E46 Fanatics Forum banner

Voyant d'huile ROUGE clignote AIDE 330i

69K views 31 replies 16 participants last post by  Dawsonb1  
#1 · (Edited)
Bonjour les amis !

Hier, j'ai commencé à avoir un problème avec ma 330i zhp. J'aidais mon copain en le conduisant pour déposer sa voiture afin qu'elle soit réparée. Environ 30 minutes après le début du trajet, j'étais à un feu rouge et le voyant d'huile ROUGE a commencé à clignoter. J'ai immédiatement pensé que c'était mauvais, mais comme il ne restait pas allumé en permanence, j'ai pensé que je pouvais continuer à conduire, immédiatement après avoir accéléré pour démarrer, le voyant d'avertissement s'est éteint. Le reste du trajet, il est resté éteint, sauf lorsque je tournais au ralenti, il clignotait.

J'ai conduit la voiture plusieurs fois depuis et le voyant ne s'est pas allumé, il semble donc que ce problème ne se produise que lorsque le moteur est très chaud. J'ai fait une recherche rapide pour voir ce qui pourrait causer le problème et le consensus semblait être que c'était le pressostat d'huile. J'en ai commandé un hier.

Maintenant, aujourd'hui, je suis sorti pour utiliser mon outil de numérisation pour voir si quelque chose est apparu et j'ai obtenu l'erreur 27C3-capteur de niveau d'huile thermique.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait se passer ? Il pourrait s'agir du capteur de niveau d'huile, mais je pensais que cela déclencherait un voyant d'huile JAUNE et non ROUGE !

Toute aide serait appréciée, merci !

#2 · (Edited)
Le rouge est une perte de pression d'huile, c'est le pire qui puisse arriver, vous devriez vous arrêter et couper le moteur... Je remplacerais le capteur de pression d'huile, généralement la cause principale de cela, s'il se rallume après l'avoir remplacé, vous avez de plus gros problèmes... ma 325i le faisait uniquement au ralenti à un feu rouge ou à un panneau stop... et c'est ce que les gens recommandent dans les forums.

#3 ·
Vous avez raison. Le capteur de niveau d'huile déclenche le voyant d'huile JAUNE si le niveau d'huile est bas ou s'il est défaillant. Le voyant ROUGE est beaucoup plus grave. Cela signifie que la pression d'huile est faible. D'après vos symptômes de voyant d'huile qui clignote au ralenti uniquement après un long trajet, il est peu probable que le pressostat soit le problème. J'ai eu pas mal de voitures de différentes marques et modèles qui sont entrées dans mon atelier avec le même problème. Le pressostat n'a presque jamais résolu le problème. Je vous recommande quand même d'en essayer un nouveau car vous pourriez avoir de la chance. En dehors de cela, votre moteur perd de la pression d'huile quelque part et de plus grosses réparations sont à prévoir. Quelle huile et quel filtre utilisez-vous ?

#4 ·
Vous avez raison. Le capteur de niveau d'huile déclenche le voyant d'huile JAUNE si le niveau d'huile est bas ou s'il est défaillant. Le voyant ROUGE est beaucoup plus grave. Cela signifie que la pression d'huile est faible. Sur la base de vos symptômes de voyant d'huile clignotant au ralenti uniquement après une longue conduite, il est peu probable que le pressostat soit le problème. J'ai eu pas mal de voitures de marques et de modèles différents qui sont entrées dans mon atelier avec le même problème. Le pressostat n'a presque jamais résolu le problème. Je recommande quand même d'en essayer un nouveau car vous pourriez avoir de la chance. En dehors de cela, votre moteur perd de la pression d'huile quelque part et des réparations beaucoup plus importantes sont à prévoir. Quelle huile et quel filtre utilisez-vous ?

Envoyé depuis mon SAMSUNG-SM-G870A avec Tapatalk
J'utilise un filtre man et un filtre à huile ams et j'utilise redline 0-40 ou Mobil1 0-40 Je n'ai pas remplacé le capteur, il a en quelque sorte disparu de lui-même J'ai fait une vidange et refait la vidange un mois plus tard

Envoyé depuis mon SAMSUNG-SM-G930A avec Tapatalk

#6 · (Edited)
J'ai eu un problème similaire sur mon m54 (2.2L) avec de l'huile Castrol 5W-30 auparavant. Après être passé à Castrol 5W-40, le problème a disparu. Ce n'était probablement pas causé par l'huile plus fine, mais je soupçonnais que c'était une combinaison de ralenti bas (~ 500-600 tr/min) et d'huile plus fine qui déclenchait le voyant. Après avoir corrigé le problème de ralenti bas en arrêtant la fuite de vide et les joints Vanos, etc., le voyant d'huile rouge clignotant n'est jamais revenu.

