E46 Fanatics Forum banner

La pompe de lave-glace ne fonctionne pas

24K views 26 replies 12 participants last post by  Cjancek  
#1 ·
Bonjour -

Je viens sur ce site depuis longtemps pour les DIY et autres informations concernant ma '03 330xi et les informations ont été très utiles et appréciées. J'ai un nouveau problème avec la voiture que j'ai du mal à diagnostiquer et je n'ai pas réussi à trouver le même problème. Ma pompe de lave-glace a récemment cessé de fonctionner. Comme c'est une pièce bon marché, j'en ai acheté une nouvelle et je l'ai installée et elle ne fonctionne pas non plus, alors j'ai commencé à regarder du côté électrique. Voici ce que j'ai testé et constaté :

J'ai retiré la pompe et je l'ai connectée à une source d'alimentation 12V et elle fonctionne.

Avec la pompe retirée de la voiture :
- contact coupé, tension du connecteur de la pompe = 9,23 V (identique si j'utilise la masse de la batterie)
- contact mis, tension du connecteur de la pompe = 9,12 V (identique si j'utilise la masse de la batterie)
- contact mis, interrupteur de la pompe d'essuie-glace en marche, tension du connecteur de la pompe = 11,30 V

Lorsque je connecte le connecteur de la pompe à la pompe :
- contact mis, tension du connecteur de la pompe = 0 V
- contact mis, interrupteur de la pompe d'essuie-glace en marche, tension du connecteur de la pompe = 0 V

Il semble donc qu'il y ait de la tension qui va vers le connecteur (~9V) jusqu'à ce que je branche la pompe, puis elle perd tout. Quelqu'un qui s'y connaît plus en électricité que moi peut-il m'aider à comprendre ce qui se passe ici ?

Merci d'avance !

#2 ·
Savez-vous qu'il y a deux pompes (au moins sur la mienne) - une pour le pare-brise et une pour les caches de phares ? Pour moi, celle à l'arrière du réservoir a cessé de fonctionner et ensuite plus rien ne fonctionnait, car il n'y avait plus de jus pour la pompe avant. J'ai remplacé celle de l'arrière et maintenant les gicleurs de pare-brise fonctionnent. Il se peut que je doive également remplacer celle de l'avant, car la pompe avant d'origine ne semble pas fournir suffisamment de pression pour faire sortir les gicleurs de phares.

#3 ·
Savez-vous qu'il y a deux pompes (au moins sur la mienne) - une pour le pare-brise et une pour les caches de phares. Pour moi, celle à l'arrière du réservoir a cessé de fonctionner et plus rien ne fonctionnait, car il n'y avait plus de jus pour la pompe avant. J'ai remplacé celle de l'arrière et maintenant les gicleurs de pare-brise fonctionnent. Il faudra peut-être aussi remplacer celle de l'avant, car la pompe avant d'origine ne semble pas fournir suffisamment de pression pour faire sortir les gicleurs de phares.
Je n'y ai pas pensé, je viens de remplacer celle de l'arrière. Je vais essayer de tester l'autre. Merci.

#4 ·
J'ai testé le moteur du lave-glace avant avec une source de 12 V et il a fonctionné, donc apparemment ce n'est pas un problème de pompe. Lorsque je mets le contact et que je tire le levier d'essuie-glace, j'entends le moteur tourner deux fois mais aucun liquide ne sort. Lorsque j'essaie de le tirer à nouveau, le moteur ne tourne pas. Quelqu'un d'autre a-t-il des idées sur les choses que je devrais vérifier pour trouver la cause de la non-pulvérisation du liquide ?

Merci !

#11 ·
J'ai testé le moteur de lave-glace avant avec une source de 12 V et il a fonctionné, donc apparemment ce n'est pas un problème de pompe. Lorsque je mets le contact et que je tire sur le levier d'essuie-glace, j'entends le moteur tourner deux fois mais aucun liquide ne sort. Quand j'essaie de le tirer à nouveau, le moteur ne tourne pas. Est-ce que quelqu'un d'autre a des idées sur les choses que je devrais vérifier pour trouver la cause de la non-pulvérisation du liquide ?

