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Discussion starter · #21 ·
Lorsque vous mettez trop d'huile dans un moteur, les contrepoids du vilebrequin aèrent l'huile pendant qu'elle est dans le carter, créant des bulles. Elles sont aspirées par la pompe à huile et lorsque ces bulles pénètrent dans les roulements, elles détruisent un moteur aussi gravement que lorsque vous manquez GRAVEMENT d'huile. Cela ne crée pas plus de blow-by. Et au fait, l'huile produit une fumée noire/bleuâtre, l'antigel produit une fumée blanche.
Je n'ai pas de fumée constante qui sort de mon véhicule. Il n'y a que de la fumée blanche au démarrage à froid et elle disparaît en quelques minutes. La fumée a une odeur de carburant, pas sucrée. Une fois qu'il est chaud, la fumée disparaît.
 
L'odeur de carburant disparaît-elle avec la fumée ? Ma E36 (avec M52) sent très fort le carburant lorsqu'elle chauffe pour la première fois en hiver, et bien sûr la fumée blanche. Tout disparaît une fois qu'elle est chaude, pas de problème. Si elle ne disparaît pas, c'est probablement à cause de vos bougies encrassées qui ne brûlent pas assez du mélange air/carburant. Et vous avez déjà discuté de la source de cela, j'espère que vous vous en sortirez à bon marché :thumbsup:
 
De plus, pour l'utilisateur moyen, il peut être difficile de différencier la fumée de liquide de refroidissement et la fumée d'huile synthétique. Dans tous les cas, je ne m'inquiéterais pas tant que le CCV n'est pas réparé.
 
Discussion starter · #25 ·
Je pense que je vais simplement l'apporter, car tout ce que nous pouvons faire, c'est deviner ce qui ne va pas et ne pas identifier grand-chose. J'ai 2 000 $ à dépenser, mais j'ai peur que ce soit un travail à plus de 3 000 $ si cela concerne le moteur, ce qui pourrait même ne pas en valoir la peine puisque c'est ce que je dois sur la voiture. Surtout depuis que je viens de lire que ces moteurs M56 ont des tonnes de problèmes coûteux. Grrr :censor:
 
Je viens d'appeler un mécanicien indépendant fiable dans le comté d'Orange que j'ai utilisé plusieurs fois auparavant et je lui ai exposé mes problèmes. Il a dit qu'il avait déjà installé un moteur SULEV et, d'après ce qu'il se souvenait, il n'a pas de CCV, donc ce sera probablement autre chose. J'ai demandé si le joint de cache-culbuteurs qui fuit aurait pu causer mes bougies encrassées et il a dit que seulement si l'huile s'était déversée dans le puits de la douille, donc toute la bougie devrait être huileuse, pas seulement la partie qui fait l'étincelle. Bien sûr, les miennes ne sont imbibées que sur la partie qui fait l'étincelle et les sommets sont secs. Il m'a dit qu'il serait heureux de jeter un coup d'œil la semaine prochaine.

Je pense que je pourrais simplement l'emmener car tout ce que nous pouvons faire est de deviner ce qui ne va pas et de ne pas identifier grand-chose. J'ai 2 000 $ à dépenser, mais j'ai peur que ce soit un travail à plus de 3 000 $ si cela concerne le moteur, ce qui pourrait même ne pas en valoir la peine puisque c'est ce que je dois sur la voiture. Surtout depuis que je viens de lire que ces moteurs M56 ont des tonnes de problèmes coûteux. Grrr :censor:
Les gens ici vous disent beaucoup de choses sans lire que vous avez un M56.

Le CCV est intégré dans le cache-culbuteurs, on m'en a montré un chez le concessionnaire aujourd'hui :)

Vous n'aurez pas de conduite d'huile vers votre jauge, car le cache-culbuteurs ne laissera que les vapeurs s'échapper, et celles-ci sont dirigées directement vers les collecteurs d'admission.

Ce qui explique pourquoi vous avez de l'huile dans vos cylindres.

Comment un joint de cache-culbuteurs qui fuit pourrait affecter cela, je ne comprends pas, car l'huile s'échapperait alors sur le bloc moteur ou dans la zone des bougies.
Et quelles sont les chances que les 6 "joints" lâchent en même temps.

Et même s'ils le faisaient, l'huile serait sur le dessus des bougies, pas près de l'électrode.

Le moyen le plus simple de vérifier cela est simplement de débrancher le câble du CCV et de rechercher de l'huile, si vous avez de l'huile liquide là-dedans, les chances sont encore plus grandes que votre CCV soit mort.

