E46 Fanatics Forum banner

MS42 Modification de l'échappement pop/burble

41K views 31 replies 7 participants last post by  jnl24  
#1 ·
Salut les gars, j'ai quelques questions. J'ai une 325i qui est MS43 et mon ami a une 328i qui est MS42. Il m'a demandé de mettre une mélodie de burble sur sa voiture, alors j'ai copié les cartes du wiki, mais il veut plus de gargouillis et d'agressivité. Je ne sais pas combien c'est trop, alors j'ai seulement retardé le calage de -15 à -16 (de la photo) et de -5 à -6. Il veut que la voiture fasse plus de gargouillis et soit plus agressive. Je crois que l'agressivité implique de retarder davantage le calage et que le gargouillement nécessite d'ajouter du carburant. Le MS43 xdf semblait beaucoup plus informatif que le MS42 xdf, donc toute aide serait appréciée. Merci pour votre temps et vos efforts !

#7 ·
C'est exact. Il faut aussi jouer avec l'accélérateur et le délai vanos... pour que ça fonctionne bien.
Si vous n'ajoutez que du carburant, vous obtiendrez un régime moteur instable comme en roulant avec le régulateur de vitesse.
De plus, si vous n'ajoutez que du carburant et diminuez le calage de l'allumage si le tps est fermé...
J'ai eu beaucoup de mal à le faire fonctionner correctement sur les moteurs B25TU et B28TU.
Sur le B20TU, il est beaucoup plus facile de le faire fonctionner correctement.

Et désolé de ne pas poster d'informations plus spécifiques, mais tant de personnes ici ne sont là que pour des bénéfices financiers... pour vendre ces choses comme leur propre travail.

#8 ·
C'est exact. Il faut aussi jouer avec l'accélérateur et le délai vanos... pour que ça marche bien.
Si vous n'ajoutez que du carburant, vous obtiendrez un régime moteur suspendu comme en roulant avec le régulateur de vitesse.
De plus, si vous n'ajoutez que du carburant et diminuez le calage si le tps est fermé...
J'ai eu beaucoup de mal à le faire fonctionner correctement sur les moteurs B25TU et B28TU.
Sur B20TU, il est beaucoup plus facile de le faire fonctionner correctement.

Et désolé de ne pas poster d'informations plus spécifiques, mais tant de personnes ici ne sont là que pour des avantages financiers... pour vendre ces choses comme si c'était leur propre travail.
Compris. Puis-je faire des changements lentement et vous demander de confirmer que je fais bien ?

#15 ·
Ces tableaux ne suffisent pas !
Comme je l'ai dit, si vous le faites comme Wiki pour MS42, vous n'obtiendrez que des rev hangs - pas de pops.
Si vous travaillez avec RR, tous les tableaux sont présents pour le pop mod ms42.
Mais il existe différentes façons de faire pour B20TU et B25TU/B28TU.

#16 ·
Ces tableaux ne suffisent pas !
Comme je l'ai dit, si vous le faites comme Wiki pour MS42, vous n'obtiendrez que des suspensions de régime - pas de pops.
Si vous travaillez avec RR, tous les tableaux sont présents pour le pop mod ms42.
Mais il existe différentes méthodes pour B20TU et B25TU/B28TU.
Je sais :)
En fait, je suis passé à romraider quand je faisais des recherches, mais je n'ai trouvé que ces 3 cartes également. Je ne me souviens pas avoir vu un groupe de dossiers concernant les pops (ce qu'il n'y aura sûrement pas, car c'est trop facile)

#17 · (Edited)
Je lisais quelque chose sur romraider et voici ce que j'ai pour l'instant. J'ai essayé de ne rien copier, mais il semble que c'est ce vers quoi la discussion pointait. https://www.sendspace.com/file/598sur J'ai apporté des modifications à "Fuel Restore - RPM (A/C off)" "Min temp for Antijerk" "Fuel Cut - Hysteresis Delay Counter" "Fuel Cut - Hysteresis Delay Counter (below ECT Threshold)" "Fuel Cut - Hysteresis - ECT Threshold" et "Ignition Retard - Decreasing TPS (A/C off). Je n'ai pas compris comment régler l'accélérateur pour qu'il soit ouvert à ~1% même sans intervention du conducteur.

