Je sais que ce fil de discussion date de quelques semaines, mais pour la postérité, voici les infos. Les freins de 330 sont cools et tout le monde devrait les remplacer. Notez que ces informations sont spécifiques aux modèles RWD. Je n'ai jamais possédé de E46 AWD, donc je n'ai aucune idée de leur situation.
Bras de suspension arrière :
S'il provient d'une 330, c'est bon. Je pense que les numéros de pièces ont changé au fil du temps, mais l'essentiel est resté le même. Source : ma 325 a des bras de suspension arrière et des essieux d'une 330 suuper du début de la production.
Essieux :
Pour l'essentiel, la 330 utilisait un essieu de 34 mm de diamètre sur les boîtes automatiques et un essieu de 38 mm de diamètre sur les boîtes manuelles. Les toutes premières boîtes manuelles utilisaient également l'essieu de 34 mm. L'essieu de 34 mm utilise la même bride de sortie de différentiel que les 323/325/328, il se boulonnera donc sur ces différentiels. L'essieu de 38 mm utilise un schéma de boulonnage différent/plus grand sur la bride de sortie, vous devrez donc également remplacer les brides si vous souhaitez utiliser ces essieux.
Il est également important de noter que les essieux n'ont pas changé au fil du temps, du moins en ce qui concerne les bagues de tonalité. Ma 325i MK60 a des essieux d'une 330i MK20 à l'arrière, et ils s'interfacent parfaitement avec mes capteurs ABS d'usine.
Capteurs ABS :
Il existe fondamentalement deux « générations » de capteurs et deux « styles » de capteurs en ce qui concerne l'arrière. Si vous connaissez votre « génération », le facteur de différenciation est fondamentalement de savoir si vous utilisez ou non les essieux de 38 mm (330 manuels) de diamètre. Les essieux de 38 mm utilisent un capteur qui s'enfonce plus loin dans le bras de suspension arrière pour lire correctement la bague de tonalité sur cet essieu spécifique.
Les voitures MK20 DSC (construites avant la mi-01, je ne suis pas sûr de la coupure réelle) utilisaient la « génération » de capteurs à connecteur gris.
« court » - 34521164370 - 323, 325, 328, 330 (boîte automatique/boîte manuelle de début de production), M3
« long » - 34521166126 - 330 (boîte manuelle)
Les voitures MK60 DSC (construction ultérieure, comme la 2005 de l'OP) utilisaient la « génération » de capteurs à connecteur bleu.
« court » - 34526752683 - 325, 330 (boîte automatique), M3
« long » - 34526752702 - 330 (boîte manuelle)
Si je me trompe, n'hésitez pas à me corriger. Si vous faites réellement l'échange, assurez-vous de vérifier ces informations avant de faire des achats, car je ne suis qu'un type sur Internet. Je suis cependant assez confiant que ces informations sont correctes.