E46 Fanatics Forum banner

Coût de la main-d'œuvre pour les bagues de différentiel arrière et de sous-châssis ?

32K views 47 replies 10 participants last post by  kburger  
#1 ·
Donc, je veux faire faire mes bagues de différentiel arrière et de sous-châssis parce que j'entends un bruit de claquement lorsque l'arrière passe sur des bosses à basse vitesse (comme en sortant de l'allée). Je ne suis pas sûr que ce soit quelque chose que je veuille faire moi-même dans mon garage... et il commence à faire froid, je déteste le froid lol

Je n'ai appelé que deux endroits jusqu'à présent et ils m'ont tous les deux donné des estimations très différentes pour la main-d'œuvre. Le premier endroit a dit que la main-d'œuvre serait d'environ 250 à 350 $. Le deuxième endroit a dit 760 $.

La première estimation me semble un peu basse et la seconde me semble un peu élevée, alors j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider à déterminer quel serait un prix raisonnable. Tout conseil est grandement apprécié !

#3 ·
Je pense que le plus dur, c'est d'y accéder, c'est la partie la plus difficile des bagues. Cela ne devrait pas être beaucoup plus pour faire les bagues du faux-châssis quand vous voulez les bagues du différentiel. J'ai payé 850 $ pour faire faire mes bagues de différentiel
Peut-être que le deuxième endroit que j'ai appelé avait raison...

#5 ·
Beurk...et maintenant je viens d'avoir un code P1093 quand je suis allé à ma voiture pendant ma pause déjeuner. Je suppose que je vais prendre des journaux à poster sur le chemin du retour ce soir.

#6 ·
Le remplacement du différentiel et des bagues de différentiel est très facile, étant donné trois choses :

- Pas de rouille
- Les bons outils (surtout pour presser les bagues dedans/dehors)
- Deux personnes

Le premier atelier est probablement trop confiant, le second atelier est probablement plus réaliste. Je pense que kpeng a un tutoriel sur son site avec de superbes photos si vous voulez vous faire une idée de ce que cela implique.

#7 ·
Le différentiel et les bagues de différentiel sont très faciles étant donné trois choses :

- Pas de rouille
- Des outils appropriés (surtout pour presser les bagues dedans/dehors)
- Deux personnes

Le premier atelier est probablement trop confiant, le second atelier est probablement plus réaliste. Je pense que kpeng a un tutoriel sur son site avec de superbes photos si vous voulez avoir une idée de ce que cela implique.
Allez chez Evan614 pour l'outil. Mec génial. Prix de location raisonnable. Oui, deux personnes, certainement. Oui, je l'ai fait. Voir le fil de discussion de la construction

#8 · (Edited)
Eh bien, j'ai de la rouille... pas horrible, juste de la bonne rouille de surface. J'ai fait mes rtabs l'autre jour avec l'outil mis et la clé à chocs était absolument nécessaire.

Je n'ai pas l'outil de pressage spécifique pour les bagues arrière, à l'exception de l'outil mis rtab. Mais si je m'y mettais moi-même, je pourrais probablement trouver quelque chose. Je serais en mesure de mieux comprendre ce que je pourrais faire une fois que j'aurai les nouveaux bagues pour référence de taille.

Et je le ferais très probablement tout seul (si je finis par le faire), mais je pourrais probablement demander à un ami de m'aider un peu.

Quel est le site de Kpeng ?

#9 ·
L'installation du différentiel est définitivement un travail à deux, et la réinstallation de l'échappement est beaucoup plus facile à deux. Le gros problème avec la rouille est que si la douille du différentiel arrière est grippée, vous devrez peut-être la brûler et/ou la ciseler. J'ai fini par acheter les outils parce que je n'arrête pas de me dire que je vais aussi faire le travail sur ma berline (lol), et même après une voiture, c'est toujours moins cher que de payer un atelier. Les douilles sont de taille inhabituelle et l'espace est limité, donc oui, les outils sont indispensables, à moins que vous ne vouliez faire tomber tout le sous-châssis.

