E46 Fanatics Forum banner

De l'eau dans le coffre après le lavage de la voiture

4.8K views 14 replies 6 participants last post by  Sapote  
#1 ·
J'ai remarqué que ce n'est que lorsque je fais laver ma berline dans un lave-auto automatique (sans contact) que de l'eau s'infiltre dans le côté droit du coffre. Elle coule sur le panneau en feutre du côté droit, au-dessus du passage de roue intérieur. Cela ne semble jamais se produire lorsque je la lave à la main. Je me demandais si quelqu'un d'autre avait déjà rencontré ce problème ?

#2 ·
Il y a quelques éléments qui pourraient être à l'origine de cela... le joint de coffre (l'avez-vous déjà entretenu avec du caoutchouc ? :)), un 'œillet' en caoutchouc fissuré qui maintient les fils allant dans le couvercle, et puis, un élément courant, le joint du feu arrière... et éventuellement un drain de toit ouvrant arrière qui fuit. Si vous faites une pulvérisation sous la voiture, pensez aux œillets manquants de votre plancher/passage de roue (peu probable, mais possible).

#5 ·
Si l'œillet est fissuré, il existe une super colle épaisse qui tiendra... rtv, peut-être ? C'est pénible à remplacer jusqu'à ce que vous le reconstruisiez.

...et 'qu'est-ce que le gummi pflege' ? C'est ainsi que vous montrez à vos joints que vous vous en souciez. Frottez-le généreusement dessus... suivez les instructions... ne pas prendre en interne ! (Nous avons perdu trois fanatiques en '09... comme s'il fallait leur dire que si c'est bon pour le caoutchouc, ce n'est peut-être pas bon pour les humains. Idiots... et je suis sûr qu'on s'en sort mieux sans eux. :)

#6 ·
Mais si l'œillet, je doute que la plage arrière soit mouillée. Peut-être qu'un ami pourrait vous arroser pendant que vous tâtonnez à l'arrière. (Peu importe comment ça sonne ! :))

Vous arrivez au drain du toit ouvrant, je crois, par en dessous le cache du montant C - aucune idée comment l'enlever sans casser les clips... alors peut-être en avoir quelques-uns à portée de main.

realoem.com devrait vous aider à trouver des pièces - entrez votre VIN, lancez-vous.

#7 ·
Voici autre chose à considérer.
Le lavage de voiture sans brosse est-il la SEULE fois où vous rencontrez un problème ??
Ils utilisent des jets d'eau très puissants qui équivaudraient à de la pluie au milieu d'un typhon.

Je parie aussi que le loquet du coffre n'a jamais été réajusté depuis que la voiture a quitté l'usine. Le joint a un peu rétréci pendant ce temps.

#9 ·
J'ai commandé le passe-fil pour le coffre et il est arrivé hier. J'espère que ce n'est pas trop long à changer. J'ai remarqué qu'il était déchiré il y a quelques semaines, mais je n'étais pas sûr qu'il y aurait une fuite lorsque le coffre serait fermé, alors j'espère que c'est tout le problème.

En ce qui concerne l'eau qui traverse le boîtier de la batterie, j'en doute. L'eau goutte d'en haut sur la doublure en feutre du côté droit au-dessus du passage de roue. Le drain du toit ouvrant, le mastic pour fenêtre ou le passe-fil semblent beaucoup plus probables. Mais nous verrons ce qui se passera lorsque j'installerai le nouveau passe-fil. Merci dmax et 66inthesky de m'avoir dit que j'étais un idiot de penser que le passe-fil déchiré n'était pas le problème lol

• Like
Reactions: 66intheSky
#12 ·
L'eau goutte d'en haut sur la doublure en feutre du côté droit au-dessus du logement de roue.
Et lorsque vous retirez ce passe-fil, vous verrez jusqu'où il remonte sous le couvercle du coffre et se vide directement au-dessus du passage de roue.

Vous voudrez peut-être couper et étiqueter chaque fil individuellement, puis souder et thermorétracter. PITA, mais tant que vous gardez le passe-fil frais et souple (303 ou Gummi Pfledge fonctionnent bien), vous n'aurez probablement plus jamais à y retourner. Bonne chance.

#10 ·
Je ne sais pas trop comment vous allez installer de nouveaux grpmmet à moins de reconstruire le métier à tisser. Pas si facile. Je collerais ou utiliserais du RTV...peut-être aussi du ruban d'étanchéité en caoutchouc.

#11 ·
Je ne suis pas sûr de la façon dont vous allez installer un nouveau grpmmet à moins de reconstruire le faisceau. Pas si facile. Je collerais ou utiliserais du rtv...peut-être aussi du ruban d'étanchéité en caoutchouc auto-scellant.
Je viens de voir votre fil de discussion et celui d'un autre utilisateur à ce sujet, cela ressemble à une corvée et prend vraiment du temps, mais devrait pouvoir être fait. Il semble que le fait de déconnecter les connecteurs et de les réinsérer ensuite pourrait être la voie que je vais suivre, c'est probablement ainsi qu'ils ont fait à l'origine.

#15 ·
C'est là que l'eau de pluie dégoulinant sur la vitre arrière est entrée dans le soufflet en caoutchouc déchiré. C'est certainement la source de la fuite d'eau.