E46 Fanatics Forum banner

Pièce en plastique au bas du pare-brise fissurée

27K views 57 replies 28 participants last post by  gosystem  
#1 · (Edited)
Salut, je n'ai remarqué qu'aujourd'hui qu'il y a de petites fissures le long de la partie en plastique qui recouvre le bas du pare-brise avant.

Est-ce une pièce facilement remplaçable en tant que bricoleur ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Je suppose que c'est la pièce dont j'aurais besoin : http://www.pelicanparts.com/cgi-bin...ion=Covering for Windshield Wiper Motor Assembly (Seal Included), Coupes ONLY Cependant, j'aurais besoin d'une version RHD ! Tout conseil serait apprécié. Merci !

Image

Image

Image

#4 ·
Tu es une légende. Merci !

Cependant, ces sites web semblent tous être biaisés en faveur des modèles avec conduite à gauche. J'en ai besoin d'un pour la conduite à droite. Quelqu'un sait-il où je peux en commander un pour la conduite à droite ? Peut-être que je dois aller chez le concessionnaire, mais je soupçonne qu'ils factureraient une fortune. Ça ne fait pas de mal de demander un prix, cependant.

#6 ·
Tu es une légende. Merci !

Cependant, ces sites web semblent tous être biaisés en faveur des modèles à conduite à gauche. J'en ai besoin d'un pour la conduite à droite. Quelqu'un sait-il où je peux en commander un pour la conduite à droite ? Je dois peut-être aller chez le concessionnaire, mais je soupçonne qu'ils factureraient une fortune. Mais il n'y a aucun mal à demander un prix.
Vous soupçonnez juste, mais la référence de la pièce apparaît dans la recherche de pièces Cooper BMW pour 47 livres au Royaume-Uni, ils conduisent du même côté de la route que nous (du moins la dernière fois que j'y suis allé il y a quelques années, ils le faisaient:D !) peut-être qu'ils expédieront en Australie ?

#8 ·
J'ai fait mon 'cache de pare-brise' avec un modèle britannique...d'occasion, mais toujours moins cher qu'en Australie avec les frais de port. Je leur ai demandé de mettre un bâton dans le colis pour qu'il ne se plie pas ! Facile à faire soi-même...il suffit de chercher sur le forum comment retirer les bras d'essuie-glace. Trop difficile pour moi de l'expliquer ici ! Une petite astuce pour retirer les bras ! Du Royaume-Uni, ils sont OK car ils ne subissent pas de dommages causés par les ultraviolets comme en Australie.

#9 ·
Juste pour info, ce n'est qu'un problème esthétique. Vous n'avez pas à vous soucier de l'infiltration d'eau dans la voiture par ces fissures. Cependant, si la partie en plastique dur en dessous est fissurée, elle peut pénétrer dans la voiture.

Ne laissez pas le bras d'essuie-glace tomber sur la vitre sans la lame... c'est mon conseil ! (wd40...quelques mouvements fermes...devraient enlever les bras. Ils se détacheront quelques minutes après que vous les ayez abandonnés ! Ne cassez pas votre pare-brise, c'est tout ce que je peux dire !

#10 ·
C'est un gros problème dans les endroits où il y a beaucoup de chaleur et de soleil. Le mien est en train de tomber en morceaux (principalement parce que j'ai traversé 2 pare-brise au cours des 3 derniers mois). Ici, en Caroline du Sud, ils choisissent de ne pas nettoyer autant les routes, mais offrent un pare-brise gratuit avec une couverture complète ? La première fois, j'ai payé un supplément pour le verre BMW, la deuxième fois, j'ai dit pas question parce que c'est arrivé 3 semaines après la première. À partir de maintenant, j'en aurai un de rechange qui traînera parce que le retrait du capot est ce qui peut finalement être dommageable pour lui-même.

#16 ·
Je pense que cela apporterait une grande amélioration et rafraîchirait la voiture, mais cela coûte environ 80 dollars, semble-t-il. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de repeindre la sienne ? Il semble que ce serait assez facile à faire avec du noir mat.
Pas peint, mais j'ai utilisé Armor All et ça a l'air un peu mieux. Après une semaine, il ne s'est pas encore usé.

#58 ·
[QUOTE="Zell, post: 15011442, member: 143799]
Astuce : Les clips de porte ordinaires s'inséreront dans les trous. N'utilisez pas les clips blancs fournis. Ils sont beaucoup trop solides et casseront même les supports de clips de capot. Procurez-vous un paquet de clips de porte ordinaires. Ils permettront au capot de mieux s'adapter et seront plus faciles à retirer. De plus, ils sont facilement disponibles.
[/QUOTE]
Bon conseil, j'allais sortir pour voir si les clips de porte fonctionneraient.

#27 ·
En Australie, cela devrait s'appeler un navire de voleurs car ils m'ont cité 1 clip de tapis pour 70 dollars - et m'ont facturé 700 dollars pour une nouvelle clé
vous savez, je pensais que BMW Australie avait déjà été invité par les responsables de la consommation à expliquer leur structure de prix ici en Australie ? Évidemment, ils obtiennent les mêmes concessions que les compagnies pétrolières ici:D. Cela dit, vous devriez également consulter les prix des pièces Kia/Hyundai, ils ont dû demander conseil à BMW Aust pour la mise en place de leur modèle de prix des pièces:rolleyes:

#29 ·
Comme je l'ai dit... J'ai acheté un RHD chez un ferrailleur au Royaume-Uni. Ils ne sont pas endommagés par les ultraviolets au Royaume-Uni... Le coût était d'environ 30 GBP + le même montant pour l'envoi. Demandez-leur simplement de mettre un bâton dans le colis pour qu'il ne se plie pas !

