E46 Fanatics Forum banner

SES avec les codes 227 et 228

17K views 51 replies 4 participants last post by  jfoj  
#1 ·
Après avoir réinitialisé mon calage il y a deux semaines, j'ai finalement pu supprimer mon SES en raison du CPS d'échappement. Cependant, les codes 227/228 sont apparus et provoquent le déclenchement du SES environ 25 à 35 miles après la suppression, généralement en charge sur l'autoroute.

Les codes n'étaient pas présents avant le calage, et je suppose donc que quelque chose que j'ai fait a causé une fuite de vide. J'ai vérifié tous les tuyaux CCV, les bottes d'admission, la conduite de vide de la pompe à air et les conduites de vide pour les conduites de carburant. J'ai testé ces composants à la fumée en plus des tests visuels et j'ai remplacé certains tuyaux de vide qui semblaient fragiles.

Après avoir réinitialisé le calage et conduit la voiture le lendemain matin, la conduite de frein arrière s'est pourrie, et je l'ai remplacée et rincé le système, et je ne vois pas comment cela pourrait être lié, car j'ai vérifié toutes les conduites vers les réservoirs de carburant qui longent les conduites de frein et elles n'ont pas de fissures et sont connectées.

Je sais que le membre jfof a un lien vers des codes pauvres, mais je ne peux pas imaginer que ce soit un code souple pour la pompe à carburant, car il est apparu après la réinitialisation du calage. De plus, il n'y a aucun autre symptôme que le SES. J'utiliserai l'autre lecteur et publierai les résultats de l'image figée en direct, car le logiciel PA ne permet pas la lecture de données en direct. J'ai du mal à interpréter l'image figée pour dire s'il y a trop d'air dans le système (fuite de vide) ou trop peu de carburant (mauvaise pression de carburant ?).

Merci pour toute contribution !

#2 ·
Vous pouvez essayer de poster des informations de PA Soft, je pense qu'il peut avoir une forme de données Freeze Frame, mais une application comme OBDFusion est de loin supérieure pour les problèmes de comportement routier que PA Soft ou INPA.

227/228 se traduit par P0171/P0174 qui sont des codes Lean, mais sans connaître les conditions dans lesquelles le moteur fonctionne Lean, il est difficile de faire une recommandation.

#7 ·
Remettez l'outil de numérisation BMW dans la boîte à outils. Les graphiques du capteur O2 ne sont pas très utiles. Comme d'habitude, la personne qui a écrit le code pour l'outil n'a aucune idée de ce qu'elle fait avec les graphiques. Une échelle verticale de 6 volts pour les graphiques du capteur O2, que puis-je dire.

Si vous avez un smartphone ou une tablette, procurez-vous une application et une interface OBDII afin de pouvoir lire les codes ainsi que les données en direct/en temps réel ou les données d'image figée, vous saurez alors exactement ce qui se passe avec le système de gestion du carburant du moteur.

L'application OBDFusion et l'interface VeePeak appropriée d'Amazon coûtent moins de 40 $ pour les deux pour les iProducts, moins de 20 $ pour les deux pour Android.

OBDFusion pour Android coûte 3,99 $.

https://www.amazon.com/Veepeak-Blue.../B011NSX27A/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1487373393&sr=8-1&keywords=veepeak+bluetooth

OBDFusion, pour les iProducts, c'est 9,99 $.

Pour les iProducts, vous AVEZ BESOIN d'un adaptateur Bluetooth LE qui est plus cher. VeePeak propose désormais une interface Bluetooth LE compatible avec OBDFusion.

https://www.amazon.com/Veepeak-OBDC...upports/dp/B073XKQQQW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1504549087&sr=8-2&keywords=veepeak

Je vous suggère également de lire le PDF dans ce fil de discussion pour plus de détails sur la façon de capturer et de partager les données - http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=1097893 Ces informations sont spécifiques à Android, les iProducts sont similaires, les options de menu peuvent être différentes.

#8 ·
Donc, après environ 400 sans effacer les codes, des codes supplémentaires P0340 P1397, ou des codes CPS d'admission et d'échappement. Je vais donc supposer que les codes ne sont pas le résultat d'une fuite de vide, mais bien dus à un léger mauvais calage du VANOS. J'avais lu dans l'un de vos fils qu'un mauvais calage du VANOS pouvait entraîner ces codes, mais c'est peu probable. Cependant, étant donné ma récente réinitialisation du calage, l'apparition de ces codes juste après, et les deux, je crois que réinitialiser à nouveau le calage est la meilleure procédure pour résoudre ce problème. Envoyé depuis mon iPhone avec E46Fanatics

#10 · (Edited)
En ce qui concerne les codes relatifs au capteur d'arbre à cames, soyez très prudent ici. Notez attentivement la définition. Je vous suggère de lire mes commentaires dans ce fil de discussion - http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=1176969

La définition indique une erreur ou un problème de "circuit". Le capteur pourrait provoquer une erreur ou un problème de "circuit", mais il est douteux que le calage puisse provoquer une erreur ou un problème de "circuit".

