E46 Fanatics Forum banner

REPOST : Aide technique nécessaire Diagnostic du code d'erreur P1580

14K views 7 replies 4 participants last post by  FFWD  
#1 ·
J'ai 2 codes d'erreur sur ma 200 328i (115 000 miles). P0441 - Dysfonctionnement du système de contrôle des émissions par évaporation. Soupape de débit de purge et P1580 - Papillon des gaz bloqué mécaniquement. De plus, sous le moniteur Inspection/Entretien, les éléments suivants apparaissent comme "non prêts" : Catalyseur, Catalyseur chauffé, Système EVAP, Air secondaire, Capteur 02 et Capteur H02. La voiture est en mode dégradé (voyant EML) et la réinitialisation des codes et l'activation/désactivation du contact ne semblent pas corriger le problème. Pourrais-je avoir un mauvais convertisseur catalytique ? Quels seraient les symptômes de cela ? Je n'ai jamais fait remplacer les capteurs O2 ? Qu'en est-il du capteur de débit d'air massique ? Toutes les réflexions et suggestions seraient très appréciées. Merci !

#4 ·
bonaphydelb, votre problème a-t-il disparu après le remplacement du corps de papillon ? J'ai le p1580, le voyant de contrôle du moteur allumé, EML, mode dégradé, etc. Le concessionnaire a scanné le moteur et a obtenu ceci :

DME - (114) 72 Activation, papillon des gaz du moteur (OBDII : P1580 ; EUIII : P0505) - Défaut électrique, papillon des gaz du moteur ---- Actuellement
- PAPillon DES GAZ DU MOTEUR B1214 M0MDK
DME - (170) AA Auto-test du module de commande, papillon des gaz du moteur ou défaut interne (OBDII : P0601 ; EUIII : P0601) - L'ordinateur a
- Auto-test du module de commande B1214_M0SGS
- Relais principal DME B1214_M0UBH

J'aimerais savoir si le remplacement du corps de papillon a aidé, car le concessionnaire veut 500 $ canadiens + taxes, ce qui serait dommage si cela ne résolvait pas le problème.

Merci !

bonaphydelb said:
Avez-vous déjà découvert ce qui n'allait pas avec votre bimmer ? J'ai branché le scanner OBD II et j'ai obtenu le même code également. Qu'avez-vous fait et combien cela a-t-il coûté ? J'ai reçu un nouveau corps de papillon et un nouveau faisceau de câbles du moteur.

#7 ·
Je viens de parler à un concessionnaire qui a dit qu'il avait un client avec les erreurs d'évaporation et de papillon. Il a dit qu'il y avait une fuite dans le système d'évaporation qui a causé l'autre code, alors vérifiez d'abord le système d'évaporation pour les fuites.

moolie26 said:
J'ai 2 codes d'erreur sur ma 200 328i (115K miles). P0441 - Dysfonctionnement du système de contrôle des émissions par évaporation
Soupape de débit de purge et P1580 - Papillon bloqué mécaniquement. De plus, sous le moniteur d'inspection/entretien, les éléments suivants apparaissent comme "non prêts" : catalyseur, catalyseur chauffé, système d'évaporation, air secondaire, capteur 02 et capteur H02.

La voiture est en mode dégradé (voyant EML) et la réinitialisation des codes et l'activation/désactivation du contact ne semblent pas corriger le problème. Pourrais-je avoir un mauvais convertisseur catalytique ? Quels seraient les symptômes ? Je n'ai jamais fait remplacer les capteurs O2 ? Qu'en est-il du capteur de débit d'air massique ? Toutes les réflexions et suggestions seraient grandement appréciées. Merci !

#8 ·
FFWD said:
bonaphydelb, votre problème a-t-il disparu après avoir remplacé le corps de papillon ? J'ai le p1580, le voyant moteur allumé, EML, mode dégradé, etc. Le concessionnaire a scanné le moteur et a obtenu ceci :

DME - (114) 72 Activation, papillon des gaz (OBDII : P1580 ; EUIII : P0505) - Défaut électrique, papillon des gaz ---- Actuellement
- PAPillon DES GAZ MOTEUR B1214 M0MDK
DME - (170) AA Auto-test du module de commande, papillon des gaz ou défaut interne (OBDII : P0601 ; EUIII : P0601) - L'ordinateur a
- Auto-test du module de commande B1214_M0SGS
- Relais principal DME B1214_M0UBH

Aimerait savoir si le remplacement du corps de papillon a aidé, car le concessionnaire veut 500 $ canadiens + taxes, ce qui serait dommage si cela ne résolvait pas le problème.

Merci !