E46 Fanatics Forum banner

Mystère de l'ampoule de feu stop

11K views 31 replies 11 participants last post by  Fokust615  
#1 ·
Avant de rejeter cela, écoutez-moi s'il vous plaît. J'essaie de remplacer les ampoules de mes feux stop et c'est "clairement" une ampoule 1157, n'est-ce pas ? Eh bien, ce n'est pas si simple. Toutes les 1157 que j'ai trouvées jusqu'à présent ont des broches/pins droites sur le côté (180 degrés), mais la mienne a besoin de cela à 150 degrés. Voir la photo.... J'ai déjà constaté que ma 330ci (production 09/2000) a beaucoup de choses étranges. Par exemple, mes embouts d'échappement chromés sont soudés, donc je ne peux pas changer facilement les embouts, etc. Si vous avez une idée de ce qu'est cette ampoule et comment je peux obtenir une version LED, ce serait formidable... encore une fois, pour tous les remplacements 1157 que j'ai trouvés, les broches sont droites, mais la mienne est en biais. Merci pour votre aide

#3 ·
#4 ·
tous les remplacements 1157 que j'ai trouvés ont des broches droites, mais le mien est en biais. Merci pour votre aide
Montrez-nous la photo de la douille avec la base à baïonnette "150 degrés" ? Toutes les ampoules à incandescence automobiles ont 180 broches, la plupart sont droites, mais certaines ont des broches décalées verticalement (elles ne sont pas en ligne droite mais décalées et opposées à 180 degrés.

#14 ·
. Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi vous devez le voir ainsi, car l'image de l'ampoule montrait clairement les 150 degrés.
J'ai seulement demandé la photo de la douille, ce qui a certainement aidé à montrer qu'il s'agit d'un seul filament et non d'une ampoule à double filament, ce qui est une mauvaise ampoule à utiliser. Le double filament est pour le feu arrière et le feu stop dans une seule ampoule.

#7 ·
Hmmm. L'ampoule que vous montrez a 2 contacts en bas. Le support que vous montrez semble avoir un seul contact en bas. Est-ce que je rate quelque chose ? Si je me souviens bien, l'ampoule de frein a un seul contact en bas, n'est-ce pas ?
Ma question également. Le support d'ampoule est d'origine de 2000, je ne me souviens plus de l'ampoule, car je n'ai jamais travaillé sur la voiture avant il y a environ 2-3 ans. Je possède cette voiture depuis 2000, il se peut que pour une raison quelconque l'ampoule soit encore d'origine, mais c'est suspect. L'ampoule/support que je montre est du type 1157, certaines personnes l'appellent l'ampoule de feu stop, d'autres l'appellent l'ampoule de feu arrière (de diverses sources, messages sur les ampoules e46, etc.). Je suis toujours confus quant à la raison pour laquelle cette combinaison a été utilisée.

Mais ce n'est pas le sujet... J'ai deux ampoules comme ça (gauche et droite), dans les deux supports, et ça fonctionne toujours, je veux juste les remplacer par des LED. Ce qui me perturbe beaucoup, c'est que je ne trouve pas cette ampoule sur Internet pour une raison quelconque. Il semble qu'une ampoule avec à la fois un décalage de hauteur et un décalage de rotation de 150 degrés n'existe pas...

#12 ·
Tout d'abord, nous n'utilisons jamais d'ampoules américaines (1157 etc.) dans les voitures allemandes. Souvent, l'ampoule américaine a une puissance inférieure (consommation de courant également) et ne satisfait pas le moniteur d'ampoule.

De plus, les ampoules à double filament américaines ont de grandes surfaces de contact en bas par rapport à l'ampoule allemande. Parfois, cela crée un problème de contact croisé.

#13 ·
Tout d'abord, nous n'utilisons jamais d'ampoules américaines (1157 etc.) dans les voitures allemandes. Souvent, l'ampoule américaine a une puissance inférieure (consommation de courant également) et ne satisfait pas le moniteur d'ampoule.

