E46 Fanatics Forum banner
Status
Not open for further replies.

Quels sont les meilleurs combinés filetés ?

42K views 18 replies 10 participants last post by  GhostFlame  
#1 ·
Salut la famille des fanatiques de l'e46, s'il vous plaît, j'y réfléchis depuis longtemps et je n'arrive pas à comprendre quels combinés filetés prendre. Je suis intéressé par la piste/le drift, donc j'aime la conduite ferme mais confortable et c'est ma première e46. J'adore la voiture, j'ai juste besoin de la bonne suspension pour elle. Quelqu'un a-t-il des recommandations ou connaît-il de bons combinés filetés ?

Merci de votre lecture

Voiture : 00 328ci

#2 ·
Quelles marques avez-vous regardées ?

Quel est votre budget ?

Quel type de ressorts voulez-vous "progressifs" ou "linéaires".

328Ci sur une île avec de l'air salin... avez-vous fait réparer/remplacer/inspecter les supports de votre essieu arrière ?

Save
#8 · (Edited)
thank you to all for the replies ill look in to bc
Médiocre, économisez votre argent pour quelque chose de mieux.

Le meilleur équivaut à Motons ou Ohlins et autres dans cette gamme de prix.

Un très bon choix sans BS serait le Bilstein PSS10, trouvez votre meilleur prix et achetez-les.

Save
#9 · (Edited)
J'adore la façon dont tous les combinés filetés que les gens disent être "les meilleurs" ne sont jamais réglables en hauteur, ne sont jamais livrés avec des plaques de carrossage et ont toujours des ressorts souples. Bilstein, kw, h&r, ils vous arnaqueront tous pour 1800 $ ou plus et vous finirez par affaisser les ressorts pour régler la hauteur et utiliser les supports de jambe de force d'origine.
En attendant, vous pouvez acheter un ensemble de bc pour 950 $ ou, mieux encore, un ensemble de fortune auto pour environ 1200 $ et obtenir une réglabilité complète, des plaques de carrossage et une garantie de deux ans.

#10 · (Edited)
Pouvez-vous poster au moins 3 championnats NASA ou SCCA pour l'une de ces marques inférieures que vous mentionnez ? L'OP dit qu'il les veut pour le suivi et le drift. Bilstein, KW et H&R sont à la hauteur de ce pedigree de course gagnant.

Save
#12 ·
L'OP veut une conduite confortable (évidemment une voiture de rue) avec la possibilité de faire de la piste et du drift. Je doute fort qu'il fasse une course quelconque dans sa 328i de 2000 qui justifierait l'une de ces options extrêmement haut de gamme et chères que vous avez énumérées.
À mon avis, basé sur l'expérience avec de nombreuses marques différentes sur différentes voitures, les meilleurs combinés filetés pour une voiture de rue qui fait de la piste sont ceux qui vous donnent toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour configurer la voiture comme vous le souhaitez. Si vous voulez seulement abaisser la voiture de 1" et que vous voulez réutiliser vos anciens supports d'amortisseurs ou débourser 200 $ de plus pour en avoir de nouveaux, alors bien sûr, prenez Bilstein, KW, etc. Mais il n'est pas question que je les mette sur ma voiture. J'avais BC sur ma dernière voiture et ils roulaient fantastiquement et la voiture était extrêmement agile sur la piste. Il en va de même pour le Stance GR+ sur la voiture de mon pote. Très performant sur la route et sur la piste.
Je parierais que les combinés filetés que j'ai recommandés tiendront le rythme ou battront votre ensemble à 2000 $ sur une piste.
BC est mon choix quand il s'agit de voitures de rue/piste.
OP, je vous promets que vous ne serez pas déçu de la façon dont ces marques roulent et qu'elles fonctionneront parfaitement pour ce pour quoi vous allez les utiliser. Renseignez-vous également sur Fortune Auto et Stance, ils sont un peu plus chers mais d'un excellent rapport qualité-prix.

#13 ·
Rire des combinés filetés BC en tant que bonne configuration pour le circuit. Je n'oublierai jamais cette citation de BC.

Save
#15 ·
J'ai des combinés filetés BC sur ma 325i de tous les jours depuis près d'un an maintenant.
Ils roulent bien et semblent bien tenir le coup, tant sur le plan esthétique que fonctionnel.

Les raideurs de ressort sont un peu trop raides pour être honnête, mais la boîte indique que la configuration est pour une E46 M3.
C'est ce que FCPEuro avait en stock pour mon modèle, donc c'était ma seule option, car cela faisait partie d'un échange sous garantie.

Je ne considérerais pas ceux-ci comme un ensemble de combinés filetés haut de gamme, mais ils font bien le travail (doigts croisés pour la longévité).
Si je cherchais à construire une voiture pour la piste, ils ne seraient pas mon premier choix.

Je vais ajouter que les combinés filetés BC que j'utilise actuellement ont remplacé un ensemble (en fait 2 ensembles) de ST V1.
Les ST sont essentiellement des KW V1, avec un corps galvanisé au lieu de l'acier inoxydable.

Les ST étaient beaucoup plus confortables pour un conducteur quotidien, mais leur longévité était NULLE.
J'ai traversé 2 ensembles en environ 2 ans :

- Les jambes de force avant ont toutes les deux lâché, l'une après l'autre,
- 1 des amortisseurs arrière a fini par fuir, mais les deux ont perdu leur capacité de rebond / d'amortissement.
- Les biellettes de barre stabilisatrice ont fini par lâcher, les corps des jambes de force ont rouillé à l'état de sh<sp>it absolu après seulement 1 hiver (BC est parfait en comparaison)
- La plage d'abaissement était loin de ce qui était annoncé (pas un vrai problème à moins que vous ne prévoyiez de "claquer" votre véhicule)

UN GRAND MERCI à FCPEuro pour avoir travaillé avec moi au fil des ans pour résoudre mes problèmes et finalement remplacer l'ensemble complet ST.
Je n'achèterai plus jamais un produit KW / ST.

#17 ·
On dirait qu'un mauvais ensemble a échappé au contrôle qualité. J'ai les combinés filetés ST XTA sur ma ZHP depuis plus d'un an et j'ai parcouru près de 20 000 miles avec eux et tout fonctionne bien et ne montre aucun signe d'usure majeure.

#19 ·
J'ajouterai également que le problème de blocage du ressort hélicoïdal arrière sur les ST V1 est également décevant.

À des vitesses de stationnement, ou lorsque la torsion est appliquée au châssis (en entrant dans les allées, en passant sur des bosses en tournant), l'arrière produirait toujours du bruit. La peinture s'écaillait également dans les zones où les ressorts se bloquaient, et bien sûr, ils rouillaient.

Exemple, avec photos : http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=375086

Remarquez comment les ressorts OEM sont conçus de manière complètement différente ? (moins de spires) C'est fait exprès.

Mes combinés filetés BC ne sont pas non plus exceptionnels à ce degré, mais au moins le fabricant a décidé d'ajouter des isolateurs en caoutchouc assez épais autour des endroits où les ressorts peuvent se bloquer.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.