#10 · (Edited)
Ouais, je veux éviter de faire tomber le sous-châssis....de préférence, je voudrais aussi laisser le différentiel là-haut lol. J'ai aussi fait la bague de ma boîte de transfert la semaine dernière et j'ai bricolé un outil pour la presser. Mais j'ai dû recourir à des techniques destructrices pour la sortir. J'ai utilisé une scie sabre pour couper le milieu, puis j'ai soigneusement coupé la douille métallique en deux endroits. C'est sorti facilement après ça. Mais ce n'était qu'une seule bague, ce travail en fera....7, non ? J'ai commandé le kit de révision des bagues arrière chez fcp, donc j'en aurai d'autres que j'aimerais faire en même temps

#13 ·
Le cliquetis que j'entends avec ma voiture ne se produit que lorsque je passe sur des bosses à environ 40 km/h ou moins et le passage de vitesse ne provoque pas le bruit. Donc, entre les bagues de différentiel ou de sous-châssis, j'ai l'impression que les bagues de sous-châssis sont la cause de mon bruit sourd, car le passage de vitesse ne le provoque pas. Je prévois de faire les deux de toute façon, mais ce n'est que ma façon de penser. Ça vous semble correct ?

#14 ·
Le clong que j'entends avec ma voiture ne se produit que lorsque je passe sur des bosses à environ 25 mph ou moins et le passage de vitesse ne fait pas ce bruit. Donc, entre les bagues de différentiel ou de sous-châssis, j'ai l'impression que les bagues de sous-châssis sont la cause de mon clong, car le passage de vitesse ne le provoque pas. Je prévois de faire les deux de toute façon, mais ce n'est que mon avis là-dessus. Ça vous semble correct ?
Cela me semble logique. Pour ma voiture, c'est le contraire.

La seule fois où je l'entends, c'est lorsque j'enclenche l'embrayage en première ou en marche arrière. Je suis presque sûr de pouvoir sentir le différentiel bouger lorsque j'accélère et que je relâche rapidement l'accélérateur. Je dois mettre la voiture sur des chandelles et rechercher les mouvements pendant que quelqu'un d'autre actionne l'embrayage.

#17 ·
Je l'ai fait il y a tout juste 2 semaines. Je n'ai eu aucune aide, j'ai juste utilisé un cric et des chandelles. J'ai trouvé ça assez facile. Le pire pour moi a été de séparer le différentiel de l'arbre de transmission et de retirer les câbles de frein à main. À part ça, ça n'a pas semblé difficile.

#18 · (Edited)
Je l'ai fait il y a seulement 2 semaines. Je n'ai eu aucune aide, j'ai juste utilisé un cric et des chandelles. J'ai trouvé ça assez facile. Le pire pour moi a été de séparer le différentiel de l'arbre de transmission et de retirer les câbles de frein à main. À part ça, ça ne semblait pas très difficile.
Vous semblez rendre les choses beaucoup plus faciles que tout ce que j'ai lu/regardé à ce sujet. Avez-vous remplacé tous vos coussinets de sous-châssis et de différentiel ? Comment s'est passé le retrait des anciens et l'installation des nouveaux coussinets ? Avez-vous utilisé des outils spéciaux ?

#19 · (Edited)
Lol, quand j'ai fini, j'ai dit que tout le monde avait l'air de rendre les choses plus difficiles qu'elles ne l'étaient. J'ai remplacé les 7 silentblocs. Nouveaux bras de carrossage. Silentblocs de bras de suspension arrière supérieurs intérieurs et 4 rotules. Oui, j'ai loué des outils pour tout extraire et installer. C'est un MUST. Assurez-vous d'avoir beaucoup de clés et de douilles de la même taille que vous devez contre-tenir beaucoup de choses.

Je dirai aussi que j'éprouve maintenant d'étranges bruits en marche arrière et en 1ère. Quelques grincements et quelques cliquetis. Je ne suis pas sûr que ce soit lié, mais je vais retourner en dessous et refaire le tour de la voiture pour tout exclure.

#21 ·
Lol quand j'ai fini, j'ai dit que tout le monde avait l'air de rendre les choses plus difficiles qu'elles ne l'étaient. J'ai remplacé les 7 silentblocs. Nouveaux bras de carrossage. Silentblocs de bras de suspension arrière intérieurs supérieurs et 4 rotules. Oui, j'ai loué des outils pour tout extraire et installer. C'est un MUST. Assurez-vous d'avoir beaucoup de clés et de douilles de la même taille que vous devez contre-tenir beaucoup de choses.

