E46 Fanatics Forum banner

Unités Android Auto ?

12K views 29 replies 9 participants last post by  tjamz  
#1 ·
Salut tout le monde,
Quelqu'un connaît-il une bonne unité Android Auto pour un modèle BMW e46 facelift ? Je cherche aux alentours de, disons, 500-600 euros. J'en ai trouvé des moins chers comme Eonon, mais j'ai lu beaucoup de choses sur le fait qu'ils sont assez lents avec la navigation. J'aimerais conserver toutes les fonctions de la voiture, comme les boutons sur mon volant.
Cordialement,

#9 ·
i do have nav. Et pourquoi demandez-vous si je suis sûr de le vouloir ? J'habite aux Pays-Bas.
Puisque votre voiture possède le système de navigation, l'unité centrale n'est qu'une interface homme/machine. Toute l'électronique se trouve du côté gauche du coffre. Vous aurez besoin d'un câble spécial qui relie la nouvelle unité centrale aux connecteurs dans le coffre.

#4 ·
Ils sont tous à peu près pareils. Son et fonction "ok", son téléphonique médiocre... les systèmes sont toujours un peu bogués... Je préfère Xtrons et en possède plusieurs.

De nos jours, beaucoup de gens gardent leur E46 d'origine et utilisent des adaptateurs Bluebus ou Grom pour le bluetooth.

#5 ·
Ils sont tous à peu près les mêmes. Son et fonction "ok", mauvais son du téléphone... les systèmes sont toujours un peu bogués... Je préfère Xtrons et en possède plusieurs.

De nos jours, beaucoup de gens gardent leur E46 d'origine et utilisent des adaptateurs Bluebus ou Grom pour le bluetooth.
hmm, dommage d'entendre qu'ils ne fonctionnent pas tous correctement. J'aime beaucoup l'idée de moderniser un peu mon système d'infodivertissement. puisque je conduis beaucoup dans mon e46, environ 40k par an.

#6 ·
Alpine propose un autoradio 7" avec Android Auto qui est monté dans un fascia et qui se boulonne directement dans une E46. Code ILX-702E46. Il ne ressemble pas à l'usine comme les unités chinoises Dynavin / Avin / Xtrons etc. mais est sans aucun doute de meilleure qualité de fabrication et très probablement de meilleure qualité sonore. Je ne l'ai pas entendu moi-même - j'ai un Dynavin - mais si j'achetais aujourd'hui, je l'envisagerais. Ou vous pourriez obtenir un autoradio 7" générique, peu profond, sans mécanique d'une des autres grandes marques et le monter dans un adaptateur de fascia disponible dans le commerce. Ce serait plus proche de votre budget. L'Alpine aura cependant l'éclairage de couleur correct et vous savez qu'il n'y a aucun risque qu'il finisse par obstruer les bouches d'aération. Ce n'est pas bon marché, 750 £ ici au Royaume-Uni, mais 40 000 par an, c'est beaucoup d'heures dans la voiture pour l'amortir !

#11 ·
Alpine propose un autoradio 7" avec Android Auto qui est prêt à être monté dans une façade qui se boulonnera directement dans une E46. Code ILX-702E46. Il ne ressemble pas à l'usine comme les unités chinoises Dynavin / Avin / Xtrons etc. mais est sans aucun doute de meilleure qualité de fabrication et très probablement de meilleure qualité sonore. Je ne l'ai pas entendu moi-même - j'ai un Dynavin - mais si j'achetais aujourd'hui, je l'envisagerais. Ou vous pourriez obtenir un autoradio 7" générique, peu profond et sans mécanique d'une des autres grandes marques et le monter dans un adaptateur de façade disponible dans le commerce. Ce serait plus proche de votre budget. L'Alpine aura cependant la bonne couleur d'éclairage et vous savez qu'il ne risquera pas d'obstruer les bouches d'aération. Ce n'est pas bon marché, 750 £ ici au Royaume-Uni, mais 40 000 par an, c'est beaucoup d'heures dans la voiture pour l'amortir !
Coûte 1000 euros dans ma région. C'est un peu trop pour moi. Mais merci pour la suggestion. Peut-être que j'attendrai le Black Friday pour obtenir une bonne affaire.

