E46 Fanatics Forum banner

Différence entre BMW ATF D2 et BMW ATF Dexron 3

28K views 7 replies 7 participants last post by  Mango  
#1 ·
Je suis allé chez le concessionnaire pour acheter de l'ATF. J'ai spécifiquement demandé de l'ATF pour ma direction assistée. Alors le gars est allé à l'arrière et a sorti du CHF. Je n'ai pas vraiment compris quelle partie de l'ATF il n'a pas pu comprendre. Alors je lui ai dit que ce n'était pas ça et que je voulais de l'ATF. Alors il a essayé à nouveau et a sorti de l'ATF D2. Je lui ai demandé ce que signifiait D2. Mais il ne savait pas. L'expérience m'a laissé un peu incertain s'il m'avait donné la bonne chose ou non.

Quand je suis rentré chez moi, j'ai vérifié que l'ATF D2 (81 22 9 400 272) était bien la bonne huile. Il n'y avait aucune indication de Dexron 3 sur le carton, contrairement à un ancien carton d'ATF BMW que j'avais utilisé. Ma question est donc : quelle est la différence entre l'ATF D2 et l'ATF Dexron 3 ?

J'ai 3/4 de litre de Dexron 3 dans mon système de direction assistée. Est-ce la mauvaise huile à utiliser ?
Au démarrage à froid, la pompe de direction assistée cavite très brièvement. Mais le niveau du réservoir semble correct. Je pense donc que le Dexron 3 est peut-être la cause du problème parce que c'est la mauvaise huile ?

#4 · (Edited)
Demandez à Seth, il saurait ! :lmao:
Pas besoin. Je trouve que les gens des magasins et des concessionnaires ne font qu'ajouter à la confusion. Chaque fois qu'ils me disent quelque chose, je dois vérifier trois fois. J'ai depuis découvert auprès de TIS que l'huile D2 est la bonne. J'étais juste curieux de savoir pourquoi ils me vendaient du Dexron 3 pour ma E36 mais du Dexron 2 pour ma E46.

#6 ·
Regardez sur le bouchon de remplissage pour décider si vous avez besoin d'ATF ou de CHF, il vous le dira.

Le manuel TIS indique que la référence de l'ATF est 8122 9400 272, nom commercial "Huile de transmission automatique BMW". Cela équivaut à BMW ATF D2 (pas D3) et donc D2 est la bonne chose - peut-être que D ne signifie pas Dexron dans ce cas, étant donné que Dexron est un fluide initialement fabriqué pour GM.

La référence CHF est 8122 9407 758, nom commercial Pentosin CHF 11s.

#7 ·
Regardez le bouchon de remplissage pour décider si vous avez besoin d'ATF ou de CHF, il vous le dira.

Le manuel TIS indique que la référence de l'ATF est 8122 9400 272, nom commercial "Huile de transmission automatique BMW". Cela équivaut à la BMW ATF D2 (pas D3) et donc D2 est la bonne chose - peut-être que D ne signifie pas Dexron dans ce cas, étant donné que Dexron est un fluide initialement fabriqué pour GM.

La référence CHF est 8122 9407 758, nom commercial Pentosin CHF 11s.
FWIW : le système de direction assistée doit recevoir de l'ATF Dexron III (ou Dexron VI). J'achète le mien chez Walmart.

La confusion survient souvent lorsqu'un bouchon de direction assistée de remplacement indiquant CHF11S est installé.

Je n'ai jamais vu une E46 aux États-Unis qui utilise du Pentosin CHF11S.

#8 ·
Comme je l'ai dit il y a de nombreuses années, et si je me souviens bien, 11 CHF ont été vendus dans certaines voitures pour les marchés froids. Comme un marché vraiment froid. Sinon, le vieux ATF de grand-père fonctionne. De plus, qui a relancé ce fil de discussion vieux de 11 ans ? Quelqu'un se souvient-il de GoingNuts ? Le forum était génial à cette époque.