E46 Fanatics Forum banner

Il est temps de partager le touring Dakar Yellow

5.7K views 22 replies 15 participants last post by  LightgelbTouring  
#1 · (Edited)
Bonjour. Enfin, j'ai un moment pour rejoindre et présenter ce très beau et amusant à conduire 330xi touring jaune Dakar commandé en usine. Je l'ai acheté en août sur BAT auprès d'un expert BMW très talentueux du Maryland. Lui et l'ancien propriétaire ont méticuleusement restauré ce break très rare avec d'importants travaux de carrosserie et une nouvelle peinture. Un moteur M54b30 et une boîte 6 vitesses ont également été utilisés pour le mettre à niveau vers une 330xi ZHP à partir de la 325xi qu'il était. Les anciens propriétaires voulaient créer une 330xi Touring d'aspect/conduite OEM. Chapeau bas pour avoir fait un excellent travail !

La voiture a été amusante à découvrir, venant du monde VW Audi et j'ai apprécié les routes secondaires avec elle. Elle a suscité beaucoup d'admiration de la part des gens lors des événements voitures et café ici localement.

Jusqu'à présent, je n'ai résolu que quelques problèmes de ralenti instable et de calage, mais je ferai quelques améliorations l'année prochaine. Pour ajouter à l'intérieur ZHP, je vais faire installer une garniture de pavillon noire. Je vais également faire repeindre le pare-chocs arrière et faire une correction de peinture/ppf/revêtement céramique. Je chercherai également à ajouter un autoradio Dynavin. Elle ne verra certainement aucune de nos routes hivernales salées !

J'ai hâte de découvrir cette communauté et de partager le parcours de la voiture pendant ma possession.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#2 ·
Bienvenue et belle voiture, un combo très unique, c'est sûr.
Je suis un grand fan de l'e46 (et de la propulsion en général) mais je pense aller dans la direction opposée et obtenir une GTI mk7/8 comme mon prochain véhicule quotidien, une fois que l'e46 sera trop vieux pour être maintenu sur la route...

#15 ·
Bienvenue et belle voiture, combo très unique, c'est sûr.
Je suis un grand fan de e46 (et de rwd en général) mais je pense aller dans la direction opposée et obtenir une mk7/8 GTI comme mon prochain quotidien, une fois que la e46 sera trop vieille pour rester sur la route..
Merci. La mk7 est une excellente voiture, un excellent intérieur et bien triée. Les critiques sur la mk8 sont plutôt bonnes, sauf que la technologie à l'intérieur est peut-être un peu ennuyeuse. J'ai ma Mk4 R32 depuis près de 10 ans et j'en profite toujours.

#14 ·
Bienvenue ! C'est une belle couleur, et peu de voitures peuvent porter un tel jaune.

Je me souviens de l'annonce BaT et d'après les photos, elle a l'air d'être une voiture bien entretenue. J'ai hâte de vous avoir parmi nous !
Merci ! Oui, la vente aux enchères BAT a été une bonne expérience. Oui, les deux propriétaires précédents ont fait un excellent travail. Je veux juste terminer quelques éléments qu'ils n'ont pas terminés. Il y avait aussi une petite zone en dessous où un drain a lâché et qui a besoin de quelques travaux de carrosserie. Je l'éloigne du sel, c'est sûr.

#12 ·
Bienvenue !
Et wow, tout ça et une boîte 6 vitesses. Très agréable.
C'est le bon endroit pour trouver des solutions aux problèmes de ces voitures. Des années et des années d'expérience ici.
Merci ! Une fois que je me serai habitué aux boutons de fenêtre au centre et que je n'aurai pas à appuyer vers le bas pour passer en marche arrière, j'explorerai un peu plus 😜

#7 ·
Magnifique ! Au fil des ans, j'ai peint 2 voitures en jaune. Ma préférée est le Toyota FJ Cruiser jaune sur notre Vanagon de 1987. Ça a l'air super.

• Like
Reactions: Dakar2
#16 ·
Mec ! Qu'est-ce qui se passe ! J'ai besoin d'avoir un break dans ma vie ! Ce truc est génial ! Belle acquisition !

Bienvenue sur les forums ! Je l'ai utilisé comme une ressource incroyable pendant de nombreuses années. Vous devriez être en mesure de trouver ici de nombreux conseils pour que ce truc soit votre monture parfaite. Quels sont vos projets avec une fois que vous l'aurez PC ? Des mods en tête ?

#21 ·
Mec! Qu'est-ce que c'est que ça ! J'ai besoin d'un break dans ma vie ! Ce truc est génial ! Belle acquisition !

Bienvenue sur les forums ! Je l'utilise comme une ressource incroyable depuis de nombreuses années. Vous devriez être en mesure de trouver ici de nombreux conseils pour que ce truc soit votre monture parfaite. Quels sont vos projets avec une fois que vous l'aurez PC ? Des mods en tête ?
Merci ! Oui, j'ai déjà lu un tas de messages ici sur un large éventail de sujets. Eh bien, j'ai commandé mes plaques personnalisées comme premier article. J'ai obtenu un devis pour une conversion de ciel de toit noir ce printemps. Je vais également changer l'autoradio, d'eonon à un avin avant 4. Je n'aime pas l'aspect tablette. Après ça....un moteur S54 serait bien.

#23 ·
Bonjour, propriétaire de 330xi touring !
Nous ne sommes pas nombreux, car seulement 3006 330xi tourings ont été fabriqués :)

J'ai moi-même un 330xi touring lightgelb metallic. Le jaune Dakar est certainement aussi audacieux, sinon plus audacieux que le lightgelb sur un touring :D

Prenez-en bien soin, il est magnifique.

Ce pare-chocs est-il d'origine ? Je pensais qu'aucune option liée à la M n'était disponible sur les e46 à transmission intégrale ?
Image
Image