E46 Fanatics Forum banner

Verrouillage du convertisseur de couple

1.4K views 3 replies 4 participants last post by  Sapote  
#1 ·
Bonjour, j'ai une bmw 325i de 2003, boîte auto e46. Je crois que mon convertisseur de couple s'est bloqué. Il y a 2 mois, c'est arrivé pour la première fois et c'est arrivé sur l'autoroute à environ 80 mph et a failli provoquer un très grave accident. J'ai supposé à l'époque que c'était mon différentiel qui s'était cassé et bloqué. J'ai sorti le différentiel et confirmé qu'il était cassé, donc j'étais sûr que c'était le problème. J'ai fini par le remplacer et le mettre en place et sur le chemin du retour, il s'est à nouveau bloqué. Je cherche juste des réponses sur les raisons pour lesquelles cela peut arriver et quoi faire pour le réparer.

Le premier jour où cela s'est produit et que mon différentiel s'est cassé, j'ai dû démarrer la voiture avec des câbles 5 minutes avant que cela n'arrive et j'ai pensé que cela avait peut-être quelque chose à voir avec une batterie faible... est-il possible qu'une batterie faible fasse bloquer un convertisseur de couple ? Je n'ai eu aucun voyant d'avertissement sur le tableau de bord et la voiture fonctionne parfaitement bien, à l'exception de quelques bruits de grincement et de gémissement juste avant qu'elle ne se bloque.

Je n'ai jamais eu affaire à des problèmes de transmission auparavant, donc toute information que quelqu'un peut donner serait appréciée

#4 ·
Je crois que mon convertisseur de couple s'est bloqué.
La seule mauvaise chose qui se produit avec un TC bloqué est lorsque la voiture s'arrête au feu de circulation - le moteur cale. Il n'y a rien de mal avec un TC bloqué avec une voiture en mouvement. Votre problème est dans la boîte de vitesses : quelque chose qui a bloqué la bride de sortie. La boîte de vitesses doit être ouverte pour inspection.