J'ai lu quelque part que la pression d'huile au ralenti sur nos moteurs est un peu marginale. Si nous avons un ralenti bas (inférieur à 700 tr/min), la pression d'huile pourrait être inférieure au minimum requis et déclencher le voyant de basse pression d'huile. J'ai maintenant de l'huile 5W-30 (LiquiMoly) dans le moteur et il n'y a plus de voyant rouge.

#8 ·
J'ai eu un problème similaire sur mon m54 (2.2L) avec de l'huile Castrol 5W-30 auparavant. Après être passé à Castrol 5W-40, le problème a disparu. Ce n'était probablement pas causé par l'huile plus fine, mais je soupçonnais que c'était une combinaison de ralenti bas (~ 500-600 tr/min) et d'huile plus fine qui déclenche le voyant. Après avoir résolu le problème de ralenti bas en arrêtant la fuite de vide et les joints Vanos, etc., le voyant d'huile rouge clignotant n'est jamais revenu.

J'ai lu quelque part que la pression d'huile au ralenti sur nos moteurs est un peu marginale. Si nous avons un ralenti bas (inférieur à 700 tr/min), la pression d'huile pourrait être inférieure au minimum requis et déclencher le voyant de basse pression d'huile. J'ai maintenant de l'huile 5W-30 (LiquiMoly) dans le moteur et il n'y a plus de voyant rouge.
J'ai un problème de ralenti avec ma voiture. Depuis que je possède la voiture, elle a eu un ralenti assez irrégulier lorsque le moteur chauffe. J'ai essayé de résoudre le problème pendant longtemps, mais je n'ai pas trouvé de solution (nettoyage de l'icv, remplacement des bottes d'admission)

Jamais auparavant le voyant d'huile n'a clignoté en même temps que mon problème de ralenti jusqu'à maintenant.

Peut-être que cela nécessitera une vidange d'huile anticipée avec une huile différente. Ma précédente vidange d'huile était la première fois que j'utilisais de l'huile de Walmart et que je n'achetais pas chez le concessionnaire.

Envoyé de mon iPhone avec Tapatalk

#9 ·
OP, who replaced the oil pump? Was it a reputable shop that specializes in BMWs? Why was the pump replaced? Did the shop use the proper steps to ensure that the pump nut doesn't come loose?
La pompe a été remplacée par un atelier très réputé qui, je crois, aurait fait du bon travail. C'était dans les 20 000 derniers miles, mais c'était il y a 4 ans. La voiture n'a pas beaucoup roulé jusqu'à l'année dernière

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#13 ·
Je pense que c'est le capteur qui se branche dans le carter d'huile si je ne me trompe pas - a une prise rectangulaire. Si c'est le code que vous obtenez et que le voyant est rouge, vous regardez le capteur de pression d'huile. Je ne vois pas comment cela peut mal fonctionner. Peut-être qu'un hamster a mâché le câblage.

Le voyant jaune indique juste le niveau.

#14 ·
La pression d'huile est fonction de deux choses, la vitesse du moteur et la température de l'huile.

La pression d'huile doit se maintenir à environ 10 psi pour 1 000 tr/min. Cela met la pression à environ 7 psi au ralenti. L'huile chaude est de l'huile fine, et l'huile fine ne produit pas la pression que le moteur pourrait rechercher. L'huile chaude au ralenti pourrait produire une pression insuffisante pour satisfaire un capteur de pression d'huile défectueux.

Votre stratégie à partir de là devrait être de connecter un manomètre de pression d'huile mécanique pour voir quelle est la pression réelle. Une autre stratégie pourrait être de vidanger l'huile et d'augmenter la viscosité d'un cran de 5w30 à 10w40, ou quelque chose dans ce sens. Si une huile plus lourde résout le problème, vous recherchez un capteur ou peut-être que la pompe à huile est une marque El Cheapo de Chine, et cela vous rattrape. Je pense que ce que vous devez vraiment savoir, c'est la pression d'huile réelle. Je crois qu'il y a des trous inutilisés sur le côté du logement du filtre à huile que vous pouvez utiliser pour acheminer l'huile vers une jauge mécanique. Je n'ai pas regardé le logement du filtre à huile depuis longtemps, et je pourrais me tromper, mais je pense que vous pouvez brancher une jauge mécanique assez peu coûteuse.

