E46 Fanatics Forum banner

CONSEIL ? Silentblocs et bras de suspension Lemfoerder ou Meyle HD ?

1 reading
62K views 25 replies 14 participants last post by  wasp9166  
#1 · (Edited)
2005 BMW 325Ci

BRAS DE SUSPENSION ET BAGUES : QU'EST-CE QUI EST LE MIEUX ?

... LEMFOERDER OU MEYLE HD ?

DOIS-JE REMPLACER TOUT LE BRAS DE SUSPENSION SI JE REMPLACE LES BAGUES ? Même si on ne m'a parlé spécifiquement que des bagues et des rotules ?

LES ROTULES SONT-ELLES COUVERTES PAR LA RÉPARATION DES BRAS DE SUSPENSION ET DES BAGUES ?

Un atelier BMW local a recommandé les bras de suspension et les bagues Lemfoerder au lieu des pièces Meyle HD.

Quelqu'un a-t-il un avis ou une expérience réelle avec l'un de ces deux ou les DEUX qui peut conseiller lequel choisir ?

J'ai tout lu sur leurs avantages et leurs inconvénients et sur la façon dont le MEYLE HD est censé être une version améliorée, mais je ne sais pas trop quoi choisir. Je les ai tous les deux avec moi en ce moment.

Je retournerai ceux que je ne choisis pas.

LEMFOERDER

https://www.fcpeuro.com/products/bmw-control-arm-kit-w-bushings-4-piece-e46-e46arms-l

VS.

MEYLE HD

https://www.fcpeuro.com/products/bmw-control-arm-kit-w-bushings-4-piece-e46-melye-hd-e46arms-hd

#2 · (Edited)
Utilisation très vigoureuse du formatage !

J'utilise Lemforder et j'ai remplacé les bras de suspension et les bagues 4 fois sur mes voitures.

Compte tenu de la garantie à vie de FCP, je pense que le joint à rotule amovible est au mieux une modeste commodité, et au pire un travail irritant.

Mais le problème le plus important est que les bras Meyle transmettent plus de bruit et de vibrations en raison de leur joint plus solide. Cela signifie que les problèmes de roues seront amplifiés, et souvent les gens « trouvent » des problèmes de roues et de direction sans rapport avec leurs bras de suspension qui apparaissent après le remplacement par Meyle.

#8 · (Edited)
Utilisation très vigoureuse du formatage !

J'utilise Lemforder et j'ai remplacé les bras de suspension et les bagues 4 fois sur mes voitures.

Compte tenu de la garantie à vie de FCP, je pense que le joint à rotule amovible est au mieux une commodité modeste, et au pire un travail irritant.

Mais le problème le plus important est que les bras Meyle transmettent
Plus en raison de leur joint plus solide. Cela signifie que les problèmes de roues seront amplifiés, et souvent les gens "trouvent" des problèmes de roues et de direction sans rapport avec leurs bras de suspension qui apparaissent après le remplacement par Meyle
.
Des trucs intéressants !

J'étais sur le point de commander des FCA Meyle HD, mais peut-être est-ce mieux que je ne l'aie pas fait, car j'ai beaucoup de problèmes de tremblement.

Cela dit : Lemförder = OEM pour les FCA. Je viens de remplacer mon FCA droit par un OEM de rechange que j'avais, qui portait le logo Lemförder.

Restez à l'écart de TRW !!! Les pires FCA de l'histoire. Mais c'est peut-être hors sujet :)

#5 · (Edited)
Avez-vous effectué chacun de ces remplacements à chaque fois avec la politique de garantie à vie de fcp euro ?

Dans quel laps de temps/intervalle de temps avez-vous dû changer ces pièces 4 fois ? À quelle fréquence ?

Avez-vous utilisé votre voiture comme conducteur quotidien ?
4 e46 différents !

Tous sont des conducteurs quotidiens, seuls deux sont les miens

Les bras de suspension durent au moins 150 000 km. Recherchez le jeu, les soufflets déchirés ou les grincements. Les bagues durent environ 80 000 km et recherchez les déchirures ou les petites fractures.

#6 · (Edited)
Cela dépend vraiment de la façon dont vous aimez que votre voiture se sente ?

Si vous aimez la sensation BMW, à la fois sportive et confortable, restez avec Lemforder, ils fabriquent les pièces d'origine ici.
Si vous voulez une sensation plus ferme, les Meyle HD sont celles qu'il vous faut.

