E46 Fanatics Forum banner

Meilleur joint de cache-culbuteurs

17K views 41 replies 19 participants last post by  VpointVick  
#1 ·
#3 ·
L'authentique, je pense, est fait d'un matériau mis à jour, certains ont dit du viton, mais cela a été réfuté. Bien que je pense qu'il existe une variante viton quelque part.
Donc, je dirais authentique de fcp, pour la garantie à vie.
Mais, il faut noter que l'elring ira bien aussi, pendant 40 000 miles.

#4 · (Edited)
L'original, je pense, est en matériau mis à jour, certains ont dit viton, mais cela a été réfuté. Bien que je pense qu'il existe une variante viton quelque part.
Donc je dirais authentique de fcp, pour la garantie à vie.
Mais, il faut noter que l'elring ira bien aussi, pendant 40 000 miles
Qui veut changer le joint Elring après 40 000 ? ;-)
Je pensais que le Victor Reinz pourrait être bon, mais je n'en suis pas sûr.
BMW d'origine ou Elring (les trois premiers) sont les meilleurs.
Évitez Victor Reinz (le dernier).
Je pensais que Victor Reinz avait généralement de bonnes pièces. J'ai trouvé ce joint BMW chez Turner Motorsports.
Turner Motorsports - Joint de couvercle de soupape BMW 90 $

#7 ·
Elring ou BMW sans aucun doute. FCP offre-t-il vraiment une garantie à vie pour les joints ? Vous, les Américains, avez de la chance !

Envoyé depuis mon SM-G996B avec Tapatalk
Oh, pas seulement pour les joints, vous pouvez même retourner votre huile usagée et ils vous en donnent de la nouvelle. Bien que je ne les traiterais pas comme ça

#8 ·
On dirait que je vais acheter l'original BMW chez ECS Tuning car ils sont moins chers que FCP Euro (bien qu'il soit livré avec les rondelles et le joint de remplissage d'huile).

Je vais suivre la vidéo ci-dessous pour le changer.

50s Kid Vidéo du joint de cache-culbuteurs

#11 ·
Puisque vous êtes presque à 50% du chemin, pourquoi ne pas faire aussi les joints VANOS ? Vous savez, puisque vous êtes déjà là…
On dirait une reconstruction complète pendant que vous y êtes ! Où ça s'arrête ? lol
50s Kid Vanos Rebuild

#10 ·
Je sens de l'huile brûlée et j'ai remarqué de l'huile près du collecteur d'échappement, il est donc temps de changer le joint de cache-culbuteurs. Ma voiture a 258 000 km et je l'ai achetée avec 106 000 km il y a 8 ans et je n'ai jamais eu à changer le joint jusqu'à présent.

Quel est le meilleur joint à obtenir pour cela ?

ECS Tuning - BMW d'origine 90 $

ECS Tuning - Elring 37 $

FCP Euro - BMW d'origine 115 $

OEM Bimmer Parts - Victor Reinz 31 $
Concessionnaire

#12 ·
OE d'origine sur celui-ci. 120 000 miles et plus de 8 ans depuis que je l'ai changé et ça continue. Zéro fuite.

Ce ne serait pas une mauvaise idée de remplacer le joint du boîtier du filtre à huile le même jour. Peu coûteux et pourrait vous faire gagner beaucoup de temps de nettoyage plus tard, car celui-ci fait un gros dégât s'il fuit.

#13 ·
OE Genuine sur celui-ci. 120 000 miles et plus de 8 ans depuis que je l'ai changé et ça compte. Zéro fuite.

Ce ne serait pas une mauvaise idée de remplacer le joint du boîtier du filtre à huile le même jour. Peu coûteux et pourrait vous faire gagner beaucoup de temps de nettoyage plus tard, car celui-ci fait un gros dégât s'il fuit.
Est-ce que OE Genuine est le BMW Genuine ou y a-t-il une marque qui l'a fabriqué pour BMW ? J'ai un joint de filtre à huile mais je ne l'ai pas encore remplacé. Ça a l'air en désordre. lol

#14 ·
Je suis presque sûr qu'Elring est le fournisseur d'origine de la plupart des joints, mais je pourrais me tromper si quelqu'un peut le confirmer ? De plus, le boîtier du filtre à huile n'est pas trop sale, il suffit d'ouvrir le bouchon du filtre à huile la veille pour que toute l'huile retourne dans le carter et que vous n'ayez pas trop de déversement.

#18 ·
#28 ·
J'ai décidé de prendre le kit de joints de cache-culbuteurs Elring chez ECS Tuning. Je devrais le recevoir d'ici lundi prochain, donc je ferai savoir à tout le monde ce que j'en pense. :)

#36 ·
J'aimerais ajouter que le joint de cache-culbuteurs Felpro chez Advanced ou Autozone a bien fonctionné pour moi. Ce n'est pas mon choix préféré car ce n'est pas d'origine et c'est beaaaaaucoup plus cher. Mais ça marche si vous en avez besoin tout de suite et que vous êtes coincé.
Je n'ai pas utilisé de joint Fel-Pro depuis longtemps. À vrai dire, ils ont été parmi les premiers à se manifester et à produire une meilleure solution d'étanchéité pour réparer la zone omniprésente sujette aux fuites sur les joints de collecteur d'admission de petit bloc Chevy V8, là où le liquide de refroidissement passe d'une culasse à l'autre (à l'avant et à l'arrière) avec un joint amélioré appelé "Print O Seal".
Cela était jusqu'alors inconnu et présente le cordon de silicone trop familier (MAINTENANT) sur le pourtour.

J'ai vu des joints Fel-Pro VC sur le moteur M54. Je pense aussi qu'ils proposent une gamme moins chère/plus chère.
Je déplore cependant les stupides centres bleus dans les demi-lunes....

#39 ·
Je sens de l'huile brûlée et j'ai remarqué de l'huile près du collecteur d'échappement, il est donc temps de changer le joint de cache-culbuteurs. Ma voiture a 258 000 km et je l'ai eue avec 106 000 km il y a 8 ans et je n'ai jamais eu à changer le joint jusqu'à présent.

Quel est le meilleur joint à obtenir pour cela ?

ECS Tuning - Genuine BMW 90 $

ECS Tuning - Elring 37 $

FCP Euro - Genuine BMW 115 $

OEM Bimmer Parts - Victor Reinz 31 $
Pourquoi lister FCP, ils vendent plus que ECS pour la même marque ?