Je dirai aussi que j'éprouve maintenant des bruits étranges en reculant et en 1ère. Des grincements et des cliquetis. Je ne suis pas sûr que ce soit lié, mais je vais repasser en dessous et refaire une vérification de la voiture pour tout exclure.
Si je me souviens bien, je crois avoir lu que quelqu'un avait du bruit après avoir fait ces silentblocs et c'était parce qu'ils n'étaient pas serrés correctement. Je ne me souviens pas du couple exact, mais il est assez élevé je pense et probablement important.

#29 ·
J'ai fait le sous-châssis arrière, vous pouvez les trouver d'occasion sur ebay en Californie pour 100 dollars avec de nouveaux coussinets déjà installés pour le différentiel. C'était beaucoup de travail, un travail difficile, vous feriez mieux d'être un bon mécanicien. Vous pouvez laisser les bras de suspension et les bras de contrôle dans la voiture, il suffit de retirer le différentiel en premier. Ensuite, le sous-châssis et les boulons des bras de contrôle. Retirez les écrous dans l'habitacle pour les câbles de frein à main et tirez ce sous-châssis de là. C'est pénible de réaligner les bras de contrôle, mais cela vaut la peine de gagner du temps à mon avis.

#32 · (Edited)
J'ai fait le sous-châssis arrière, vous pouvez les trouver d'occasion sur ebay en Californie pour 100 dollars avec de nouvelles bagues déjà installées pour le différentiel. C'était beaucoup de travail, un travail difficile, vous feriez mieux d'être un bon mécanicien. Vous pouvez laisser les bras de suspension et les bras de contrôle dans la voiture, il suffit de retirer le différentiel en premier. Ensuite, le sous-châssis et les boulons des bras de suspension. Retirez les écrous dans l'habitacle pour les câbles de frein à main et tirez ce sous-châssis directement de là. C'est une douleur de réaligner les bras de suspension, mais cela vaut la peine de gagner du temps, à mon avis.
J'ai pensé à acheter un sous-châssis d'occasion aussi. Ensuite, je pourrais presser toutes les bagues à peu près à mon propre rythme, puis cela irait beaucoup plus vite quand je le ferai. Ou m'économiser de l'argent sur la main-d'œuvre si je décidais de ne pas le faire moi-même.

Je veux dire, ce n'est pas comme si je ne pensais pas que je pourrais le faire, je suis presque sûr que je peux le faire... ça va probablement juste être nul à faire et je vais jurer tout le temps lol mais être capable de simplement retirer le sous-châssis et d'en remettre un avec de nouvelles bagues immédiatement ne le rendrait pas aussi mauvais

#31 ·
oh une dernière chose, dans la mesure du possible, serrez au couple spécifié. Je suis retourné avec une clé dynamométrique et le manuel et j'étais vraiment bas sur tout. Le gros boulon du différentiel est fou, genre 150 livres-pieds ou quelque chose comme ça
Prenez une clé à chocs et frappez. Les clés pneumatiques ont souvent de petits cadrans, et les nouvelles clés électriques sans balais aussi. Très pratique comme estimation approximative.

#40 ·
Mon mécanicien m'a facturé 100 $ de main-d'œuvre pour les joints et le liquide de différentiel ainsi que le remplacement d'une des bagues du sous-châssis
Cela semble être une très bonne affaire ! Tu as un bon mécanicien, mec.

#48 ·
Ouais mec. J'ai beaucoup lu sur le préchargement. Je ne le fais pas. Mais après avoir arraché un petit goujon à l'intérieur de ma culasse, j'ai acheté une clé dynamométrique Snap-on d'occasion sur eBay pour cent dollars, 3/8". Je l'ai utilisée pour des couples plus faibles, jusqu'à environ 75 livres. Au-dessus de 75-150, j'ai utilisé une grosse clé dynamométrique Sears. Mec, la spécification de couple de la grosse vis de différentiel, j'aime 135-150 livres-pieds quelque part là-dedans, je ne me souviens pas exactement. Vous parlez de couple "mec". Pff. Ma clé dynamométrique était assez grosse, j'ai dû mettre toute ma force dans cette clé pour obtenir la spécification. Vous devriez en faire une règle générale pour les gros travaux, surtout avec beaucoup d'écrous et de boulons, pour faire de votre mieux pour serrer au couple spécifié. Vous investissez beaucoup de temps, d'efforts et d'argent dans ces travaux, pourquoi risquer d'être trop serré ou trop lâche ? Faites également attention à l'anti-grippage. Je n'en utilise qu'un peu car cela affecte le couple.