E46 Fanatics Forum banner

Ensembles de garnitures intérieures BMW E46

33K views 13 replies 12 participants last post by  Razz617  
#1 · (Edited)
Bonjour à tous,

Je suis devenu en quelque sorte un collectionneur de garnitures intérieures Individual pour l'E46 au fil des ans et je me suis beaucoup amusé à le faire ! Peu d'autres choses ont autant d'effet sur l'intérieur, à part un échange complet de sièges/panneaux de porte. Je voulais juste vous contacter et connaître vos opinions sur les garnitures que vous jugeriez très désirables. J'ai cherché et je n'ai pas pu trouver de galerie de photos complète pour les intérieurs E46, mais j'en ai trouvé une pour l'E39 :

http://www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=769012

Je pensais peut-être créer un fil de discussion pour l'E46 ? Pour l'instant, je n'inclurai que les garnitures Individual pour gagner du temps (hé, mon quart de travail commence à 6h00 :facepalm:).

Personnellement, j'adore le look de la garniture cube argent ZHP dans un intérieur sombre, et bien sûr, certaines des garnitures Individual sont magnifiques.

À mon avis, le bois de bouleau remporte la mise et j'en ai installé dans ma voiture et je reçois des compliments de nombreux amis et passagers. J'ai également vu des garnitures en aluminium du pack compétition (uniquement disponibles sur le coupé) traîner.

Au cours de mon expérience, je suis également tombé sur plusieurs garnitures dont je n'avais jamais entendu parler, peut-être que quelqu'un pourra les identifier ? J'ai vérifié la section individual de realoem, mais les images ne correspondaient pas :

Peuplier gris fumé ??? Je pensais que ce n'était disponible que pour le coupé dans la collection BMW Lifestyle, mais j'ai vu cet ensemble dans une configuration de berline E46 :

Olive

Châtaigne rubis

Peuplier rouge

Arizona Sun

Peuplier naturel (excusez la photo E39 ! Je la remplacerai si quelqu'un peut m'en diriger une)

Garniture Competition (coupé uniquement)

Bouleau clair

Bouleau anthracite

Et juste pour le plaisir.... Quelques photos côte à côte de bouleau clair (thème du côté clair de Star Wars...) contre sombre (Dark Vador !) que j'ai prises : Oui. Pour une raison étrange, j'imagine une bataille de sabres laser dans ma tête quand je regarde ces ensembles.

Alors voici mon petit début pour faire une liste complète des intérieurs BMW E46 ! N'hésitez pas à contribuer !!!

Je suis légèrement partial.... et je préfère le bois de bouleau aux autres, avec la garniture cube argent ZHP juste derrière. Il est très difficile de photographier le bois de bouleau anthracite. Les garnitures Individual sont très difficiles à trouver... Publiez des photos et n'hésitez pas à partager les histoires qui se cachent derrière ! Quelqu'un pourrait-il également vérifier le peuplier gris fumé pour moi ?

Si j'ai manqué des individus, veuillez les ajouter ici. J'ai eu le plaisir de manipuler également la garniture d'eucalyptus (coupé uniquement). En regardant autour du forum, je vois que l'aluminium brossé semble être la garniture « standard » qui est assez désirable, donnant à l'intérieur un aspect épuré. Je l'aime beaucoup aussi. Quant à moi, j'ai manipulé pas mal de garnitures - principalement exclusivement du bouleau clair ou foncé car je ne suis pas très intéressé par les autres garnitures individuelles. En fait, je préfère le cube ZHP et la garniture en aluminium brossé à beaucoup d'entre eux... De plus, c'est plutôt un passe-temps tertiaire coûteux (ZHP, les motos passent en premier !) mais ce n'est que mon goût personnel. Peut-être que je vais prendre de l'olive si je peux en trouver une ? J'espère que ce sera une ressource utile pour ceux comme moi.

#7 ·
Aussi, Black Cube. Cela me rappelle quand je cherchais ma voiture et que je l'ai vue dans un cabriolet d'occasion chez le concessionnaire. À l'époque, je ne savais même pas ce qu'était une ZHP, juste que la voiture semblait spéciale d'une manière ou d'une autre. Je pense que la garniture a aidé.

#10 · (Edited)
Super de voir ces bois plus rares. Certains, je ne les connaissais pas.

Même s'ils ne sont pas si difficiles à trouver, je voterais pour le Piano Black comme garniture "désirable", notamment parce qu'il n'a été proposé, je crois, que pendant 1 ou 2 ans..
Je suis presque sûr que c'est une erreur courante. Il n'y a pas de garniture E46 de couleur "Piano Black" (laque noire). Elle était appelée "Gloss Black" dans la brochure et avait un subtil effet nacré métallisé. Comment je sais ça, vous vous demandez.. j'ai commandé la voiture avec et je l'ai eue pendant des années.
Garnitures d'usine E46 que j'ai possédées : Gloss Black, aluminium brossé (deux fois), Alu Tec (alias Competition Package Aluminium) et à un moment donné une garniture en fibre de carbone argentée AC Schnitzer (après-vente).

J'aime beaucoup ma garniture ZCP Alu Tec actuellement. N'était disponible que pour les Coupés et uniquement pendant l'option ZCP de 2 ans.

#8 ·
J'adore le Ruby Chestnut. Un ensemble est devenu disponible récemment et je me suis renseigné. Je n'avais aucune idée du prix. Malheureusement, je n'ai pas pu le justifier. Je pense avoir l'ancienne garniture de ma 328i. Peut-être que lorsque les choses se calmeront, je pourrai obtenir du placage et créer le mien.