De plus, les ampoules à double filament américaines ont de grandes surfaces de contact en bas par rapport à l'ampoule allemande. Parfois, cela crée un problème de contact croisé.
Avez-vous des suggestions sur ce qu'il faut obtenir si nous voulons des remplacements LED ? Si vous regardez même sur ce forum, la plupart des fils de l'ampoule fournissaient ces spécifications d'ampoules américaines. Quelles ampoules appropriées et alternatives LED recommandez-vous ? Dites-moi s'il vous plaît quoi (et où) obtenir au lieu de ce qu'il ne faut PAS obtenir, car cela n'aide pas vraiment.

#20 · (Edited by Moderator)
Notre 325Ci 9/2002 (techniquement année modèle 2003) a un agencement de feux arrière inhabituel. Chaque feu arrière a 2 ampoules à contact unique de chaque côté, 1 pour le frein et 1 pour la marche arrière. Mais la douille du feu de position nécessite une ampoule à baïonnette à 2 filaments.

C'est inhabituel car il y a 1 contact sur le luminaire, mais 2 contacts sur l'ampoule (rires).
Mais c'est ainsi que c'est conçu. Seul 1 filament est utilisé. La douille du "feu de position" est configurée pour recevoir l'ampoule à double filament à baïonnette 1157 populaire.

BWM augmente l'intensité de l'ampoule lorsque les freins sont actionnés, mais le fait en faisant varier la tension avec le module LCM sur ce 1 filament. Pour notre coupé, les ampoules à baïonnette sont les plus proches du loquet du coffre des deux côtés de la voiture.

J'ai dû réfléchir à deux fois après avoir remarqué. Mais il ne peut y avoir d'erreur... c'est ce qu'ils ont fait.

Peut-être avaient-ils déjà l'ampoule en stock pour d'autres modèles.

Nous avons la 325 depuis 2 ans, et un feu arrière a finalement lâché. Mon fils intelligent a été affecté à la tâche... et est revenu à l'intérieur tout confus. Il a décidé de rafraîchir toutes les ampoules mais a vu qu'une seule ampoule ne rentrait pas.

Parfois, je pense que BMW a fait des choses comme ça pour se montrer intelligent. En utilisant un filament d'une ampoule à double filament... puis en dédiant une sortie du LCM pour atténuer un filament...
Je dois prendre un sac pour respirer, je m'évanouis de rire.

#22 ·
Merci, donc les gens qui sous-entendent que je suis un idiot d'utiliser la mauvaise ampoule peuvent arrêter... Elles peuvent être fournies comme ça. Quoi qu'il en soit. Nous avons découvert que l'ampoule est une 7225 ou une BAZ15D. Merci pour toute l'aide.
Nous espérons juste que vous êtes un idiot... pour que nous ne paraissions pas si mauvais nous-mêmes (rires). Ça ne marche pas ?

#24 ·
Bonjour, j'ai parcouru l'ancien fil de discussion et je pense que le problème du remplacement des ampoules par des LED, qui déclenchent ensuite des voyants d'avertissement, peut être résolu en appliquant le même processus que celui présenté ici : Tailight Fix

J'ai cependant un support d'ampoule différent et je veux m'assurer que je me connecte au bon endroit. Je suppose que le trou vide (entouré en rouge) est l'endroit où je vais me connecter. Si quelqu'un peut le confirmer, ce serait génial.

Merci !

#25 ·
Le problème est que les LED consomment trop peu de courant par rapport aux halogènes et le lcm pense qu'elles sont cassées alors que ce n'est pas le cas. Cela n'a rien à voir avec le fil de masse.

Il y a deux façons de contourner le problème, souder une résistance en parallèle qui consomme suffisamment de courant pour que le lcm pense qu'elle est allumée. La résistance va devenir très chaude, vous aurez donc besoin d'une résistance de forte puissance. Ou, plus facilement, procurez-vous un câble et un logiciel bmwscanner 1.4 et désactivez le contrôle des ampoules chaudes et froides sur les feux arrière.

#26 ·
Le problème est que les LED utilisent trop peu de courant par rapport aux halogènes et le lcm pense qu'elles sont cassées alors que ce n'est pas le cas. Cela n'a rien à voir avec le fil de masse.

Il y a deux façons de contourner le problème, souder une résistance en parallèle qui consomme suffisamment de courant pour que le lcm pense qu'elle est allumée. La résistance va devenir très chaude, vous aurez donc besoin d'une résistance de forte puissance. Ou, plus facilement, procurez-vous un câble et un logiciel bmwscanner 1.4 et désactivez le contrôle des ampoules chaudes et froides sur les feux arrière.
Merci, une idée de la résistance ? Les anciennes ampoules font 10 W à 12 V, donc le courant devrait être de 0,83 A, les LED font 4 W, donc l'appel de courant est de 0,33 A, donc je dois ajouter 0,5 A à 12 V, ce qui signifie une résistance de 24 ohms ?

J'ai essayé bmwscanner avant mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner pour une raison quelconque. Je suppose que je vais réessayer.

#27 ·
Ce sera probablement correct avec un peu moins de 0,5 A. Il existe des kits de résistances LED canbus que vous pouvez acheter spécialement à cet effet.

Mais je préfère l'approche logicielle. Je n'aime pas m'embêter avec le câblage d'usine si je n'en ai pas besoin.

Une fois que BMWscanner fonctionne, ce n'est que quelques clics, vraiment facile.

#28 · (Edited)
Je vais acheter un nouveau câble Amazon et essayer (j'ai perdu mon ancien il y a longtemps lors d'un déménagement). J'ai trouvé tout cela fascinant car je possède cette voiture neuve depuis 2000, mais je n'ai commencé à vraiment travailler dessus que récemment (l'année dernière) pour qu'elle puisse être révisée (elle était en piteux état cosmétique mais mécaniquement excellente, 185 000 miles). J'apprécie vraiment l'aide, mec.

#29 ·
Je vais acheter un nouveau câble Amazon
Si vous achetez le câble BMW Scanner 1.4, utilisez un ordinateur portable Windows 7 ou plus ancien. L'installation des pilotes sur Windows 10 et versions ultérieures est une véritable galère.
Consultez ce message pour plus d'informations.

#32 ·
Tous, avant de rejeter cela, écoutez-moi s'il vous plaît. J'essaie de remplacer les ampoules de mes feux stop et c'est "clairement" une ampoule 1157, n'est-ce pas ? Eh bien, ce n'est pas si simple. Toutes les 1157 que j'ai trouvées jusqu'à présent ont des broches/goupilles droites sur le côté (180 degrés), mais la mienne a besoin de cela à 150 degrés. Voir l'image.... J'ai déjà constaté que ma 330ci (production 09/2000) a beaucoup de choses étranges. Par exemple, mes embouts d'échappement chromés sont soudés, donc je ne peux pas changer facilement les embouts, etc. Si vous avez une idée de ce qu'est cette ampoule et comment je peux obtenir une version LED, ce serait formidable... encore une fois, pour tous les remplacements 1157 que j'ai trouvés, les broches sont droites, mais la mienne est en biais. Merci pour l'aide

View attachment 955937
Tous, avant de rejeter cela, écoutez-moi s'il vous plaît. J'essaie de remplacer les ampoules de mes feux stop et c'est "clairement" une ampoule 1157, n'est-ce pas ? Eh bien, ce n'est pas si simple. Toutes les 1157 que j'ai trouvées jusqu'à présent ont des broches/goupilles droites sur le côté (180 degrés), mais la mienne a besoin de cela à 150 degrés. Voir l'image.... J'ai déjà constaté que ma 330ci (production 09/2000) a beaucoup de choses étranges. Par exemple, mes embouts d'échappement chromés sont soudés, donc je ne peux pas changer facilement les embouts, etc. Si vous avez une idée de ce qu'est cette ampoule et comment je peux obtenir une version LED, ce serait formidable... encore une fois, pour tous les remplacements 1157 que j'ai trouvés, les broches sont droites, mais la mienne est en biais. Merci pour l'aide

View attachment 955937
J'ai le même problème, sauf que j'ai des ampoules 1156, pas des 1157 et la même ampoule décalée 7225 que vous montrez ici. Je n'ai pas pu trouver de remplacement LED qui corresponde, j'essaie toujours. J'ai une 325ci vert 2002 avec date de production du pack sport 01/02.