Merci !
Deux réflexions sur ce problème particulier (gardez à l'esprit que vous en avez pour votre argent ici) - ce n'est pas parce que vous entendez la pompe avant tourner que cela signifie qu'elle fonctionne. Avec le mien toujours attaché au réservoir, j'ai retiré le tuyau (celui qui mène aux phares). Bien que j'aie pu entendre la pompe tourner, aucun liquide ne sortait de la pompe elle-même. L'engrenage à l'intérieur doit être dénudé. J'en ai commandé un nouveau sur eBay pour moins de 12 $, frais de port inclus. Évidemment pas d'origine

Deuxième pensée/fonctionnement intermittent - je suis presque sûr que vos lave-phares ne fonctionnent que lorsque vos feux sont allumés. Il est également possible qu'ils ne fonctionnent que deux fois sur trois lorsque vous tirez pour laver votre pare-brise, car les phares n'ont pas besoin d'être nettoyés aussi souvent. C'est ainsi que les Allemands penseraient, même il y a 12 à 15 ans. Ne serait probablement jamais venu à l'esprit des Américains !

De plus - deux pompes avec des opérations différentes, il est préférable de spécifier de laquelle vous parlez.

J'espère que cela aide.

#5 ·
J'ai testé le moteur du lave-glace avant avec une source de 12 V et il a fonctionné, donc apparemment ce n'est pas un problème de pompe. Lorsque je mets le contact et que je tire le levier d'essuie-glace, j'entends le moteur tourner deux fois, mais aucun liquide ne sort. Lorsque j'essaie de le tirer à nouveau, le moteur ne tourne pas. Quelqu'un d'autre a-t-il des idées sur les choses que je devrais vérifier pour trouver la cause du non-pulvérisation du liquide ?

Merci !

#8 ·
De plus, j'ai débranché le tuyau des gicleurs sur le capot et j'ai essayé, mais aucun liquide n'est sorti, donc il ne semble pas qu'ils soient bouchés. J'ai également soufflé dans le tuyau et l'air est sorti du réservoir, donc il ne semble pas non plus y avoir de blocage dans le tuyau.

#9 · (Edited)
Je viens de remplacer mes buses et mes télescopes, toujours rien. Je vérifierai les pièces électriques demain.

Si vous faites le bricolage ci-dessus, assurez-vous de faire attention à l'orientation du télescope, il y a une encoche qui va dans la buse. Procurez-vous également de nouveaux joints toriques pour l'endroit où le tuyau va à la buse, le mien fuyait avant que je ne le remplace.

#10 ·
Puisqu'il y a une tension sans charge (pompe déconnectée) et que la tension tombe à zéro avec une charge (pompe connectée), cela ressemble à un problème de connexion. Une connexion corrodée ou autrement mauvaise a plus de résistance que la pompe, elle chute donc la majeure partie de la tension lorsque vous connectez la pompe.

Essayez de connecter une lampe témoin à la prise de la pompe et voyez si elle s'allume du tout.

Remontez le câblage et vérifiez le fusible et la prise du fusible.

#13 ·
Ma 330i de 04 a ce problème. Il semble y avoir des "sédiments" au fond de mon réservoir, j'espère donc que cela a causé un bouchon. Je vais maintenant démonter une partie du système pour éliminer les réparations les plus simples et les moins chères.

Des nouvelles de quelqu'un d'autre qui a ce problème ?

#20 ·
Ma 330i de 04 a ce problème. Il semble y avoir des "sédiments" au fond de mon réservoir, j'espère donc que cela a causé un bouchon. Je vais démonter une partie du système maintenant pour éliminer les solutions les plus simples et les moins chères.