#31 ·
Comme je l'ai dit... J'en ai acheté un RHD chez un démolisseur au Royaume-Uni. Ils ne sont pas endommagés par les ultraviolets au Royaume-Uni... Le coût était d'environ 30 GBP + le même pour l'affranchissement. Demandez-leur simplement de mettre un bâton dans le colis pour qu'il ne se plie pas !
Qui avez-vous utilisé là-bas ?

#34 ·
Westside BMW vient de répondre (en m'appelant par mon nom de famille) - 216 $ (donc ils ont arrondi le prix de Brisbane BMW). On dirait que tout vient de la même source de toute façon.

C'est assez intéressant la façon dont ils écrivent leurs réponses, on peut voir les différents niveaux de professionnalisme et de service client à travers la façon dont leurs e-mails apparaissent et comment ils l'écrivent, lol.
216 $ ! Dollars canadiens, n'est-ce pas ? Le dollar américain fixe le prix de cette pièce à environ 50 $, et vous pouvez facilement la remplacer chez vous. Eh bien, je peux facilement la remplacer chez moi. Je pense que cela m'a pris environ 30 minutes, y compris le temps d'ouvrir quelques bières et de rassembler le tournevis et une clé dont j'ai besoin. Comme je travaille gratuitement, je prends tout le temps que je veux. Si j'étais à l'heure, je pourrais faire ça en 15 minutes.

#33 ·
Salut, j'ai seulement remarqué aujourd'hui qu'il y a quelques petites fissures le long de la partie en plastique qui recouvre le bas du pare-brise avant.

Est-ce une pièce facilement remplaçable en tant que bricoleur ? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ? Je suppose que c'est la pièce dont j'aurais besoin : http://www.pelicanparts.com/cgi-bin...ion=Covering for Windshield Wiper Motor Assembly (Seal Included), Coupes ONLY Cependant, j'aurais besoin d'une version RHD ! Tout conseil serait apprécié. Merci !

Image

Image

Image
C'est facile.

Retirez le cache où le bras d'essuie-glace se connecte à l'arbre qui fait bouger le bras d'avant en arrière. Retirez l'écrou qui se trouve sous le cache. Basculez doucement le bras d'essuie-glace vers et loin du verre jusqu'à ce qu'il soit lâche, puis retirez-le. Retirez le capot, installez le nouveau capot. Remontez.

POUR INFORMATION
Vous n'avez pas encore besoin d'un nouveau capot. Cette pièce contribue davantage à donner une bonne apparence à la zone qu'à autre chose. Ces minuscules fissures finiront par se transformer en morceaux qui se sont cassés, et vous pourrez alors remplacer le capot. Je vous suggère d'avoir encore environ 2 ou 3 ans sur ce capot.

#51 ·
POUR INFORMATION
Vous n'avez pas encore besoin d'un nouveau capot. Cette pièce contribue davantage à l'esthétique de la zone qu'autre chose. Ces minuscules fissures finiront par se transformer en morceaux qui se sont détachés, et vous pourrez alors remplacer le capot. Je vous suggère d'avoir encore environ 2 ou 3 ans sur ce capot.
Eh bien, résurrection du fil !

Vous avez totalement RAISON avec votre estimation de 2 ou 3 ans de plus sur mon capot actuel. Aujourd'hui, un grand morceau rectangulaire s'est cassé, donc je suppose que je dois maintenant faire quelque chose pour obtenir un capot de remplacement, que ce soit au niveau national ou international...

#35 ·
Créez un lien dans vos Favoris vers www.realoem.com et/ou www.penskeparts.com pour trouver les pièces BMW réelles pour votre voiture. Avec les informations que vous obtenez, vous pouvez acheter des pièces localement tout en utilisant les numéros de pièces BMW réels.

Les prix sont en USD, et mon expérience limitée ici est que mon concessionnaire local égalera ou battra le prix que j'obtiens de ces sites. S'ils viennent me voir avec un prix plus élevé, je sors la page imprimée de ma poche et leur montre le prix que j'ai trouvé, et ils l'ont toujours égalé.

Pour ma voiture, le capot que vous recherchez coûte 51,36 $ (USD). Votre voiture est presque certainement à un prix différent, mais pas de 400% de plus.

#39 ·
^ Voulez-vous dire qu'ils expédient en Australie à bas prix ?

#40 · (Edited)
Je sais que c'est un vieux fil de discussion, mais quand je suis allé chez KMJ Europarts (Sumner Park à Brisbane) ce matin, j'ai vu l'un des gars qui y travaillaient apporter une demi-douzaine de nouvelles gouttières de pare-brise E46 (les deux types) au bureau et je leur ai demandé combien, environ 170 AUD. Veuillez noter qu'il existe une légère différence de longueur de cette gouttière entre les berlines E46 et le coupé/cabriolet, d'où la différence de numéros de pièces. J'espère que cela aidera quelqu'un ici si vous êtes à Brisbane.

#44 ·
Je sais que c'est un vieux fil de discussion, mais quand j'étais chez KMJ Europarts (Sumner Park à Brisbane) ce matin, j'ai vu l'un des gars qui y travaillait apporter une demi-douzaine de nouvelles capots de pare-brise E46 (les deux types) au bureau et je leur ai demandé combien, environ 170 AUD. Veuillez noter qu'il existe une légère différence de longueur de ce capot entre les berlines E46 et le coupé/convertible, d'où la différence de références. J'espère que cela aidera quelqu'un ici si vous êtes à Brisbane.
C'est une excellente aide, merci Lok! :thumbsup: