J'ai des combinés filetés BC sur ma 325i de tous les jours depuis près d'un an maintenant.
Ils roulent bien et semblent bien tenir le coup, tant sur le plan esthétique que fonctionnel.
Les raideurs de ressort sont un peu trop raides pour être honnête, mais la boîte indique que la configuration est pour une E46 M3.
C'est ce que FCPEuro avait en stock pour mon modèle, donc c'était ma seule option, car cela faisait partie d'un échange sous garantie.
Je ne considérerais pas ceux-ci comme un ensemble de combinés filetés haut de gamme, mais ils font bien le travail (doigts croisés pour la longévité).
Si je cherchais à construire une voiture pour la piste, ils ne seraient pas mon premier choix.
Je vais ajouter que les combinés filetés BC que j'utilise actuellement ont remplacé un ensemble (en fait 2 ensembles) de ST V1.
Les ST sont essentiellement des KW V1, avec un corps galvanisé au lieu de l'acier inoxydable.
Les ST étaient beaucoup plus confortables pour un conducteur quotidien, mais leur longévité était NULLE.
J'ai traversé 2 ensembles en environ 2 ans :
- Les jambes de force avant ont toutes les deux lâché, l'une après l'autre,
- 1 des amortisseurs arrière a fini par fuir, mais les deux ont perdu leur capacité de rebond / d'amortissement.
- Les biellettes de barre stabilisatrice ont fini par lâcher, les corps des jambes de force ont rouillé à l'état de sh<sp>it absolu après seulement 1 hiver (BC est parfait en comparaison)
- La plage d'abaissement était loin de ce qui était annoncé (pas un vrai problème à moins que vous ne prévoyiez de "claquer" votre véhicule)
UN GRAND MERCI à FCPEuro pour avoir travaillé avec moi au fil des ans pour résoudre mes problèmes et finalement remplacer l'ensemble complet ST.
Je n'achèterai plus jamais un produit KW / ST.