E46 Fanatics Forum banner

remplacement lentille de phare coupé/vert facelift

5K views 22 replies 14 participants last post by  ctlikon  
#1 ·
Les vendeurs populaires vendent des lentilles/couvercles de remplacement neufs pour la plupart des configurations E46, à l'exception du 330CI 2004 coupé vert. Connaissez-vous des vendeurs qui vendent les couvercles ? Ou quelles sont les autres options disponibles pour une lentille transparente (en dehors d'une unité neuve ou du ponçage) ? Merci d'avance !

#2 ·
Les vendeurs populaires vendent des lentilles/couvercles de remplacement neufs pour la plupart des configurations E46, à l'exception du coupé vert 330CI 2004. Connaissez-vous des vendeurs qui vendent les couvercles ? Ou quelles sont les autres options pour une lentille transparente (en dehors d'une unité neuve ou du ponçage) ? Merci d'avance !
Les kits de rénovation sont très efficaces de nos jours.

J'ai réussi à rafraîchir les lentilles de ma Lincoln Town Car avec juste du composé à polir, une polisseuse orbitale et de la cire Turtle Wax. Maintenant, je vais mentionner que retirer le phare d'une Lincoln Town Car 2004 était vraiment facile.

Retirer le phare d'une E46, le faire cuire au four, retirer le couvercle et ensuite installer un nouveau couvercle n'est pas une voie que je prendrais un jour.

#3 ·
Je n'ai jamais retiré les lentilles d'une Daytona 675 que pour installer des faisceaux de phares doubles... mais putain, vous avez raison.

Je ne ferais plus ça... tout est sorti en plastique gluant dégoulinant partout.

J'essaierais le kit de rafraîchissement et continuerais à poncer, etc.

#4 ·
Si j'ai le choix, je préfère de loin un nouvel objectif à une remise à neuf. Le problème est maintenant que je ne trouve pas d'objectif spécifique pour la 330ci de 2004.

En parlant de remise à neuf, quelqu'un a-t-il de l'expérience avec le kit Cerakote ?

#5 ·
Vous pouvez trouver des lentilles pour les autres variantes E46 car leurs lentilles étaient amovibles et conçues pour être changées, les nôtres ne l'étaient pas. Cela dit, certaines lentilles chinoises sont apparues pour les coupés/verts FL, mais la longévité du service est inconnue et vous devrez faire cuire le phare (ou contourner le joint de type butyle avec un pistolet thermique) pour enlever l'ancienne lentille. Tous ceux qui ont installé des angel eyes sur les coupés/verts FL l'ont fait et ce n'est pas terriblement difficile, mais cela peut être salissant et le joint que vous faites en les remontant ne ressemble jamais à celui d'usine. Recherchez ici et vous devriez trouver les fils où les lentilles chinoises ont été liées.

En ce qui concerne la rénovation, je l'ai fait trois fois sur la E60 de mon père (vous ne pouvez même pas faire cuire ces lentilles). Deux fois en utilisant des kits, mais cela n'a pas duré, alors la troisième fois, j'ai fait le travail correctement, pour éviter d'avoir à le faire une quatrième fois. C'était un ponçage à sec au grain 800, un ponçage humide au grain 1200, un ponçage humide au grain 2000, un polissage et une protection avec un vernis transparent spécifique aux phares d'E-TECH. J'étais sceptique quant à l'adhérence du vernis sur une surface polie, mais c'est ainsi que les instructions disaient de l'appliquer, et il était livré avec une lingette humide à appliquer avant la pulvérisation. Au début, j'ai pensé que ce serait un dégraissant, mais il se peut que ce soit un promoteur d'adhérence. Quoi qu'il en soit, le vernis a adhéré et ils ont toujours l'air neufs.

#12 ·
Vous pouvez trouver des lentilles pour les autres variantes E46 car leurs lentilles étaient amovibles et conçues pour être changées, les nôtres ne l'étaient pas. Cela dit, certaines lentilles chinoises sont apparues pour les coupés/verts FL, mais la longévité du service est inconnue et vous devrez faire cuire le phare (ou contourner le joint de type butyle avec un pistolet thermique) pour enlever l'ancien. Tous ceux qui ont monté des angel eyes sur les coupés/verts FL l'ont fait et ce n'est pas terriblement difficile, mais cela peut être salissant et le joint que vous faites en les remontant ne ressemble jamais à celui d'usine. Recherchez ici et vous devriez trouver les fils où les lentilles chinoises ont été liées.

