Après environ 1,5 an avec le projet DCT, j'ai décidé de changer de plateforme. Le DCT est sorti avec le câblage de la transmission et le contrôleur. Les raisons sont nombreuses, mais ne font pas partie de ce fil de discussion.
À sa place, nous installons une transmission automatique ZF 8HP70z de la série F30 330d. Une transmission à 8 vitesses très performante, capable de gérer de fortes charges de couple, qui sera associée cette fois à une unité de contrôle différente de TurboLamik. Je vais également mettre l'accent sur les modifications électroniques dans ce fil de discussion, ainsi que sur les éléments mécaniques.
Pour cette conversion, j'utiliserai ce qui suit :
1. Plaque d'adaptation pour permettre à cette boîte de vitesses de se boulonner au bloc M54, car le démarreur est en bas/à gauche au lieu d'en haut/à droite (en quelque sorte en miroir)
2. Arbre de transmission personnalisé ou OEM mix'n'match
3. Traverse de boîte de vitesses personnalisée ou OEM
4. TCU Turbolamik avec intégration canbus MS43 et programmes de mode de conduite individuels
5. Volant moteur N57 (mon vilebrequin est à 6 boulons, j'ai donc dû le modifier légèrement pour utiliser celui-ci)
6. Convertisseur de couple N57N (livré avec la boîte de vitesses heureusement)
7. Joystick F82 M4
8. Palettes E46 M3
9. Écran OLED intégré IKE personnalisé pour les informations de la boîte de vitesses
10. Faisceau de câblage commandé avec le TCU, fabriqué sur mesure
11. Carter d'huile BMW d'origine avec kit de service
12. Refroidisseur d'huile Setrab 25 rangées
13. Ventilateur de refroidissement Davies, Craig 12" avec thermostat
14. Carte PCB personnalisée pour la modification 8HP Mechatronics
15. Joints d'huile et joints
16. Motul ATF pour 8HP
Pour le moment, j'attends la livraison de la boîte de vitesses. Une fois reçue et vérifiée non endommagée, je passerai au reste des pièces.
Boîte de vitesses :
Vilebrequin sur mon moteur :
À sa place, nous installons une transmission automatique ZF 8HP70z de la série F30 330d. Une transmission à 8 vitesses très performante, capable de gérer de fortes charges de couple, qui sera associée cette fois à une unité de contrôle différente de TurboLamik. Je vais également mettre l'accent sur les modifications électroniques dans ce fil de discussion, ainsi que sur les éléments mécaniques.
Pour cette conversion, j'utiliserai ce qui suit :
1. Plaque d'adaptation pour permettre à cette boîte de vitesses de se boulonner au bloc M54, car le démarreur est en bas/à gauche au lieu d'en haut/à droite (en quelque sorte en miroir)
2. Arbre de transmission personnalisé ou OEM mix'n'match
3. Traverse de boîte de vitesses personnalisée ou OEM
4. TCU Turbolamik avec intégration canbus MS43 et programmes de mode de conduite individuels
5. Volant moteur N57 (mon vilebrequin est à 6 boulons, j'ai donc dû le modifier légèrement pour utiliser celui-ci)
6. Convertisseur de couple N57N (livré avec la boîte de vitesses heureusement)
7. Joystick F82 M4
8. Palettes E46 M3
9. Écran OLED intégré IKE personnalisé pour les informations de la boîte de vitesses
10. Faisceau de câblage commandé avec le TCU, fabriqué sur mesure
11. Carter d'huile BMW d'origine avec kit de service
12. Refroidisseur d'huile Setrab 25 rangées
13. Ventilateur de refroidissement Davies, Craig 12" avec thermostat
14. Carte PCB personnalisée pour la modification 8HP Mechatronics
15. Joints d'huile et joints
16. Motul ATF pour 8HP
Pour le moment, j'attends la livraison de la boîte de vitesses. Une fois reçue et vérifiée non endommagée, je passerai au reste des pièces.
Boîte de vitesses :
Vilebrequin sur mon moteur :