponses depuis ma dernière vérification... Je suis maintenant un peu inquiet que le garage ait mis du Total 5w30 LL-04 spec. Je suppose que tout ira bien jusqu'à ce qu'il soit temps de changer à nouveau. Je vais devoir apporter ma propre huile la prochaine fois !

Alors que je suis sur le sujet de l'huile moteur, je cherchais quelques conseils supplémentaires. Pendant la semaine de travail, je travaille dans une zone où les températures quotidiennes en été dépassent souvent 100F. Devrais-je envisager une huile de viscosité différente ou 5w30 suffirait-il à cet effet dans ce climat ?
100F n'est pas un problème.

Ne vous inquiétez pas non plus du LL-04, contentez-vous de carburants de haute qualité - http://www.toptiergas.com/ - et tout ira bien jusqu'à votre prochaine vidange d'huile de routine.

#39 ·
Ll04 n'est pas recommandé par BMW pour les carburants à forte teneur en soufre (comme la plupart des carburants américains). Il est formulé pour les émissions diesel et la protection du catalyseur - lors de l'utilisation de carburant à faible teneur en soufre - je crois moins de détergent calcique - d'où un TBN plus faible - ce qui pourrait être un problème sur les intervalles de vidange prolongés (par exemple > 10k) - le carburant à forte teneur en soufre crée de l'acide sulfurique comme sous-produit de la combustion - qui peut se condenser dans le cylindre au démarrage à froid - ce qui crée la plupart de l'usure du moteur - donc un détergent à base de calcium est utilisé pour lutter contre cela. Mais le carburant à faible teneur en soufre a moins de lubrification - il faut donc une formulation différente pour arrêter les dépôts de calcium sur la paroi du cylindre, ce qui crée des problèmes de rayures. C'est encore pire sur les nouveaux moteurs à injection directe apparemment.

Donc oui, le mieux est de s'en tenir à quelque chose qui a été testé pour ll01 si vous voulez être sûr (et éviter trop de démarrages à froid/courts trajets). Cela dit, j'utilise régulièrement du m1 5w30hm ou du castrol edge stp depuis 60 000 miles sans problème. Mais la Californie a du carburant à faible teneur en soufre et je change également l'huile avant 10 000, ce qui est, je pense, la chose la plus importante que vous puissiez faire pour protéger votre moteur. Si je roulais sur circuit ou à des vitesses sur autoroute, ou dans d'autres conditions de forte charge, je pourrais être plus préoccupé par les spécifications hths, etc.

#40 ·
Ll04 n'est pas recommandé par BMW pour les carburants à forte teneur en soufre (comme la plupart des carburants américains). Il est formulé pour les émissions diesel et la protection du catalyseur - lors de l'utilisation de carburant à faible teneur en soufre - je crois moins de détergent calcique - d'où un TBN plus faible - ce qui pourrait être un problème sur des intervalles de vidange prolongés (par exemple > 10k) - le carburant à forte teneur en soufre crée de l'acide sulfurique comme sous-produit de la combustion - qui peut se condenser dans le cylindre au démarrage à froid - ce qui crée la plupart de l'usure du moteur - donc un détergent à base de calcium est utilisé pour lutter contre cela. Mais le carburant à faible teneur en soufre a moins de lubrification - il faut donc une formulation différente pour arrêter les dépôts de calcium sur la paroi du cylindre, ce qui crée des problèmes de rayures. C'est apparemment encore pire sur les nouveaux moteurs à injection directe.

Donc oui, il est préférable de s'en tenir à quelque chose de testé pour ll01 si vous voulez être sûr (et éviter trop de démarrages à froid/courts trajets). Cela dit, j'utilise du m1 5w30hm ou du castrol edge stp régulier depuis 60 000 miles sans problème. Mais la Californie a du carburant à faible teneur en soufre et je change également l'huile avant 10 000, ce qui, je pense, est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour protéger votre moteur. Si je roulais sur circuit ou à des vitesses autoroutières, ou dans d'autres conditions de forte charge, je pourrais être plus préoccupé par les spécifications hths, etc.
M1 5W30 HM ne répond pas aux spécifications de viscosité, HTHS, etc. Ce n'est pas vraiment un bon choix.

#42 ·
Tant de tergiversations sur ce forum à propos de l'huile... Sérieusement. Vous rendez-vous compte à quel point les moteurs BMW de base sont durables par rapport à ceux des autres marques ? C'est tout le reste qui nous inquiète. Choisissez une huile décente, changez-la tous les 3-5K et oubliez ça. :dunno:

#43 ·
Tant de tergiversations sur ce forum à propos de l'huile... Sérieusement. Vous rendez-vous compte à quel point les moteurs BMW de base sont durables par rapport à ceux d'autres marques ? C'est tout le reste qui nous inquiète. Choisissez une huile décente, changez-la tous les 3-5K et oubliez-la. :dunno:
Choisissez simplement une huile LL01 et changez-la à 7 500 miles ou 12 500 km.

#46 ·
Pour votre information, nos voitures ont été construites avant la sortie de l'huile LL-01. Arrêtez de devoir l'utiliser. Utilisez un synthétique de poids approprié, un bon filtre et respectez les intervalles de vidange appropriés. LL-01 est fortement utilisé en Europe en raison des réglementations plus strictes en matière d'huile/d'émissions, ils changent donc l'huile tous les 15 à 20 000 km environ.