Quel outil utilisiez-vous pour obtenir les codes P0340 et P1397 ?

#11 ·
Donc, je viens de lire le fil de discussion ; et je crois que le point que vous essayez d'illustrer est qu'un code n'est pas spécifique, en ce sens que s'il dit que c'est le capteur, cela pourrait être les autres données dans le circuit entre le DME et le capteur qui pourraient provoquer le déclenchement du code. J'ai un nouveau CPS d'échappement OEM BMW mis à jour, que j'avais laissé en place pendant quelques centaines de kilomètres sans changement. Actuellement, le capteur d'origine est remis en place. Les deux connexions ont été testées et l'alimentation est fournie correctement, comme indiqué dans le manuel Bentley.

Je trouve peu probable que ces deux codes pour les capteurs soient émis en même temps, après la réinitialisation de la synchronisation. Pour moi, je crois que c'est une autre partie du circuit qui provoque l'émission des codes, et non que les capteurs sont en défaut. Si le calage VANOS n'a pas été effectué parfaitement, alors, d'après ce que j'ai lu, l'unité VANOS ne fonctionnera pas correctement, ce qui pourrait être lié aux codes de mélange pauvre qui apparaissent également. Les codes de mélange pauvre apparaissent après 30 à 50 miles, généralement à des vitesses autoroutières. Les codes CPS n'apparaissent qu'après ~400 miles.

La raison de la réinitialisation de la synchronisation était que j'avais remplacé l'unité VANOS et que l'un des boulons s'était cassé. Ainsi, j'ai dû retirer la coupelle hélicoïdale, ce qui, lorsque j'ai remonté le moteur, a déclenché le code pour le CPS d'échappement immédiatement au démarrage.

En ce qui concerne l'outil de lecture des codes, j'ai utilisé le scanner Acetron, le scanner BMW/Mini (codes OBD2 génériques) et PA 1.4. J'envisage d'acheter l'outil Veepeak suggéré, car je suis actuellement en cours et je ne travaille pas, j'essaie donc de limiter les dépenses (oui, 40 $ est minime, et je peux les dépenser).

#14 ·
Donc, je viens de lire le fil de discussion ; et je crois que le point que vous essayez d'illustrer est qu'un code n'est pas spécifique, en ce sens que s'il dit qu'il s'agit du capteur, il pourrait s'agir des autres données du circuit entre le DME et le capteur qui pourraient provoquer le déclenchement du code. J'ai un nouveau CPS d'échappement BMW OEM mis à jour, que j'avais laissé en place pendant quelques centaines de kilomètres sans changement. Actuellement, le capteur d'origine est remis en place. Les deux connexions ont été testées et l'alimentation est fournie correctement, comme indiqué dans le manuel Bentley.Je trouve peu probable que ces deux codes pour les capteurs soient émis en même temps, après la réinitialisation du calage. Pour moi, je crois que c'est une autre partie du circuit qui provoque l'émission des codes, et non que les capteurs sont en défaut. Si le calage VANOS n'a pas été effectué parfaitement, alors, d'après ce que j'ai lu, l'unité VANOS ne fonctionnera pas correctement, ce qui pourrait être lié aux codes pauvres qui apparaissent également. Les codes pauvres apparaissent après 30 à 50 miles, généralement à des vitesses autoroutières. Les codes CPS n'apparaissent qu'après ~400 miles.La raison de la réinitialisation du calage était que j'avais remplacé l'unité VANOS et que l'un des boulons s'était cassé. Ainsi, j'ai dû retirer la coupelle hélicoïdale, ce qui, lorsque j'ai remonté le moteur, a immédiatement déclenché le code pour le CPS d'échappement au démarrage.En ce qui concerne l'outil de lecture des codes, j'ai utilisé le scanner Acetron, le scanner BMW/Mini (codes OBD2 génériques) et PA 1.4. J'envisage d'acheter l'outil Veepeak suggéré, je suis actuellement en cours et je ne travaille pas, j'essaie donc de limiter les dépenses (oui, 40 $ est minime, et je peux les dépenser).
C'est moins cher. Est-ce suffisant pour vous ? https://www.amazon.com/gp/aw/d/B00W...36_SY340_FMwebp_QL65&keywords=veepeak+iPhone&dpPl=1&dpID=41cD405-HGL&ref=plSrch

#12 ·
Fait intéressant, j'ai trouvé une note de service concernant la réinitialisation de l'accélérateur adaptatif M52TU. Étrange car la voiture est entraînée par un câble mécanique, mais apparemment, elle est également affectée par le 'fil'. Après avoir effectué cette opération, les codes P1189 et P1188 ont automatiquement disparu. De plus, les codes des capteurs de position d'arbre à cames sont également absents maintenant. Aujourd'hui, les codes P1189 et P1188 sont revenus à 106 miles. J'ai trouvé une petite fuite d'huile au niveau du nouveau tendeur de chaîne que j'ai installé, alors je l'ai resserré. Je ne vois pas comment cela pourrait affecter les codes présents.

