E46 Fanatics Forum banner

02 capteurs remplacés, maintenant j'ai des ratés

14K views 49 replies 9 participants last post by  mvance30  
#1 · (Edited)
Donc, mon vieux e46 en mauvais état avait besoin de capteurs 02. Affichait des codes pour les deux capteurs 02 pré-cat. Je les ai achetés chez Rock Auto et je les ai faits moi-même. Je suis presque sûr de ne pas avoir fait de bêtises. Je n'ai pas laissé l'extrémité du capteur toucher quoi que ce soit (je ne sais pas si cela aurait pu le gâcher), je ne les ai pas trop serrés et les connecteurs ne sont pas en court-circuit ou grillés.

Les deux principaux codes que j'obtiens sont p1343 et p1347.

J'ai essayé de débrancher la batterie pendant 4 heures et quand je l'ai fait, il y avait toujours les codes suivants
p0300
p1343
p1345
p1347
p0134

En dehors des 1343 et 1347, je n'ai jamais vu tous ces codes apparaître auparavant. L'un d'eux est l'absence d'activité du capteur 02 (capteur 1 de la banque 1), mais lorsque je les ai supprimés, seuls les 1343 et 1347 sont revenus.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ou a-t-il des idées ? L'échappement est chaud en ce moment et il fait environ 100 degrés, alors j'ai pensé que je ferais une pause et verrais si quelqu'un sait.

La voiture est pourrie et a beaucoup de kilomètres, mais je la voudrais vraiment pour l'hiver. (awd pas cher)

Maintenant, je n'ai pas vérifié les bougies d'allumage ou ce genre de choses, mais elles ont été remplacées il y a environ 20 000 km. J'ai pensé que puisque le raté disparaît pendant environ un mile après avoir effacé les codes, ce ne serait pas une bougie encrassée car cela causerait constamment un problème. (je suppose que je pourrais me tromper)

L'un de mes responsables a suggéré que j'aurais pu encrasser ou brûler une bougie en raison des nouveaux capteurs 02 (les anciens étaient blancs, donc la voiture fonctionnait pauvre).

#5 ·
Ne permutez pas le câblage du capteur O2 si vous pensez les avoir connectés correctement.

MAIS, quelle marque de capteurs O2 avez-vous achetée et avez-vous acheté les capteurs O2 qui avaient déjà les connecteurs installés ou avez-vous dû épisser les anciens connecteurs sur les nouveaux capteurs ?

Les anciens capteurs O2 fonctionnaient probablement bien. Quels étaient les codes spécifiques des capteurs ? Circuit de chauffage ? C'est le seul code de capteur O2 qui est généralement valide et vous pouvez généralement ignorer le remplacement pendant un certain temps si le circuit de chauffage est en panne.

Il est possible que vous ayez un mélange pauvre ou que vous ayez cassé ou fissuré une conduite de vide en démontant la voiture.

Avez-vous la possibilité d'extraire les données Freeze Frame et Fuel Trim avec votre outil actuel ? Cela serait utile.

#6 ·
N'échangez pas le câblage du capteur O2 si vous pensez les avoir connectés correctement.

MAIS, quelle marque de capteurs O2 avez-vous achetée et avez-vous acheté les capteurs O2 qui avaient déjà les connecteurs installés ou avez-vous dû épisser les anciens connecteurs sur les nouveaux capteurs ??
"ULTRA-POWER 2344672 UPSTREAM; Modèle de base"
Image

Les anciens capteurs O2 fonctionnaient probablement bien. Quels étaient les codes spécifiques des capteurs ? Circuit de chauffage ? C'est le seul code de capteur O2 qui est généralement valide et vous pouvez généralement ignorer le remplacement pendant un certain temps si le circuit de chauffage est en panne.
Je crois que le code du circuit de chauffage était là de temps en temps.
p1343
p1347
c'étaient les deux codes principaux qui apparaissent.

Il est possible que vous ayez une condition de mélange pauvre ou que vous ayez cassé ou fissuré une conduite de vide en démontant la voiture.
La voiture fonctionnait en mélange pauvre, pour autant que je puisse en juger. Mais je ne pense pas avoir fissuré une conduite de vide. Les capteurs 02 pré-catalytiques sont juste là en haut, facilement accessibles. Je n'ai eu qu'à déplacer le support de la pompe à air. Toutes les conduites qui y vont sont toujours bonnes.

Avez-vous la possibilité d'extraire les données Freeze Frame et Fuel Trim avec votre outil actuel ? Cela serait utile.
Je ne peux pas. J'ai juste un outil de pointe.

#7 ·
Je ne peux pas. J'ai juste un outil de pointe.
:facepalm:

Le Peake Reader est une ancre lorsqu'il s'agit de problèmes de maniabilité.