#18 ·
Bon début mais pas assez de tableaux ;) pour B25TU et B28TU.
Pour B20TU, c'est presque suffisant pour le pop mod !
Je vous ai dit pour B25TU et B28TU qu'il y a une autre voie ! Pas la même que B20TU !
Le papillon ne devrait pas être ouvert pour ce mod. Le papillon peut être presque fermé. Le signal vient du tps.

#19 ·
Bon début mais pas assez de tableaux non plus ;) pour B25TU et B28TU.
Pour B20TU, c'est presque suffisant pour le pop mod !
Je vous ai dit qu'il y avait une autre voie pour B25TU et B28TU ! Pas la même que pour B20TU !
Le TB ne devrait pas être ouvert pour ce mod. Le TB peut presque être fermé. Le signal vient du tps.
Les tableaux manquants seraient-ils liés à l'alimentation en carburant, au calage ou au tps ?

#22 · (Edited)
La cartographie manquante pour TPS serait-elle la réaction de l'angle du papillon sur la demande du conducteur à chaud ?
La cartographie manquante pour le calage serait-elle dans le dossier intitulé "Allumage" et inclurait probablement "Avance à l'allumage moteur chaud optimal" ?
Je suppose que la cartographie manquante pour vanos se trouverait dans le dossier vanos, mais pourquoi devrais-je m'embêter avec vanos ? Est-ce nécessaire ?

#25 · (Edited)
Je ne peux parler que des manuels. Mais vous avez raison, il y a des différences.
Et testez-le pour plus.
J'ai eu quelques fois où cela a fonctionné une semaine et après cela a gargouillé tout le temps.
AC Switch ne fonctionne plus pour cela ;).

Sur quelle version SW êtes-vous ? AD ? C6 ? CA ?
J'ai flashé avec AD vierge juste pour ne pas avoir de problèmes

#27 · (Edited)
J'ai une 328i ms42 comme ton ami et j'aimerais faire le même réglage à l'ECU, peux-tu faire un tutoriel expliquant comment tu as fait ça ? De quels câbles/logiciels ai-je besoin ? Je l'apprécierais beaucoup
Vous avez besoin d'un câble inpa d'eBay (environ 15 $), du flasheur JM garage, de tunerpro et de l'outil de flahser Siemens mss5x. Il peut être trouvé sur ms43wiki.com/index.php/MS42. J'ai téléchargé le fichier ci-dessus, vous pouvez donc simplement le flasher et vous aurez des burbles. Ça sonne plutôt bien sur le sien avec la suppression de son silencieux

#29 ·
Dois-je retirer le DME de la voiture pour flasher le fichier dessus ? Ou est-ce que j'amène mon ordinateur portable à la voiture avec le fil et que je le branche sur l'obd2 et que je le flash simplement ?
Pour le flash initial, vous devez retirer le DME afin de le mettre à la masse. Après cela, vous flashez simplement via le port obd2.

#31 ·
Voyant d'huile à l'arrêt et éteint en mouvement

Bonsoir BIMMERWORLD,
J'ai une 330i 01 et j'ai changé le niveau d'huile et la pression d'huile, mais ce sont des Autozone et non des OEM. Voici mon problème, après avoir chauffé et commencé à rouler et en m'arrêtant, mon voyant d'huile rouge s'allume puis s'éteint. Je viens de commander mes nouvelles pièces d'origine chez ECS et j'espère que cela aidera. Si quelqu'un a eu ou a le même problème, aidez-moi s'il vous plaît. L'huile que j'utilise est Liqui Moly, bidon bleu, 5w-30 et filtres d'usine. J'ai vérifié l'huile une fois par semaine, toujours pleine. Merci encore.