#7 ·
J'ai un eonon depuis un an maintenant et c'est génial. Bien mieux qu'une unité principale de navigation ou de radio d'origine avec grom ou blue bus

owns 2005 BMW 330i
  • Like
Reactions: LoskiTheBroski328
#8 ·
J'ai eu quatre autoradios Android (Xtrons 9" et 8,8" et Joying 9" et 10,5") et je n'ai eu aucun problème avec aucun d'entre eux, tout fonctionnait comme il se doit.
La qualité sonore est une nette amélioration par rapport à l'autoradio d'origine.
J'ai actuellement un autoradio Joying 10,5" dans ma BMW E46 et je l'adore et le recommande vivement, je préfère l'autoradio Joying à Xtrons car ils ont des écrans haute résolution (1280x720 contre 1020x600 pour Xtrons).
L'écran 10,5" s'intègre bien entre les aérateurs de climatisation supérieurs et les commandes de chauffage, ventilation et climatisation inférieures sans les bloquer, l'installation a été simple car il s'agissait d'un autoradio plug and play spécifique à l'E46.

#12 ·
J'ai eu quatre autoradios Android (unités Xtrons 9" et 8,8" et Joying 9" et 10,5") et je n'ai eu aucun problème avec aucun d'entre eux, tout fonctionnait comme il se doit.
La qualité sonore est une nette amélioration par rapport à l'autoradio d'origine.
J'ai actuellement une unité Joying 10,5" dans ma BMW E46 et je l'adore et la recommande vivement, je préfère l'unité Joying à Xtrons car elle a des écrans de résolution supérieure (1280x720 contre 1020x600 pour Xtrons).
L'écran 10,5" s'intègre bien entre les bouches d'aération supérieures de la climatisation et les commandes HVAC inférieures sans bloquer l'une ou l'autre, l'installation a été simple car il s'agissait d'une unité plug and play spécifique à l'E46.
Avez-vous déjà constaté que l'unité Joying était lente ou autre chose ? Surtout pour la navigation, car j'utiliserai beaucoup cette partie.

#19 ·
Pour clarifier une incompréhension, il existe une différence entre Android Auto et les autoradios alimentés par Android. Beaucoup d'autoradios sont alimentés par une version d'Android qui a un thème placé par-dessus pour le simplifier et ce ne sont que des boutons similaires à un aspect OEM. Alors qu'Android Auto n'est pertinent que si vous avez un téléphone Android et qu'il imite l'écran de votre téléphone pour la musique, Google Maps et les appels. Mais si vous avez un iPhone, vous obtenez CarPlay, même idée, votre iPhone est imité.

Alimenté par Android :
934994

Android Auto / CarPlay :
934995

owns 2005 BMW 330i
#20 ·
Bonjour, j'achète un nouvel Android, car un ancien Android est en version 4.4.4. Le problème est avec le décodeur de bus CAN. Lorsqu'il est connecté, la radio ne s'éteint pas et le contact de la voiture non plus lorsque vous retirez la clé. Sans décodeur de bus CAN, tout fonctionne. Et l'ancien Android 4.4.4 avec le décodeur de bus CAN fonctionne bien ! Qui sait quelle couleur de câble doit être déconnectée ?
vidéo

#21 ·
Juste pour information, Joying propose désormais Android Auto sans fil pour toutes ses unités principales Android 10.
Si vous possédez déjà l'une de leurs unités Android 10, vous pouvez demander les fichiers de micrologiciel mis à jour que vous pouvez installer sur votre unité pour activer Android Auto sans fil.

#30 ·
Je regarde le Joying mais j'ai le système Harmon Kardon (avec des haut-parleurs Bavsound). Quelqu'un sait-il ce qui est impliqué dans la "modification des fils de haut-parleur" dont ils parlent sur le site Web et cela s'applique-t-il à tous les Android HU ? Merci.

View attachment 936982
Je crois qu'ils veulent dire que vous contournerez l'amplificateur et le DSP Harman Kardon d'usine en coupant les sorties des haut-parleurs après l'ampli/DSP et en câblant directement les sorties des haut-parleurs de l'autoradio.

Envoyé depuis mon Pixel 5 avec Tapatalk