Désolé, mais c'est la vérité. Vous n'avez pas la possibilité de surveiller les données en direct/en temps réel, les valeurs de trim de carburant, les informations de trame figée. Vous devez vous procurer un outil décent qui fera ces choses.

Je peux presque garantir qu'il y a une ou plusieurs fuites de vide. Tout pour CCV et les tuyaux, les bottes d'admission, DISA ou le servofrein.

Procurez-vous une application et une interface OBDII pour smartphone/tablette, généralement 30 $ ou moins. Ces applications sont généralement les meilleures pour les problèmes de maniabilité et elles prennent en charge l'état du moniteur de préparation aux émissions, la trame figée et les données en direct/en temps réel. Elles sont également excellentes pour l'enregistrement des données à des fins d'examen après la conduite de la voiture et peuvent vraiment aider à trouver des problèmes inhabituels.

Android - Touch Scan pour 5,00 $ et interface ELM327 OBDII vers Bluetooth.

iProduct - OBD Fusion pour 9,99 $ et interface ELM327 OBDII vers Wifi.

Certaines personnes préfèrent avoir un câble d'extension pour éloigner l'interface de leurs pieds.

Quelque chose comme ces câbles est souvent intéressant :

http://www.amazon.com/gp/product/B0...oduct/B00JKOSAVS?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_1&smid=A13I33IUTGJ9BK

http://www.amazon.com/OBDII-Extensi...t-144201/dp/B000SBCHCA/ref=pd_sim_sbs_263_5?ie=UTF8&refRID=1D2JWFQ9HPSGWZ2SB34Q

Je suggère généralement d'obtenir les interfaces OBDII d'Amazon si vous êtes situé aux États-Unis/en Amérique du Nord. Assurez-vous de choisir une interface qui indique que la commande sera "Fulfilled by Amazon", sinon vous risquez d'attendre des SEMAINES pour qu'une interface arrive d'Asie. Ebay est une autre option, mais faites attention à l'endroit d'où l'interface sera expédiée, encore une fois des semaines pour une interface d'Asie, donc si vous pouvez attendre et que vous voulez essayer d'économiser de l'argent, faites-le, mais si vous avez besoin d'une interface bientôt, choisissez judicieusement.

#17 ·
La pompe à carburant ou une fuite de vide sont les problèmes les plus probables à cet âge.
Y a-t-il un moyen sûr de vérifier sans démonter la voiture ? Je suis prêt à investir de l'argent pour la réparer, mais je ne veux pas jeter de l'argent dans la réparation de choses aléatoires en espérant que ça marche.
Cet adaptateur obd2 aidera-t-il à vérifier d'une manière ou d'une autre ?

#22 ·
Oubliez le test de pression de la pompe à carburant, il est trompeur. Vous devez effectuer un test de pression et de volume de carburant, mais pourquoi s'embêter, la pompe a plus de 12 ans, elle doit être remplacée. Pourquoi rester bloqué le jour le plus froid de l'année. Demandez-moi comment je sais, mais j'ai eu de la chance.

#23 ·
OK, je suis donc allé travailler ce matin et j'ai laissé la voiture tourner au ralenti pendant 30 minutes (oui, je sais que ce n'est pas la meilleure chose pour l'accumulation de carbone) et j'ai pu la conduire sur 5 miles sans ratés. Je vais essayer de rentrer chez moi ce soir si je peux faire la même chose et ensuite remplacer la pompe à carburant. Le joint de cache-culbuteurs, je l'ai fait moi-même quand j'ai acheté la voiture pour la première fois et je l'ai fait correctement, donc j'espère que ce n'est pas un problème. Je vais vérifier les fuites aujourd'hui, mais ma brève recherche n'a rien donné.

#27 ·
Données de raté d'allumage non détectées - la tension est trop basse et la température de l'air trop élevée. Données de raté d'allumage non détectées - même chose. Vérifiez l'alternateur et l'IAT, à mon avis. La tension o2 n'a pas changé. Des images figées ont-elles été prises en même temps ? Mais jfoj est l'expert, alors attendez son analyse.

#28 · (Edited)
Je ne suis pas sûr de pouvoir comprendre grand-chose de ce qui est fourni. Ce que je peux dire, c'est que les informations de l'image figée montrent des ratés de combustion en croisière, ce qui est très probablement le débitmètre ou la pompe à carburant.

Personnellement, je recommanderais une pompe à carburant pour toute BMW de la série E en raison de son âge.

J'ai vraiment besoin de données de journal. Lisez ces informations, elles ne sont pas entièrement complètes, mais peuvent vous donner quelques idées.

Notez également que l'état du système de carburant pour la banque n°1 est de 8, ce qui signifie qu'il y a une panne de ce type pour cette banque.

Je ne suis pas sûr de comprendre le commentaire sur la basse tension. 13,5 volts à 14,5 volts, c'est bien.