EDIT : Je suis sûr à 99 % que c'est votre CCV, car rien d'autre que tous vos segments de piston/guides de soupape et le ccv ne pourraient causer cela.
Le tuyau que vous devriez regarder est le n°10
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AZ33&mospid=47721&btnr=11_3405&hg=11&fg=40

Épargnez-vous de l'argent et vérifiez l'huile là-bas, si vous en avez, procurez-vous un couvercle et le tour est joué :)
 
Discussion starter · #27 · (Edited)
Les gens ici vous disent beaucoup de choses sans lire que vous avez un M56.

Le CCV est intégré dans le cache-culbuteurs, j'en ai vu un chez le concessionnaire aujourd'hui :)

Vous n'aurez pas de conduite d'huile vers votre jauge, car le cache-culbuteurs ne laissera que les vapeurs s'échapper, et celles-ci sont dirigées directement vers les collecteurs d'admission.

Ce qui explique pourquoi vous avez de l'huile dans vos cylindres.

Je ne comprends pas comment une fuite de VCG pourrait affecter cela, car l'huile s'échapperait alors sur le bloc moteur, ou dans la zone des bougies.
Et quelles sont les chances que les 6 "joints" lâchent en même temps ?

Et même si c'était le cas, l'huile serait sur le dessus des bougies, pas près de l'électrode.

Le moyen le plus simple de vérifier cela est simplement de débrancher le câble du CCV et de rechercher de l'huile, si vous avez de l'huile liquide là-dedans, les chances sont encore plus grandes que votre CCV soit HS.

EDIT : Je suis sûr à 99% que c'est votre CCV, car rien d'autre que tous vos segments de piston/guides de soupape et CCV ne pourrait causer cela..
Le tuyau que vous devriez regarder est le #10
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AZ33&mospid=47721&btnr=11_3405&hg=11&fg=40

Épargnez-vous de l'argent et vérifiez la présence d'huile là-bas, si vous en avez, procurez-vous un cache et c'est fini :)
Désolé, j'ai été trop occupé avec les affaires de Noël et je n'avais pas vérifié mon fil. J'ai trouvé le tuyau n°10, il est juste au-dessus du couvercle d'admission et facile d'accès. Je veux juste clarifier ce que vous suggérez que je vérifie en premier... Dois-je déclipser ce tuyau n°10 et vérifier la présence de résidus d'huile liquide à l'intérieur ? L'huile ne circule-t-elle pas normalement dans ce tuyau ? Je ne l'ai pas encore déclipsé car je suis au travail en ce moment, mais je sais d'une inspection précédente qu'il n'y a aucun signe de fuite d'huile près des points de connexion et que le tuyau n'est pas déchiré, mais je vérifierai l'intérieur du tuyau une fois que j'en aurai l'occasion si c'est ce que vous suggérez. Merci pour l'aide jusqu'à présent Pir4t.
 
Discussion starter · #28 · (Edited)
Ok Pir4t, je pense que tu as trouvé quelque chose. Je viens de rentrer à la maison et j'ai sorti le tuyau n°10 et, bien sûr, il y avait de l'huile à l'intérieur. J'ai pris des photos pour montrer tout le désordre que j'ai trouvé.

Tuyau d'aération (fuite d'huile):
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Schéma montrant la disposition de mon moteur et l'endroit où le tuyau d'aération se connecte. J'ai également remarqué beaucoup d'huile près du bouchon de remplissage, donc mon bouchon doit-il également être remplacé ? :facepalm:
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Raccord de tuyau au cache-culbuteurs (remarquez la grande flaque d'huile qui s'y trouve):
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Raccord de tuyau au collecteur d'admission (encore une flaque d'huile sale là-dedans):
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J'ai également remarqué des flaques d'huile fraîches à ces deux endroits indiqués par les flèches rouges qui se trouvent près des deux puits de bougies arrière. Comment diable l'huile est-elle arrivée là ? Pourrait-elle provenir d'un joint de cache-culbuteurs qui fuit ?
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Alors, qu'en pensez-vous ? Il me semble que la combinaison CCV/cache-culbuteurs est cassée, n'est-ce pas ? Donc, remplacer le cache-culbuteurs, le joint de cache-culbuteurs, le tuyau d'aération n°10, six bougies et faire une vidange/changement de filtre, c'est ce qu'il faut faire ? Je peux certainement le faire moi-même, mais je ne peux pas faire un joint de culasse moi-même ! :yikes:

Merci !
 
Alors, qu'en pensez-vous ? Il me semble que le combo CCV/cache-culbuteurs est cassé, non ? Donc, remplacer le cache-culbuteurs, le joint de cache-culbuteurs, le tuyau d'aération n°10, six bougies et faire une vidange/changement de filtre, c'est ce qu'il faut faire ? Je peux tout à fait le faire moi-même, mais je ne peux pas faire un joint de culasse moi-même ! :yikes:

Merci !
Avec cette quantité d'huile dans les raccords de tuyaux (c'est ok si c'est juste un peu huileux, mais une flaque.....) je suis sûr à 100% que votre CCV est cassé.

