E46 Fanatics Forum banner

Drain de condensat de climatisation

3.8K views 6 replies 6 participants last post by  jdstrickland  
#1 ·
Je viens de changer le filtre à carburant, j'ai donc démarré la voiture pour vérifier les fuites de carburant. J'ai pris quelques minutes pour utiliser mon scanner avant de passer sous la voiture pour vérifier les fuites. Belle journée humide, donc la climatisation fonctionnait dur. Quand je suis passé sous la voiture sur le pont élévateur, j'ai trouvé une belle flaque d'eau qui dégoulinait de l'arrière de la boîte de vitesses.
Image
Elle venait du haut de la boîte de vitesses, coulant le long de l'extérieur du trou juste en avant de la traverse. Ce n'était pas du liquide de refroidissement du moteur, donc je suppose que c'est la condensation de la climatisation. La plupart des voitures avec lesquelles j'ai de l'expérience, la condensation provenait de la zone du pare-feu entre le moteur et la roue avant droite. Est-ce normal pour les 330Ci ? Quelque chose à étudier ou est-ce qu'elles font toutes ça ?

#3 ·
Je ne comprends pas pourquoi BMW aurait décidé de placer le drain de la climatisation au-dessus de la transmission. La voiture a 17 ans, donc je suppose que cela n'a causé aucun dommage.

#4 ·
Je viens de supprimer mon CCV et d'installer un récupérateur d'huile. Je viens de faire un test de fumée et j'ai constaté que toutes les connexions fuyaient, je les ai resserrées et il n'y a plus de fuites. Je vais devoir continuer à vérifier les colliers de serrage des nouveaux tuyaux pendant un certain temps.

#7 · (Edited)
Je viens de changer le filtre à carburant, j'ai donc démarré la voiture pour vérifier les fuites de carburant. J'ai pris quelques minutes pour utiliser mon scanner avant de passer sous la voiture pour vérifier les fuites. Belle journée humide, donc la climatisation fonctionnait dur. Quand je suis passé sous la voiture sur le pont élévateur, j'ai trouvé une belle flaque d'eau qui dégoulinait de l'arrière de la boîte de vitesses.
Elle venait du haut de la boîte de vitesses, coulant sur l'extérieur du trou juste en avant de la traverse. Ce n'était pas du liquide de refroidissement du moteur, donc je suppose que c'est la condensation de la climatisation. La plupart des voitures avec lesquelles j'ai de l'expérience, la condensation provenait de la zone du pare-feu entre le moteur et la roue avant droite. Est-ce normal pour les 330Ci ? Quelque chose à étudier ou est-ce qu'elles font toutes ça ?
Oui, l'évacuation de la condensation de la climatisation se trouve du côté passager, en avant du puits de pied, et près de la ligne médiane de la voiture. Dans un monde parfait, le tuyau pendrait suffisamment bas pour que les éléments importants de la zone ne soient pas mouillés.