#29 · (Edited)
J'ai commenté dans votre autre fil de discussion sur Touch Scan.

Vous devez passer 20 à 30 minutes à jouer avec. Le problème avec TOUTES les applications pour smartphone/tablette est qu'elles n'ont qu'un seul bouton physique, quelques boutons logiciels et BEAUCOUP de menus cachés accessibles en appuyant longuement sur l'écran.

Touch Scan est BEAUCOUP plus intuitif que les autres applications.

Changez d'abord la lecture MAF de livres/min en grammes/sec, bêtement FACILE.

Paramètres, Unités, Débit d'air, choisissez g/s.

La température peut parfois être plus utile en °C par rapport à °F, mais pas si critique.

Paramètres, Configuration du journal, puis définissez ce qui suit :

Journalisation activée - cochée

Déclencheur de journalisation - choisissez Déclencheur à un temps d'échantillonnage fixe

Temps d'échantillonnage - choisissez 1000 ms

Enregistrer les éléments GPS - suggérez de le désélectionner pour ne pas faire de publicité sur votre lieu de résidence

Sélectionner les éléments à enregistrer - Cela varie un peu pour chaque voiture. Mais voici une liste que j'aime voir :

Carburant - ne cochez aucun de ces 3 éléments

PID SAE :

État du système de carburant 1
État du système de carburant 2
Valeur de charge calculée
Température du liquide de refroidissement du moteur
Réglage du carburant à court terme % - Banque 1
Réglage du carburant à long terme % - Banque 1
Réglage du carburant à court terme % - Banque 2
Réglage du carburant à long terme % - Banque 2
Régime moteur
Vitesse du véhicule
Avance de l'allumage pour le cylindre n° 1
Température de l'air d'admission
Débit massique d'air
Tension O2 (Banque 1, Capteur 1) - toutes les voitures n'ont pas cela
Tension O2 (Banque 1, Capteur 2) - toutes les voitures n'ont pas cela
Tension O2 (Banque 2, Capteur 1)
Tension O2 (Banque 2, Capteur 2)
Tension du capteur O2 à large plage (Banque 1, Capteur 1) - toutes les voitures n'ont pas cela
Tension du capteur O2 à large plage (Banque 2, Capteur 1) - toutes les voitures n'ont pas cela
Tension d'entrée lue par l'outil de numérisation

Avant d'effacer les codes, obtenez les données d'image figée et envoyez-les par e-mail ou enregistrez la capture d'écran si c'est une option. Les données d'image figée permettent d'économiser environ 20+ questions sur ce qui se passe.
http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=1080334
J'ai copié et collé ce message ici pour pouvoir y accéder rapidement.

Sur l'un des écrans, la tension passe de 0,75 à 0,25
Mais quand je rentrerai à la maison ce soir, je programmerai l'application comme vous l'avez mentionné dans le fil de discussion et je publierai les résultats.

Maintenant que la voiture est à la maison, j'ai la plupart des outils, des compétences et de l'argent pour réparer très probablement tout ce qui doit être remplacé, je ne veux juste pas dépenser quelques centaines pour une pompe à carburant sans savoir que c'est le problème. S'il s'avère que c'est pire et que cela ne vaut pas le temps ni les efforts (la culasse doit être reconstruite ou quelque chose comme ça), alors ce ne serait qu'un gaspillage d'argent.

Question stupide, mais y a-t-il un moyen de savoir si le filtre à carburant est mauvais ? Je vais le vérifier ce soir, mais y a-t-il un moyen sûr de savoir s'il est mauvais ?

#37 · (Edited)
Il faut être patient, je travaille avec environ 3 heures et demie de sommeil après avoir parcouru 1100 miles en 15 heures et 45 minutes d'affilée. Faites le calcul ! Je suis un peu loin de mon temps de Cannonball Run.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais voir les informations de correction de carburant, je ne sais pas pourquoi cela manque.

En regardant les capteurs O2, les pré-caths ont l'air plutôt bons. Le post-cat Bank #1 a l'air paresseux/mauvais. Mais le capteur post-cat n'intervient pas dans le problème actuel.

En regardant les capteurs Bank #1 Pre & Post, ils réagissent tous les deux à ce qui semble être le même événement et deviennent Lean en même temps.

Ma première supposition serait une éventuelle pompe à carburant, à moins que le capteur ne soit défectueux.

Si vous ne vouliez pas dépenser d'argent, vous pourriez retirer les deux capteurs et les échanger pour un test et voir ce qui se passe.
les capteurs 02 post cat n'ont pas encore été remplacés par moi. S'ils ont le même âge que les pré-caths, ils doivent être changés. Je les ai commandés tous les deux auparavant, mais je ne les ai pas encore installés.

Je ne sais pas pourquoi les informations de correction de carburant manquent. Je basculais sur mon téléphone de ce fil de discussion à l'application pour le programmer. Je suppose que j'ai manqué ça.