Pour être sûr, une faible pression d'huile au ralenti est énervante, mais c'est une condition qui peut durer très longtemps sans progression. Je n'ai pas vu ce que vous faites pour éteindre le voyant, mais si vous augmentez la vitesse du moteur du ralenti à quelque chose en dessous de 1000 tr/min, alors je vais vous suggérer que vous avez juste une confluence de plusieurs maillons faibles qui s'accumulent sur vous. Tant que vous pouvez éteindre le voyant en augmentant la vitesse du moteur, vous n'avez vraiment pas grand-chose à craindre.

Comme pour tout ce qui concerne l'huile, vous devez vous assurer que vous n'êtes pas à court d'huile. Il y a un autre voyant pour cela, mais une vérification physique de la jauge est certainement en haut de votre liste de choses à faire. Tirez-la et essuyez-la, remettez-la en place, puis tirez-la une seconde fois pour voir où se situe le niveau. Si le niveau d'huile est votre problème, alors la jauge doit être sèche lors de la seconde traction et si c'est vrai, alors vous avez besoin d'au moins deux litres d'huile, peut-être trois.

#15 ·
La pression d'huile est fonction de deux choses, la vitesse du moteur et la température de l'huile.

La pression d'huile doit se maintenir à environ 10 psi pour 1 000 tr/min. Cela met la pression à environ 7 psi au ralenti. L'huile chaude est de l'huile fine, et l'huile fine ne produit pas la pression que le moteur pourrait rechercher. L'huile chaude au ralenti pourrait produire une pression insuffisante pour satisfaire un capteur de pression d'huile défectueux.

Votre stratégie à partir d'ici devrait être de connecter un manomètre de pression d'huile mécanique pour voir la pression réelle. Une autre stratégie pourrait être de vidanger l'huile et d'augmenter la viscosité d'un cran de 5w30 à 10w40, ou quelque chose dans ce sens. Si une huile plus épaisse résout le problème, vous recherchez un capteur ou peut-être que la pompe à huile est une marque El Cheapo de Chine, et cela vous rattrape. Je pense que ce que vous devez vraiment savoir, c'est la pression d'huile réelle. Je crois qu'il y a des trous inutilisés sur le côté du logement du filtre à huile que vous pouvez utiliser pour acheminer l'huile vers un manomètre mécanique. Je n'ai pas regardé le logement du filtre à huile depuis longtemps, et je pourrais me tromper, mais je pense que vous pouvez brancher un manomètre mécanique assez peu coûteux.

Pour être sûr, une faible pression d'huile au ralenti est énervante, mais c'est une condition qui peut durer très longtemps sans progression. Je n'ai pas vu ce que vous faites pour éteindre le voyant, mais si vous augmentez la vitesse du moteur du ralenti à quelque chose en dessous de 1000 tr/min, alors je vais vous suggérer que vous avez juste une confluence de plusieurs maillons faibles qui vous rattrapent. Tant que vous pouvez éteindre le voyant en augmentant la vitesse du moteur, vous n'avez vraiment pas grand-chose à craindre.

Comme pour tout ce qui concerne l'huile, vous voulez être sûr de ne pas manquer d'huile. Il y a un autre voyant pour cela, mais une vérification physique de la jauge est certainement en haut de votre liste de choses à faire. Tirez-la et essuyez-la, remettez-la, puis tirez-la une seconde fois pour voir où est le niveau. Si le niveau d'huile est votre problème, alors la jauge doit être sèche lors de la deuxième traction et si cela est vrai, alors vous avez besoin d'au moins deux litres d'huile, peut-être trois.
Je vais remplacer le capteur de pression d'huile cette semaine, puis essayer de mesurer la pression d'huile réelle pour voir si c'est le problème. Je pense que la racine du problème peut également avoir à voir avec mon problème de ralenti.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#20 · (Edited)
Quelle est votre vitesse de ralenti (en prise si automatique) et tourne-t-il au ralenti en douceur ?