L'huile autour de la zone des bougies est due à votre VCG, je ne sais pas pour votre bouchon d'huile cependant.
Cela pourrait être causé par le VCG, car vous ne devriez pas avoir d'huile là (beaucoup moins de pression pour la pousser).

Joint de culasse, vous devez vérifier l'huile pour la mousse (signe d'eau dans l'huile) ou faire un test de compression, bien que je sois sûr à presque 100% que votre joint de culasse est bon.

Merci pour les photos :thumbsup:
 
Discussion starter · #30 ·
Super, merci pour toute l'aide ! Mon huile n'est pas laiteuse dans la jauge ou le radiateur, mais je suppose que nous verrons à quoi ressemble l'huile une fois le cache-culbuteurs retiré (*touchez du bois*).

J'ai trouvé un démantèlement réputé de BMW plus récentes en Californie du Sud appelé Harout et je les ai appelés et j'ai trouvé un cache-culbuteurs M56 pour 150 $ + 20 $ pour l'expédition, alors je viens de le commander. Cela m'économise 430 $ ! J'ai également commandé les joints et les œillets en caoutchouc chez Tischer, donc je prévois de m'attaquer à cela pendant les vacances du Nouvel An. Donc, dois-je aspirer l'huile des puits des bougies ou quelque chose comme ça ? Ou puis-je utiliser une serviette d'atelier ?

Je vous tiendrai au courant. :thumbsup:
 
Super, merci pour toute l'aide ! Mon huile n'est pas laiteuse dans la jauge ou le radiateur, mais je suppose que nous verrons à quoi ressemble l'huile une fois le cache-culbuteurs retiré (*toc toc sur du bois*).

J'ai trouvé un démantèlement réputé de BMW plus récentes en Californie du Sud appelé Harout et je les ai appelés et j'ai trouvé un cache-culbuteurs M56 pour 150 $ + 20 $ pour l'expédition, alors je viens de le commander. Cela m'économise 430 $ ! J'ai également commandé les joints et les œillets en caoutchouc chez Tischer, donc je prévois de m'attaquer à cela pendant les vacances du Nouvel An. Donc, dois-je aspirer l'huile des puits des douilles de bougies ou quelque chose comme ça ? Ou puis-je utiliser une serviette d'atelier ?

Je vous tiendrai au courant. :thumbsup:
Il suffit de mettre la serviette là-dedans :D
 
Discussion starter · #33 · (Edited)
Ouais, voici ma mise à jour. Je ne l'ai pas encore emmenée chez un mécanicien indépendant, mais il s'avère que je suis un vrai idiot. :dunno:

J'ai remplacé le cache-culbuteurs/le combo reniflard, le VGG, de nouvelles bougies, une vidange d'huile/changement de filtre et j'ai nettoyé mon moteur à fond.

Eh bien, une fois que tout est revenu en place, j'ai allumé ma voiture avec excitation et elle tournait au ralenti normalement. Puis je l'ai emmenée faire un tour et bien sûr, même problème. Je n'avais plus de puissance et j'ai eu de la chance d'atteindre 10 mph. J'ai fait le tour du pâté de maisons et je suis revenu pour me garer tristement dans le garage. La première chose que je fais, c'est de vérifier mes bougies et bien sûr, les six sont à nouveau noires. :censor:

Voici la partie où je réalise que je suis un idiot... ce n'est même pas de l'huile qui est sur les bougies, elles sont encrassées de carbone ! ugh. Je réfléchis à deux fois et je me souviens où j'ai vu cette poudre auparavant. La partie chromée de mon tuyau d'échappement est également recouverte de la même poussière noire et odorante de carburant qui se trouve sur mes bougies. Je suppose que cela signifie que mes soupapes/joint de culasse vont bien, n'est-ce pas ? :facepalm:

Faites-moi savoir si vous avez d'autres idées. Je suppose qu'il s'agit probablement d'un problème lié au carburant/à l'oxygène ? Eh bien, le VCG devait être fait de toute façon, mais je suis déçu d'avoir tué un autre tout nouveau jeu de bougies, j'aurais dû utiliser des bougies génériques pour l'essai routier.

Voici une photo d'une de mes bougies :

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Voici des photos de mes soupapes et de mon ancien cache (l'huile n'était pas laiteuse)

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Au moins, mon moteur a l'air propre maintenant :/
 
Avez-vous des codes d'erreur qui apparaissent ? Pouvez-vous faire un test de compression ? Avez-vous réellement changé l'huile ? Nettoyage du filtre à air/capteur MAF ? Ces bougies ressemblent à un problème de richesse... qui aurait dû être détecté par l'ECM... Quand il perd de la puissance, comment réagit-il quand vous accélérez ?
 