L'origine utilise une douille de bras de suspension en caoutchouc remplie d'huile pour le confort.
Alors que le Meyle HD utilise une douille en caoutchouc solide (comme la M3) pour une sensation plus ferme et plus sportive. Entre les deux, la douille remplie de liquide s'usera beaucoup plus vite. Mais c'est une sensation plus souple.

Les deux sont bons dans ce qu'ils font.
Lemforder fabrique également les bras zhp. Ils constituent la mise à niveau des bras d'origine.

• Like
Reactions: Christian EA
#7 ·
Avait les bras lemforder zhp et les bagues de bras de suspension Meyle sur ma 325ci quand je l'avais. Configuration parfaite, je pensais. Et maintenant, avec mon 330ci convertible Zam package zhp équivalent au Canada, j'ai les mêmes bras d'origine avec l'autocollant m avec les bagues Meyle et j'adore la sensation. Ferme mais pas trop dur.

Envoyé de mon CLT-L04 avec Tapatalk

#9 ·
Si l'un des joints à rotule (intérieur et extérieur) est mauvais, le bras doit être remplacé. C'est pourquoi j'aime les bras Meyle. Ils ont des joints à rotule remplaçables. Le joint extérieur (celui qui tombe généralement en panne) peut être facilement remplacé avec le bras sur la voiture à l'aide d'un outil de joint à rotule standard. En ce qui concerne les bagues, je n'aime pas celles remplies de liquide de style OE. Elles ne durent tout simplement pas assez longtemps. Elles sont également trop souples pour les virages serrés/la conduite sportive. J'apprécie vraiment le caractère sportif de ces voitures et je voulais améliorer cet aspect de la mienne. J'ai installé des bagues powerflex (poly) sur ma 330i sport et je n'ai aucun regret. Elles sont plus rigides que les bagues d'origine et Meyle HD, mais pas au point d'être dures. Si je voulais être complètement isolé de la route et que je ne me souciais pas de la maniabilité, il existe de nombreux modèles Lexus qui nécessitent beaucoup moins d'entretien et des caractéristiques « luxe » égales ou supérieures. Si la performance est votre priorité, optez pour le poly. Si le confort est votre priorité, vous avez acheté la mauvaise voiture. Lemförder est la meilleure option pour une conduite plus souple, mais vous devez les remplacer régulièrement. Les bagues Meyle HD offrent un bon compromis entre la qualité de conduite et la performance. La plupart des améliorations de performance avec moins de dureté. Le plus important est qu'elles dureront plusieurs fois plus longtemps que le style OE. Si vos joints à rotule sont bons, il n'y a aucune raison de remplacer les bras que vous avez. Vous pouvez simplement remplacer les bagues. Si vous devez tout remplacer, le matériel Meyle HD serait ma recommandation. Cela vous permettra d'économiser de l'argent si vous gardez la voiture pendant un certain temps. Un joint à rotule de remplacement coûte environ 30 $ et les bagues dureront probablement le reste de la vie de la voiture. Le pack Meyle HD réduira les coûts d'exploitation à long terme si cela vous préoccupe.

#11 ·
J'ai installé des bagues powerflex (poly) sur ma 330i sport et je n'ai aucun regret. Elles sont plus rigides que les bagues d'origine et les bagues meyle hd, mais pas au point d'être dures.
J'ai également utilisé powerflex 80A pour le FCAB, et je les ai vraiment aimées. La direction était beaucoup plus précise, et je n'ai ressenti AUCUNE augmentation de NVH, et je n'ai perdu aucun confort. Je ne peux pas parler de la version 90A.

#12 ·
J'ai un xi, je sais, une configuration différente, Quoi qu'il en soit, j'ai remplacé le joint à rotule extérieur OE par des Meyle HD et je n'ai remarqué aucune différence en NVH, les bagues sont en caoutchouc plein Lemforder centrées d'un modèle e36 M3 ultérieur, les joints à rotule sont e36 non M.

#14 ·
Oui, j'aime beaucoup la réponse de la direction accrue, etc. Elles resserrent définitivement la direction. La légère augmentation du NVH en vaut la peine. Bien sûr, il s'agit d'une opinion sur quelque chose de subjectif. Certaines personnes n'aiment pas ça. Les bagues en polyuréthane nécessitent plus d'entretien que Meyle car elles doivent être lubrifiées périodiquement.