Envoyé de mon SAMSUNG-SM-G870A avec Tapatalk
C'est manuel et la vitesse du moteur au ralenti est d'environ 600 tr/min lorsqu'il est chaud

Et non, il ne tourne pas très bien au ralenti

#22 ·
QUELLE EST LA VITESSE DE MARCHE AU RALENTI ?

Si le moteur est sur le point de caler, alors le voyant d'huile n'est pas un gros problème. Vous vous obsédez sur la mauvaise chose. Vous devriez vous demander pourquoi la vitesse du moteur diminue, c'est ce qui fait que le voyant d'huile s'allume.
Le régime de ralenti est d'environ 600 tr/min à chaud, il tournait assez mal et cela depuis que j'ai la voiture. Le scintillement du voyant d'huile est cependant nouveau. Il ne s'allumait jamais auparavant, même avec le ralenti irrégulier. Cela dit, le scintillement d'huile n'a pas été présent au cours des 2 derniers jours et j'ai parcouru une bonne distance.

#27 ·
PRESSION D'HUILE VOYANT ROUGE.....remorquage chez un mécanicien indépendant, ou chez le concessionnaire...
Rouge signifie pression, c'est vrai. Remorquer jusqu'à l'atelier et contracter une seconde hypothèque sur votre maison pour couvrir les réparations est faux.

La pression d'huile peut être faible au ralenti pendant des années et ne jamais s'aggraver. Il s'avère que l'OP a un régime de ralenti bas qui permet à la pression d'huile de tomber en dessous des spécifications qui permettent à l'unité d'émission de détecter un défaut qui n'existe pas. Le voyant rouge à grande vitesse est une condition grave, le voyant rouge à un panneau d'arrêt n'est pas un gros problème, surtout lorsque le régime moteur tombe en dessous de 600 et que le moteur approche du régime de calage. La faible vitesse du moteur est le problème ici.

#24 ·
Si vous augmentez le ralenti avec l'accélérateur de 25 à 50 tr/min et que le voyant d'huile reste éteint, ce n'est probablement pas un problème majeur.

J'envisagerais de remplacer le pressostat d'huile, je me souviens qu'il se déclenche à environ 5 PSI ou quelque chose de très bas. Si le ressort de l'interrupteur vieillit avec la chaleur, il peut s'affaiblir et faire s'allumer le voyant prématurément.

Il faut également envisager de remplacer les 2 petits joints toriques sur le bouchon de remplissage d'huile.

Réglez également le problème de stabilité du ralenti. Vérifiez les corrections de carburant au ralenti, lisez des informations sur les mauvais amplificateurs de freinage - http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=1018617

#25 ·
Si vous augmentez le ralenti avec l'accélérateur de 25 à 50 tr/min et que le voyant d'huile reste éteint, ce n'est probablement pas un problème majeur.

J'envisagerais de remplacer le pressostat d'huile, je me souviens qu'il se déclenche à environ 5 PSI ou quelque chose de très bas. Si le ressort de l'interrupteur vieillit avec la chaleur, il peut s'affaiblir et faire s'allumer le voyant prématurément.

Il faut également envisager de remplacer les 2 petits joints toriques sur le bouchon de remplissage d'huile.

Résolvez également le problème de stabilité du ralenti. Vérifiez les corrections de carburant au ralenti, renseignez-vous sur les mauvais amplificateurs de freinage - http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=1018617
Je voulais juste aider ici... 5 livres et moins avec American envoie à coup sûr un feu rouge... Vous l'expliquez bien mieux que moi !

#28 ·
J'ai vu quelques pressostats d'huile m52/54 qui fuyaient vers le connecteur et laissaient l'huile remonter dans le faisceau. Les symptômes étaient un voyant d'huile rouge intermittent.

#31 · (Edited)
Ils disent que les "injecteurs d'huile" ont une soupape unidirectionnelle et refroidissent les pistons. J'ai ce problème après la reconstruction du moteur. Moteur propre + combinaison mobil super 3000 5w-40. Le problème est que le voyant ne s'allume pas dans les situations de conduite normales, mais lorsqu'il fait 88-90 degrés (mod thermostat) et lorsque la température de l'huile est de 95. Si je conduis en montée trop longtemps, que je m'arrête et que je passe en position R, le régime moteur descend jusqu'à 400 et remonte. Le voyant rouge s'allume et s'éteint.