En ce qui concerne la remise à neuf, je l'ai fait trois fois sur la E60 de mon père (vous ne pouvez même pas faire cuire ces lentilles). Deux fois en utilisant des kits, mais cela n'a pas duré, alors la troisième fois, j'ai fait le travail correctement, pour éviter d'avoir à le faire une quatrième fois. C'était un ponçage à sec au grain 800, un ponçage humide au grain 1200, un ponçage humide au grain 2000, un composé, un polissage et une protection avec une laque transparente spécifique aux phares d'E-TECH. J'étais sceptique quant à l'adhérence de la laque sur une surface polie, mais c'est ainsi que les instructions disaient de l'appliquer, et elle était livrée avec une lingette humide à appliquer avant la pulvérisation. Au début, j'ai pensé qu'il s'agirait d'un dégraissant, mais il se peut que ce soit un promoteur d'adhérence. Quoi qu'il en soit, la laque a collé et elles sont toujours comme neuves.
Merci ! Je vais jeter un coup d'œil à E-TECh.

#8 ·
J'ai fait cuire les phares de ma WRX pour perdre les morceaux ambrés. C'était un peu angoissant.

Mon expérience avec les lentilles chinoises pour berlines a été qu'elles jaunissent très rapidement et sont presque certainement dépourvues d'un revêtement que les lentilles d'origine ont pour prolonger leur durée de vie. Dans ce cas, je referais ce que j'avais.

#9 ·
Le retrait du phare, sa cuisson et l'installation de nouvelles lentilles prendraient au maximum 2 heures du début à la fin. Bien que ce ne soit pas aussi simple que les lentilles amovibles, il est toujours très facile de retirer les lentilles de phare scellées avec du butyle et également très facile d'en installer de nouvelles. Je passe juste un cordon de nouveau butyle dans le canal de scellement, je fais cuire à 250 degrés pendant 7 minutes et j'utilise de grandes pinces pour m'assurer que la nouvelle lentille est enfoncée à fond. Le butyle refroidira suffisamment pour retirer les pinces en environ 10 minutes.

J'ai également de bonnes expériences avec des lentilles chinoises bon marché sur un certain nombre de véhicules, dont mes E46, E60, E83 et C219. Celles de mon E46 ont plus d'un an - elles ont quelques éclats de pierre, mais même les lentilles OEM en auraient aussi. Sinon, elles sont comme neuves. Je ne peux pas dire que chaque lentille de rechange est fabriquée avec la même qualité, donc ymmv.

En tant que detailer professionnel, je suis parfaitement capable de poncer à l'eau, de polir et de vernir (si nécessaire) les lentilles existantes. Cependant, à ce stade, j'opte toujours pour de nouvelles lentilles si elles sont disponibles, pour trois raisons :
  1. Les nouvelles lentilles auront toujours l'air meilleures que les anciennes retravaillées.
  2. Souvent, les lentilles commenceront à jaunir/se voiler de l'intérieur de la lentille. Il n'y a aucun moyen de polir cela sans retirer la lentille, et polir l'intérieur d'une lentille serait une énorme douleur, donc à ce stade, je préférerais la remplacer.
  3. L'intérieur de la lentille est forcément recouvert d'un fin film de saleté qui ne peut généralement pas être nettoyé sans retirer la lentille ; voir le point n°2.

Si de nouvelles lentilles ne sont pas disponibles, je ponce jusqu'à 5000 grains (le grain de départ varie en fonction de l'état des lentilles au départ), puis je compose et je polis. J'avais l'habitude de recommander la combinaison M101/M205, qui est toujours excellente, mais je suis maintenant passé à 3D One pour les deux étapes car elle coupe aussi bien que M101, polit aussi bien que M205, mais a un meilleur temps de travail que l'un ou l'autre et ne dégage pas de poussière. Il existe un million de composés et de vernis qui fonctionneront pour les lentilles en polycarbonate ; je dis juste aux gens de faire des recherches et de rester à l'écart de tout ce que vous pouvez trouver dans un endroit comme Walmart.

