E46 Fanatics Forum banner

Le radiateur M3 s'adapte aux non-M

22K views 16 replies 10 participants last post by  Alex323Ci  
#1 ·
Salut, je voulais juste poster et dire que j'ai pu installer un radiateur m3 dans ma 325i avec quelques modifications mineures avec le cache-ventilateur d'origine. C'était assez facile, et si vous aimez le bricolage, je vous recommande d'essayer, mais si vous êtes nul avec une clé, ne le faites pas.

Je suis désolé, je n'ai pas de couverture complète sur la façon de le faire, je n'étais pas sûr que ça allait marcher, donc je n'ai pas pris de photos étape par étape.

Bonne chance.

#7 ·
Il est plus petit, mais plus épais, double cœur et entièrement en aluminium, il dissipe donc la chaleur beaucoup plus facilement et peut contenir plus de liquide. Je ne suis pas sûr que le radiateur d'origine soit à double cœur ou non, mais dans l'ensemble, il fonctionne à merveille avec un petit frottement du ventilateur sur le compresseur de climatisation. Mais avec le temps, le plastique s'usera lol.

#9 ·
Mon radiateur M3 a des raccords en plastique... Étrange. Quoi qu'il en soit, je relance ce fil pour savoir quelles modifications vous avez apportées au carénage. Je veux adapter un ventilateur non-M (électrique) et je ne sais pas ce que cela implique.

Aussi, la raison pour laquelle le radiateur m3 est plus petit est que nous avons un refroidisseur d'huile sous le radiateur.

#10 ·
Pour le carénage, je me souviens avoir retiré quelque chose... je pense que c'était la pièce qui relie le réservoir au radiateur. Au lieu d'avoir cette pièce, je l'ai fixée avec des colliers de serrage. Le radiateur fonctionne toujours bien, la climatisation fonctionne très bien, et pas de fuites jusqu'à présent, et ça fait presque un an et demi, je crois?

Bonne chance mec.

#11 ·
oh j'ai aussi un ventilateur fin que j'ai acheté, mais j'ai été beaucoup trop paresseux pour le monter. Il permettra un meilleur ajustement sans frottement sur le compresseur de climatisation, mais comme cela ne me pose pas vraiment de problèmes... je vais juste le laisser haha ou jusqu'à ce que je rassemble un peu de motivation

#14 ·
Le radiateur OE (Modine) M3 n'est pas entièrement en aluminium, cela doit être du marché secondaire dans le message de 2012. Il n'a pas non plus de vase d'expansion, de plus il a un petit tube allant de l'avant gauche à droite où se trouve le réservoir de liquide de refroidissement M3. Il n'est pas sous pression comme les non-M.
je ne suis pas sûr de ce que OP a fait, mais je ne suis pas sûr de suggérer de faire cela plutôt qu'une nouvelle version OE (Nissens) non-M.

• Like
Reactions: Kolonel-Black-Fox
#15 ·
Le radiateur OE (Modine) M3 n'est pas entièrement en aluminium, cela doit être du marché secondaire dans le message de 2012. Il n'a pas non plus de vase d'expansion, de plus, il a un petit tube allant de l'avant gauche à la droite où se trouve le réservoir de liquide de refroidissement M3. Il n'est pas sous pression comme les non-Ms.
Je ne suis pas sûr de ce qu'a fait OP, mais je ne suis pas sûr de suggérer cela plutôt qu'une nouvelle version OE (Nissens) non-M.
Ok, ça semble juste, divulgation complète, j'allais enlever le vase d'expansion et le radiateur de ce M3 03 pour ma reconstruction. Si cela ne convient pas à mon zhp 04 330, je vais simplement continuer à acheter du neuf. Autre chose que je devrais prendre qui correspond et qui vaut le voyage?
Image