Discussion starter · #35 · (Edited)
Avez-vous des codes de problèmes qui apparaissent ?
J'ai définitivement des codes d'erreur, j'en ai eu environ 7 quand je l'ai emmené il y a environ 6 mois (codes de capteur o2, codes de carburant, ratés d'allumage sont ceux dont je me souviens). J'essayais de cerner le problème majeur (perte de puissance) moi-même pour économiser de l'argent à l'atelier. Je suis sûr que le cache-culbuteurs m'en fera économiser un peu.
Avez-vous réellement changé l'huile dedans ?
Oui, après l'essai routier, j'ai fait une vidange car j'avais déjà tout là, encore une fois pour m'économiser de l'argent à l'atelier.
Filtre à air/nettoyage du capteur MAF ?
J'ai fait installer un nouveau filtre à air il y a deux mois, mais je n'ai rien fait au capteur MAF.
Quand il perd de la puissance, comment réagit-il quand vous accélérez ?
J'ai maintenu l'accélérateur enfoncé et il atteindrait un maximum d'environ 10 et les tr/min augmenteraient. De plus, parfois, il faisait un mouvement bizarre, comme si je pompais entre mon accélérateur et ensuite le frein pour rendre un passager étourdi, vomir ou quelque chose comme ça. En fait, mon ami m'a même demandé si je faisais ça exprès, mais tout ce que je faisais, c'était appuyer sur l'accélérateur. :thumbdwn:
 
Discussion starter · #37 ·
Tout d'abord... vous devez déterminer s'il s'agit de capteurs o2 avant ou après le catalyseur... s'ils sont avant le catalyseur, ils doivent être remplacés. Ils sont probablement encrassés, tout comme vos bougies...

Deuxièmement, vous devez déterminer les problèmes d'allumage... pour ce faire, vous aurez besoin d'un scanner BMW ou d'un outil Peake... si vous n'avez ni l'un ni l'autre, je vous suggère de l'emmener dans un garage indépendant et de leur demander de vous donner les codes spécifiques avant que vous ou eux ne fassiez des travaux.

Affichez-les ici si vous le pouvez...
je soupçonne qu'il s'agit très probablement d'une erreur de capteur o2 et/ou de position du papillon des gaz qui vous embrouille tous... mais difficile à dire sans ces codes...
Merci, oui, c'est pourquoi je suis arrivé à la conclusion que j'ai fait tout ce que je pouvais et que la prochaine étape est de le remorquer chez le garagiste indépendant. Je ne pense pas que mes capteurs o2 aient jamais été changés et j'ai entendu dire qu'il fallait les changer tous les 100 000 miles et j'en suis à 115.

Cependant, je ne pense pas avoir de problèmes d'allumage, donc je suis confus à ce sujet.
 
Merci, oui, c'est pourquoi je suis arrivé à la conclusion que j'ai fait tout ce que je pouvais et la prochaine étape est de le remorquer chez le garagiste indépendant. Je ne pense pas que mes capteurs o2 aient jamais été changés et j'ai entendu dire qu'il fallait les changer tous les 100 000 miles et j'en suis à 115 000. Cependant, je ne pense pas avoir de problèmes d'allumage, donc je suis confus à ce sujet.
comme il l'a dit, si ce sont vos capteurs o2 précatalytiques qui sont mauvais, vous auriez tous les symptômes que vous avez dit. Un test rapide serait de brancher un voltmètre sur le capteur (fils noirs, restez à l'écart des blancs car ils grilleraient votre appareil de mesure) Au ralenti, vous devriez obtenir quelque part entre 0,8 et 0,4 volts, tout ce qui est inférieur (si je me souviens bien) signifie que le capteur est mauvais. De plus, si vous soupçonnez que le débitmètre massique est en cause, débranchez-le simplement et voyez comment il fonctionne, si la voiture fonctionne bien, votre débitmètre massique est sale/encrassé. (bien que les capteurs o2 devraient corriger une mauvaise lecture du débitmètre massique)
 
Discussion starter · #40 ·
Oui, je vous tiendrai au courant. Je suis dessus depuis quelques semaines parce que je n'ai que 1 000 dollars à dépenser en ce moment et comme je le remorque chez l'indy, je préférerais avoir 2 000 dollars d'économisés juste pour être préparé à plus. La bonne chose est qu'au moins j'ai économisé de l'argent sur les choses que j'ai faites moi-même grâce à toutes les informations ici. Je vais le déposer le 26. Je sais définitivement avec certitude qu'il a besoin d'au moins un capteur 02, sinon de tous. :/
 
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