Bonne chance pour votre trajet, arrêtez-vous et dormez si vous en avez besoin. De plus, si vous faites votre café en utilisant du redbull, cela fait des merveilles pour vous garder éveillé ! ;)

Mon collègue emmène parfois la e46 de sa petite amie au travail, c'est un coupé 325i manuel et il est de quelques années plus récent, si j'obtenais un enregistrement de données de cela (puisqu'il fonctionne bien) pensez-vous que cela aiderait à comparer ?

#38 · (Edited)
Vérifiez à nouveau les éléments de correction de carburant que vous choisissez d'enregistrer, vous avez peut-être sélectionné le mauvais élément. Si je me souviens bien, la plupart des applications vous montreront des données en direct et/ou auront les PID de rapport mis en évidence ou codés par couleur.

Je n'ai pas besoin de voir une "bonne voiture", j'ai regardé suffisamment de données, je peux généralement trouver quelque chose, mais parfois, il faut quelqu'un qui peut mettre la main à la pâte et creuser un peu plus.

Ne vous inquiétez pas, ma course de 1100 miles était une course unique et je suis rentré chez moi maintenant, je suis allé me coucher vers 2h30 ce matin et je me suis levé à 6h du matin et je suis toujours en activité, je ne vais probablement pas appeler ça une nuit avant minuit ce soir.

Mon fils adolescent ne peut pas suivre le "vieil homme" !

#39 ·
Vérifiez bien les éléments de correction de carburant que vous choisissez d'enregistrer, vous avez peut-être sélectionné le mauvais élément. Si je me souviens bien, la plupart des applications vous montreront des données en direct et/ou auront les PID de rapport mis en évidence ou codés par couleur.

Je n'ai pas besoin de voir une "bonne voiture", j'ai regardé suffisamment de données, je peux généralement trouver quelque chose, mais parfois, il faut quelqu'un qui peut mettre la main à la pâte et creuser un peu plus.

Ne vous inquiétez pas, ma course de 1100 miles était une course unique et je suis rentré chez moi maintenant, je me suis couché vers 2h30 ce matin et je me suis levé à 6h du matin et je suis toujours en activité, je ne vais probablement pas appeler ça une nuit avant minuit ce soir.

Mon fils adolescent ne peut pas suivre le "vieil homme" !
Je vais au moins remplacer le filtre à carburant demain matin, puis je verrai. Si cela ne le répare pas, je vais obtenir de nouveaux journaux.

#40 ·
OK filtre à carburant remplacé. Travail assez facile, sauf pour des choses stupides. (les colliers de serrage ne peuvent être que desserrés mais pas resserrés, j'ai dû en acheter de nouveaux) Il y a toujours des ratés cependant. Voici à quoi ressemblait le carburant sortant du côté entrée du filtre à carburant. mais il n'est sorti en noir que d'un des orifices, je ne sais pas si cela signifie quelque chose.

J'espère que ce journal de données contient les informations dont vous avez besoin. Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas quoi sélectionner. J'utilise cette application touchscan. http://www.filedropper.com/csvlog20150826120224

#41 ·
Ok, voici un autre journal.
http://www.filedropper.com/4_5

J'ai sélectionné tout ce que l'application a dit qu'elle pouvait enregistrer de mon véhicule. Je ne sais pas si chaque option est dans le journal. J'espère qu'entre tout ce que je vous ai envoyé, vous pourrez voir quelque chose.

Je n'ai pas encore remplacé la pompe à carburant, mais j'ai vérifié à nouveau les fuites de vide en utilisant un nettoyant pour carburateur. Je n'en ai pas vu. Je vais essayer un test de fumée, mais je suis assez confiant.

#43 ·
Je ne sais pas trop ce qui se passe avec votre dernier Log, beaucoup de points de données manquants.

Vérifiez et voyez sur quoi le Logging Trigger est réglé, il doit être réglé sur une fréquence d'échantillonnage fixe.

Je ne suis pas sûr à 100% de ce qui se passe, je peux voir que le système de contrôle du carburant passe en boucle ouverte en raison d'une défaillance du système plus tard dans le journal.

Vous pouvez vérifier juste pour le plaisir les fusibles dans le boîtier DME sous le capot.
Je vérifierai tous les fusibles ce soir et revérifierai les points de données. Il a fallu une éternité pour se connecter à mon téléphone hier, donc j'ai l'impression que ça a juste foiré.

#45 ·
Redémarrez votre téléphone pour effacer toute la RAM mise en cache et gonflée.
J'ai tout essayé. Effacement des données de l'application, redémarrage du téléphone, tentative de connexion avec la voiture en marche, avec juste la clé sur la position marche, etc. etc. Finalement, après avoir essayé de me connecter 5 fois de suite, ça a marché.