E46 Fanatics Forum banner

Question sur la mise à niveau des freins arrière de 325i à 330i

8K views 8 replies 7 participants last post by  EthirD  
#1 ·
J'ai une '05 325i sur laquelle je vais travailler cet hiver. L'une des choses que je cherche à faire est d'améliorer les freins de la 325 vers la 330. J'ai déjà trouvé un ensemble d'étriers 330 avant et arrière. Je sais que les avant sont simples à remplacer, ma question concerne les arrières. Je comprends que pour utiliser un frein de stationnement, je dois passer aux bras de suspension 330 et que les 330 ont des essieux différents, mais qu'en est-il des capteurs ABS/de vitesse de roue ? Il y a une '02 330 chez mon pick n pull local dont je peux récupérer les RTA et les essieux. Quelle combinaison de RTA, de capteurs ABS et d'essieux dois-je utiliser pour avoir un frein de stationnement fonctionnel ainsi que l'ABS et le compteur de vitesse ?

De plus, j'ai un 3.46 que je veux mettre. Je ne me souviens plus exactement d'où il vient, mais je suppose/j'espère que je peux simplement échanger les brides de sortie pour qu'elles correspondent aux essieux que j'utilise.

#6 ·
Voyez si realoem a des numéros de pièces différents pour les capteurs ABS et de vitesse de roue. Les capteurs de plaquettes sont différents, c'est sûr
Selon realoem, ils semblent être les mêmes. Ma curiosité vient de la bande sur l'essieu que les capteurs utilisent pour lire la vitesse. Avec les essieux qui changent, je craignais que les capteurs 325 ne lisent pas correctement la bande 330.
Ma question est de savoir pourquoi changer les freins arrière. L'arrière effectue environ 35 % du freinage et la zone balayée accrue n'est pas si grande.
C'est bien de maintenir la répartition du freinage au moins un peu proche de la normale (330 MC serait nécessaire pour une répartition parfaite). De plus, j'ai toute la suspension hors de la voiture pour une remise à neuf, donc c'est le bon moment pour changer les RTA/moyeux en 330. Je sais que l'arrière n'aura pas d'effet massif, mais comme je n'ai pas à faire trop d'efforts, je me suis dit pourquoi pas.
Merci, j'ai vu votre fil plus tôt, mais comme j'ai déjà tout sorti de la voiture, passer à la conversion 330 est en fait l'option la plus simple pour moi à ce stade

#7 ·
Ma question est de savoir pourquoi changer les freins arrière. Les freins arrière effectuent environ 35 % du freinage et la surface balayée accrue n'est pas si grande.
J'ajouterais également que cette conversion de freins est une perte de temps, d'efforts et d'argent. La 330 a des freins plus grands pour le cas extrême où ils sont poussés beaucoup plus fort qu'une 325. Vous ne verrez aucune différence en termes de distance d'arrêt, car celle-ci est principalement régie par les pneus. Les BBK sont avant tout destinés à gérer une charge thermique plus élevée.

#8 ·
En ignorant le 'pourquoi', il existe 2 types de capteurs ABS, et Bentley dit qu'après une certaine date, ils changent.

Alors, jetez un coup d'œil à la Bentley et assurez-vous que votre voiture et votre donneur sont du même côté de la date de changement, et tout devrait bien se passer.

ce que j'ai lu dans un livre quelque part,

alors que je surclasse inutilement les freins pour des raisons obscures comme 'maintenant je n'ai plus qu'à stocker un seul jeu d'étriers de rechange pour 3 voitures...'

#9 ·
Je sais que ce fil de discussion date de quelques semaines, mais pour la postérité, voici les infos. Les freins de 330 sont cools et tout le monde devrait les remplacer. Notez que ces informations sont spécifiques aux modèles RWD. Je n'ai jamais possédé de E46 AWD, donc je n'ai aucune idée de leur situation.

Bras de suspension arrière :
S'il provient d'une 330, c'est bon. Je pense que les numéros de pièces ont changé au fil du temps, mais l'essentiel est resté le même. Source : ma 325 a des bras de suspension arrière et des essieux d'une 330 suuper du début de la production.

Essieux :
Pour l'essentiel, la 330 utilisait un essieu de 34 mm de diamètre sur les boîtes automatiques et un essieu de 38 mm de diamètre sur les boîtes manuelles. Les toutes premières boîtes manuelles utilisaient également l'essieu de 34 mm. L'essieu de 34 mm utilise la même bride de sortie de différentiel que les 323/325/328, il se boulonnera donc sur ces différentiels. L'essieu de 38 mm utilise un schéma de boulonnage différent/plus grand sur la bride de sortie, vous devrez donc également remplacer les brides si vous souhaitez utiliser ces essieux.

Il est également important de noter que les essieux n'ont pas changé au fil du temps, du moins en ce qui concerne les bagues de tonalité. Ma 325i MK60 a des essieux d'une 330i MK20 à l'arrière, et ils s'interfacent parfaitement avec mes capteurs ABS d'usine.

Capteurs ABS :
Il existe fondamentalement deux « générations » de capteurs et deux « styles » de capteurs en ce qui concerne l'arrière. Si vous connaissez votre « génération », le facteur de différenciation est fondamentalement de savoir si vous utilisez ou non les essieux de 38 mm (330 manuels) de diamètre. Les essieux de 38 mm utilisent un capteur qui s'enfonce plus loin dans le bras de suspension arrière pour lire correctement la bague de tonalité sur cet essieu spécifique.

Les voitures MK20 DSC (construites avant la mi-01, je ne suis pas sûr de la coupure réelle) utilisaient la « génération » de capteurs à connecteur gris.
« court » - 34521164370 - 323, 325, 328, 330 (boîte automatique/boîte manuelle de début de production), M3
« long » - 34521166126 - 330 (boîte manuelle)

Les voitures MK60 DSC (construction ultérieure, comme la 2005 de l'OP) utilisaient la « génération » de capteurs à connecteur bleu.
« court » - 34526752683 - 325, 330 (boîte automatique), M3
« long » - 34526752702 - 330 (boîte manuelle)

Donc, pour résumer, voici les deux questions auxquelles vous devez répondre pour obtenir le bon capteur pour votre E46 RWD :
De quelle couleur est le connecteur de mon capteur d'usine ? - gris (MK20) ou bleu (MK60) ?
Quel essieu 330 est-ce que j'installe sur ma voiture ? - 38 mm (manuel) ou 34 mm (automatique) ?

Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger. Si vous faites réellement l'échange, assurez-vous de vérifier ces informations avant de faire des achats, car je ne suis qu'un type sur Internet. Je suis cependant assez confiant que ces informations sont correctes.