Des nouvelles de ceux qui ont ce problème ?
Quand j'ai acheté le mien il y a 5 ans, très peu de liquide sortait des jets, comme vous, des sédiments dans le réservoir. J'ai retiré le réservoir, retiré la pompe et je l'ai lavé à haute pression. Depuis, tout va bien.

#14 ·
Désolé pour les photos pourries du téléphone portable, mais c'est ce qu'il y avait au fond de mon réservoir. Une fois que j'ai vidé le réservoir, il semble que ce soit une sorte d'algue. Malheureusement, ce n'était pas la cause du problème.

J'ai commandé une pompe bon marché pour l'instant. ~20 $ avec l'expédition.

Je vais nettoyer mes conduites et mes pulvérisateurs en attendant l'arrivée de la pièce.

Attachments

#17 ·
Assurez-vous d'utiliser une véritable pompe BMW. J'ai tout essayé, y compris VDO, et j'ai eu des problèmes. Les seules qui semblent résoudre les problèmes sont les véritables pompes BMW. Aucune idée pourquoi, et théoriquement, la pompe VDO est la même. Allez comprendre.

#22 ·
Bouteille retirée, nettoyée, pompe remplacée par une d'autozone, système de lave-phares complètement supprimé de la voiture, interrupteur d'essuie-glace/lave-glace remplacé. Tournez la clé sur marche, tirez le levier 2 fois puis plus rien, faites un cycle de la clé et cela fera la même chose à chaque fois avec un cycle de clé.

#24 ·
Eh bien, putain... Je n'ai pas pu vérifier la voiture le week-end dernier parce que nous sommes partis en week-end prolongé, mais après deux semaines de conduite supplémentaire, tous les moniteurs sont prêts (bien qu'OBD Fusion dise que non, même si je n'ai pas de codes non plus - peut-être parce que le voyant SES est allumé parce que la voiture ne tourne pas). Tout le monde dit que le SAP est le premier moniteur à se configurer. Ce fut le dernier pour moi. Je suppose qu'il y a un certain nombre de cycles de démarrage à froid qu'il doit effectuer avant de se configurer. Merci pour le conseil sur les capteurs O2. -Geo31 Oh cool, donc les nouveaux capteurs O2 précatalytiques ont également résolu le problème pour vous ? C'est jfoj qui m'a mis la puce à l'oreille il y a des années. -BaliDawg L'un ou l'autre de nous est confus.

#25 ·
Eh bien, putain...

Je n'ai pas pu vérifier la voiture le week-end dernier parce que nous sommes partis en week-end prolongé, mais après deux semaines de conduite supplémentaire, tous les moniteurs sont prêts (bien qu'OBD Fusion dise que non, même si je n'ai pas de codes non plus - peut-être est-ce parce que le voyant SES est allumé parce que la voiture ne tourne pas).
Tout le monde dit que le SAP est le premier moniteur à se configurer. Ce fut le dernier pour moi. Je suppose qu'il y a un certain nombre de cycles de démarrage à froid qu'il doit effectuer avant de se configurer.
Merci pour le conseil sur les capteurs O2.-Geo31

Oh cool, donc les nouveaux capteurs O2 precat ont résolu le problème pour vous aussi ? C'est jfoj qui m'a mis au courant il y a des années. -BaliDawg

l'un ou l'autre d'entre nous est confus.
George a posté dans le mauvais fil. Je ne sais pas s'il le savait, alors j'ai répondu avec une réponse. N'hésitez pas à les ignorer. :eek:

#27 ·
Ok, j'ai compris, l'ancien propriétaire avait scotché le faisceau de câblage du lave-phare, la pompe n'était pas bonne, je suppose que c'est pour ça. Donc la pompe de lave-glace était fissurée, alors j'ai pensé que c'était ça le problème, eh bien, c'était un problème, mais la raison des 2 jets et puis plus rien, c'est le faisceau qui était connecté à la pompe d'essuie-glace était en fait pour les phares, maintenant qu'il a le bon câblage, tout pulvérise bien comme un fou !