Envoyé depuis mon S61 avec Tapatalk

#15 ·
Oui, j'aime beaucoup la réponse de la direction accrue, etc. Elles resserrent définitivement la direction. La légère augmentation de NVH en vaut la peine. Bien sûr, il s'agit d'une opinion sur quelque chose de subjectif. Certaines personnes n'aiment pas ça. Les bagues en polyuréthane nécessitent plus d'entretien que Meyle car elles doivent être lubrifiées périodiquement.

Envoyé depuis mon S61 avec Tapatalk

#16 ·
Je trouve intéressant que personne ne recommande ouvertement les bagues en polyuréthane comme tout le monde le faisait avant.

J'ai des Powerflex FCAB depuis plus de 100 000 miles et je pense qu'ils sont géniaux. Je n'ai jamais eu besoin de les graisser non plus.

Envoyé de mon iPhone avec E46Fanatics

#17 ·
Je trouve intéressant que personne ne recommande ouvertement les bagues en polyuréthane comme tout le monde avait l'habitude de le faire.

J'ai des FCAB Powerflex depuis plus de 100 000 miles et je pense qu'ils sont excellents. Je n'ai jamais eu besoin de les graisser non plus.
Les CAB Meyle HD avec leur sensation plus ferme et leur longévité accrue (plus de 100 000 miles dans certains cas) ont changé la donne.

Cela ne veut pas dire que le polyuréthane (dans la bonne application) est mauvais, mais qu'un compromis intéressant entre les CAB OE et les CAB en polyuréthane est apparu.

#18 ·
Tout dépend de l'état des routes dans votre région et de vos préférences personnelles. Les routes et les autoroutes sont refaites inutilement fréquemment dans ma région. Meyle était un bon choix pour moi. J'obtiens une tenue de route précise et la capacité de lire les empreintes digitales de la route.

#21 ·
Je vais proposer une autre option que personne n'a encore mentionnée : les Z4m FCAB. Ils sont en caoutchouc plein et ont également un certain décalage qui ajoute un certain angle de chasse pour une action de direction plus centrée.

https://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=1119519

.
Il fait de nouveau la promotion de son entreprise :D :D

imo : si votre chasse n'est pas du côté bas, je n'opterais pas pour les Z4M. Pas nécessaire + vous auriez besoin d'un nouvel alignement. Bien qu'il soit possible que vous ayez besoin de faire un alignement lorsque vous remplacez les FCA, selon la marque que vous utilisez. Je pense que les Meyle HD sont un tout petit peu différents par rapport aux OEM/Lemforder.

#22 · (Edited)
J'ai des FCAB Meyle HD sur le mien. Je les utiliserai à nouveau. Ils sont à peu près aussi durs que je peux supporter et ne m'obligeront pas à remplacer les pièces remplies d'huile tous les 2 ou 3 ans. Je n'utiliserais pas de polyuréthane, à moins que ce ne soit une voiture de course. J'ai senti la dureté augmenter lorsque j'ai installé ces Meyle HD pour la première fois et j'étais inquiet que ce soit trop, mais ils semblent s'être adoucis avec un peu d'utilisation. Sur la base de mon expérience avec le polyuréthane sur une voiture précédente, je devrais penser que le polyuréthane serait plus dur que le Meyle HD.

Le bras de suspension lui-même n'a pas autant d'importance. Je suppose que j'utiliserais Lemförder car j'ai eu une excellente chance avec leur qualité et leur durabilité, mais je ne refuserais pas non plus Meyle ici. Je ne me souviens pas du dernier joint à rotule que j'ai remplacé. Plus de biellettes de direction que de joints à rotule pour mes E46 et même ceux-ci ne s'abîment pas trop souvent.

#26 · (Edited)
Je pense que l'âge a beaucoup à voir avec le caoutchouc, en dehors du kilométrage.

Ma voiture est une 04, 16 ans mais n'a que 90 000 km.

A fait FCA et B il y a 5 ou 6 ans, fera des rtabs et des bj's dans quelques semaines et probablement des bagues de différentiel l'année prochaine.

L'arrière partait dans tous les sens quand je le poussais l'année dernière, j'en avais marre.

Le caoutchouc devient sec et cassant.