E46 Fanatics Forum banner

Code P1093 BMW - Correction de carburant pré-catalyseur trop riche, rangée 2

9.3K views 4 replies 5 participants last post by  dullonien  
#1 ·
J'ai reçu ce code sur ma ZHP aujourd'hui et je voulais avoir des idées de personnes qui ont déjà été confrontées à ce problème…
Par où suggérez-vous que je commence ? Le code couvre tellement de choses différentes qui auraient pu mal tourner, je me gratte la tête. J'ai été obligé de rouler dans des eaux de crue récemment, ce qui m'a causé un tas de problèmes de transmission ; cela pourrait-il aussi être dû à des dégâts des eaux ? Toutes les idées ou expériences sont appréciées…

#2 ·
Commencez par enregistrer et publier ces données au ralenti à chaud.
  • ajustement du carburant à court terme banque 1
  • ajustement du carburant à court terme banque 2
  • ajustement du carburant à long terme banque 1
  • ajustement du carburant à long terme banque 2
  • valeur du capteur MAF en grammes/seconde
  • température du liquide de refroidissement
  • vitesse de ralenti en tr/min
Publiez également ici les données d'image figée associées à ce code P1093.

#4 ·
Remplacez vos 4 capteurs o2 si vous ne l'avez pas fait depuis longtemps. Je commencerais par là. Dans certains cas rares, vous ne pouvez pas vous en débarrasser, comme dans mon cas et quelques autres que j'ai vus sur le web. Jamais résolu. Il restera éteint pendant des centaines de kilomètres, puis reviendra lol. Je l'ai depuis 2014. J'ai tout remplacé sauf les catalyseurs. C'est probablement le problème, mais le moteur tourne bien. DME mis à jour également.... Assurez-vous également d'exclure les fuites d'admission et d'échappement. Mon P1093 s'est même transformé en P1092 pendant quelques années, mais est revenu à P1093 il y a quelque temps. Bonne chance.

#5 ·
Si vous prévoyez de vous attaquer vous-même aux capteurs post-cat, sachez que les anciens peuvent être soudés assez solidement. J'ai essayé avec une des douilles de capteur 02 avec la fente sur un côté, et j'ai même essayé l'astuce du collier de serrage pour l'empêcher de se dilater légèrement et de glisser, mais l'un d'eux n'a pas voulu bouger, même après l'avoir trempé dans du fluide pénétrant / chauffé (je pense que c'était le capteur de la banque 2 le plus difficile). Au final, j'ai fracassé le dessus du capteur 02 puisque je devais de toute façon le remplacer, ce qui m'a permis de retirer l'intérieur/le câble. J'ai ensuite pu utiliser une douille à chocs standard à 6 pans et il est sorti facilement avec une barre de 2 pieds.

Donc, si vous constatez que la douille du capteur 02 commence à glisser, arrêtez-vous avant de risquer d'arrondir la tête du capteur et voyez si ce qui précède fonctionne aussi pour vous.