Une véritable clé, que vous remplaciez les lentilles ou que vous polissiez celles existantes, est de revêtir de céramique les lentilles après l'installation ou le polissage, respectivement. Essuyez avec de l'IPA et utilisez un revêtement céramique de qualité, puis ne laissez pas les lentilles se mouiller pendant au moins 24 heures. Le revêtement céramique contribue grandement à la préservation des lentilles et à la prévention du jaunissement. Une autre excellente option consiste à poser un film de protection transparent sur les lentilles. Je l'ai fait sur mon E60, mais j'ai trouvé le film de protection transparent très difficile à travailler par rapport à l'enveloppement en vinyle, il s'agit donc probablement d'un travail pour un professionnel ou quelqu'un ayant plus d'expérience en matière d'enveloppement que moi.

#11 ·
J'ai eu le même problème lorsque j'ai acheté le mien il y a plus de quatre ans, et après avoir été incapable de trouver des caches d'objectif de remplacement, j'ai acheté de nouvelles unités (Depo) d'Italie via E-bay et je n'ai jamais regretté.
De plus, ce sont des yeux d'ange, mais pas du type brillant et ils sont superbes !!
Ces caches ne sont pas disponibles pour la version restylée (pas encore trouvés) et ceux de Depo étaient de type œil de taureau et de très bonne qualité.
Désolé, pas de lien car c'était il y a un moment.

#13 ·
Merci les gars/filles ! La housse Amazon semble être une option. J'ai envoyé un message au vendeur pour vérifier l'ajustement pour ma voiture.

Quel mastic butyle doit être utilisé pour refermer les lentilles ?
Le revêtement céramique est une excellente idée.

#14 ·
Quel mastic butyle doit être utilisé pour refermer les lentilles?
Le revêtement céramique est une excellente idée.
Je pense que n'importe quoi devrait fonctionner car le butyle est du butyle, mais c'est ce que j'ai utilisé et ça marche bien. Il fait environ 1/3" d'épaisseur. Vous pouvez aussi prendre des trucs plus épais et simplement l'étirer pour le rendre plus fin, et les trucs plus fins peuvent être doublés. Il deviendra super mou dans le four et deviendra presque liquide, donc l'application n'a pas d'importance tant qu'il y en a assez et qu'une pression suffisante est appliquée sur la lentille pendant l'installation.

#15 ·
Je pense que tout devrait fonctionner car le butyle est du butyle, mais c'est ce que j'ai utilisé et ça marche bien. Il fait environ 1/3" d'épaisseur. Vous pouvez aussi prendre des trucs plus épais et simplement l'étirer pour le rendre plus fin, et les trucs plus fins peuvent être doublés. Il deviendra super mou dans le four et deviendra presque liquide, donc l'application n'a pas d'importance tant qu'il y en a assez et qu'une pression suffisante est appliquée sur la lentille lors de l'installation.
Merci, Monsieur !

#16 ·
FWIW, j'ai obtenu de bons résultats avec ce revêtement :
Cela fait plus de trois ans que je l'utilise et je continue, sans jaunissement ni oxydation. J'ai peur de chauffer tout l'appareil dans le four car cela pourrait accélérer la dégradation du câblage interne, mais d'un autre côté, ouvrir l'appareil permettrait de remplacer plus facilement tout le mauvais câblage.

#17 ·
Il y avait autrefois un vendeur de caches de phares restylés estampillés AL, quelque part en Europe. Malheureusement, il semble que leur stock soit épuisé, vous obtenez donc soit les caches chinois bon marché, soit de nouveaux ensembles.

#18 ·
Les vendeurs populaires vendent des lentilles/couvercles de remplacement neufs pour la plupart des configurations E46, à l'exception du 330CI 2004 coupe vert. Connaissez-vous des vendeurs qui vendent les couvercles ? Ou quelles sont les autres options pour une lentille transparente (en dehors d'une unité neuve ou du ponçage) ? Merci d'avance !
Si vous êtes près de SoCal, j'en ai 2 que vous pouvez avoir

#23 ·
J'ai utilisé ce kit et j'ai été très surpris de la qualité du nettoyage et de la tenue, ça fait plus d'un an ici sous le soleil de Floride... Environ 17 dollars...
Image

• Like
Reactions: 330dz