#13 ·
P1188 et P1189 sont des codes liés à l'ajustement du carburant. Ceux-ci ne devraient rien avoir à voir avec les capteurs VANOS ou de came en supposant que le moteur fonctionne correctement.

Freeze Frame et Fuel Trims woj,did ont beaucoup contribué à simplement comprendre ce qui se passe.

#17 ·
Image

Voici les mesures de garniture. Cela semble étrange, car le ST pour la banque 1 est dans la plage, mais le LT est au-delà. Le P1188 ne s'est cependant pas reproduit, c'est-à-dire que la banque 1 dépasse la plage.

La banque 2 semble cependant être davantage un problème ; pourtant, les deux sont élevés pour LT. Je suppose qu'il y a une fuite de vide... Je crois que jfof a dit que ce type de garniture ST/LT entre les banques indique une éventuelle fuite à l'arrière du collecteur ?

Je devrais avoir le temps ce soir d'essayer un test de fumée... et de jeter un coup d'œil.

J'espère que ces données sont suffisantes... merci jfof [emoji1326]*♂

Envoyé depuis mon iPhone en utilisant l'application mobile E46Fanatics

#19 ·
J'essayais de me renseigner hier sur les tests MAF, dont je crois que, selon vous, il n'y a pas de tests vraiment concluants. Il s'ajuste pendant la conduite, et lorsque le moteur tourne et qu'il est débranché/rebranché, les tr/min s'ajustent.

Pour la pompe à carburant... Je suppose que tester la pression de carburant au niveau du rail de carburant pourrait l'indiquer ? J'ai eu des démarrages "plus difficiles" qui durent environ 1/2 seconde de démarrage. De plus, j'ai le filtre à carburant et je peux le remplacer pour le plaisir, ce qui a été fait il y a environ 50 000 km.

Après la réinitialisation de la distribution/la rupture de la conduite de frein et les nouveaux codes SES, j'avais atteint "6 miles" sur l'indication du tableau de bord pour les miles restants. (Le plus bas qu'il ait jamais vu de loin). Je pense qu'il serait raisonnable d'attribuer mes codes actuels à ce mauvais choix.

Des commentaires jfof ? Merci pour toute l'aide !

Envoyé depuis mon iPhone avec E46Fanatics

#22 ·
Commandez la pompe à carburant, de nouveaux tuyaux et des colliers pour le filtre à carburant que j'ai, des tuyaux/colliers pour le régulateur 3/2. Aussi le bouchon de carburant pour le plaisir puisque le caoutchouc semble pourri et que cela m'ennuyait. J'ai nettoyé le débitmètre et les codes pour maigre sont revenus à 12 miles après la réinitialisation ; le plus rapide que j'aie eu jusqu'à présent. Je posterai à nouveau lorsque j'aurai installé les nouvelles pièces et quelle est l'affaire.

#23 · (Edited)
SES avec les codes 227 & 228

Donc, j'ai remplacé la pompe à carburant ce soir. J'attends la fin de la semaine pour faire le filtre. J'ai fait tourner la voiture un peu et elle semblait contente, STFT semblait être dans une meilleure plage, mais LTFT était bloqué à 11,7 pour les deux bancs. J'ai réinitialisé le LTFT en débranchant le MAF. Ensuite, le STFT pour le banc 2 s'est bloqué à 27,5 et est resté là. Je verrai combien de temps cela dure et quelle est l'affaire. Peut-être que le MAF est en panne...? Étrange cependant que vendredi dans le froid j'ai eu le code P1250, ou basse pression de carburant. (Avant le remplacement de la pompe).

EDIT : il semble qu'après avoir laissé la voiture au ralenti pendant un certain temps, les STFT soient revenus à la normale. Je ferai un rapport.

#24 ·
Donc, LTFT est revenu à 11,7, SES n'a pas encore lancé de codes, mais le scanner détecte les mêmes codes de mélange pauvre....également raté de combustion sur le cylindre 6.

Je vais devoir essayer le filtre à carburant ce soir ou vendredi. Si cela ne fonctionne pas, je pourrais faire le régulateur de pression car cela semble courant sur les 00. Je rapporterai le freeze frame dès que j'aurai un code bientôt..