Quelqu'un parmi vous a-t-il entendu parler de ça ? Apparemment, la température de mon liquide de refroidissement est en fait trop basse ? Est-ce possible ? Images fixes jointes ! Merci,
bien sûr que c'est possible. votre thermostat pourrait être défaillant. aucune autre explication n'est nécessaire.Apparemment, la température de mon liquide de refroidissement est en fait trop basse ? Est-ce possible ?
1. Le thermostat est définitivement mauvais et toujours ouvert.filling it to the rim to then start the car, wait for it to break 95, let the thermostat open and take the coolant down into the system, (i assumed it was missing alot of coolant.) only issue was it never really got to 95 to let the thermostat open.. got up to 89 after letting it idle for 30 minutes. I didn’t think much of it and capped it.
FWIW, les contes de femmes sur les pompes à turbine en plastique appartiennent au passé de la génération E36 des voitures. Les pompes de haute qualité avec des turbines composites hybrides en nylon de Saleri/Rein/Dolz sont excellentes. Ils ont tous appris, étudié et ont effectué des analyses de défaillance, et corrigé. ("Il ne refera pas la même erreur deux fois." Sean Connery - A la poursuite d'Octobre Rouge)C'est pourquoi j'ai repris une E46. Merci les gars, les contributions et la direction vers laquelle les gens de ce forum vous orientent sont toujours positives et utiles. J'avais déjà mis sur ma liste de souhaits* une mise à niveau du système de refroidissement avec la pompe à eau en métal, etc. sur ECS en attendant un moment comme celui-ci, donc je vais saisir cette chance pour tout faire et ne pas m'inquiéter d'un autre problème potentiel de système de refroidissement. Je mettrai à jour le fil de discussion une fois que j'aurai terminé le changement afin que les autres utilisateurs puissent rechercher et apprendre à l'avenir.
Merci encore les gars
Merci Bali, j'ai mis ce site en favori. Très utile![]()
P0128 Coolant Temperature Below Thermostat Regulating Temperature
How to quickly diagnose, repair, and info on symptoms and causes of a P0128 code which generally indicates a failed thermostat.www.obd-codes.com
Oui... montre à quel point le code d'erreur/le voyant de contrôle du moteur est secondaire. Quand j'ai eu ma voiture à 95 000 miles, les températures du liquide de refroidissement étaient d'environ 174F/79C (ville et autoroute) et il n'y a jamais eu de voyant de contrôle du moteur ou de code d'erreur pour cela.Mise à jour, le voyant de contrôle du moteur s'est éteint de lui-même. S'est allumé alors que je roulais sur l'autoroute à 80. J'ai surveillé mes températures pendant que je conduisais et elle ne dépasse pas 89. Une fois que je prends l'autoroute, elle descend à 77-80. Certainement pas normal, le MPG a également été pire récemment.
QUOI ?Indépendamment de l'état du Tstat, ne faites pas tourner le moteur plus de 10 minutes avec le bouchon retiré.
Merci mec, je cherchais une explication sur la façon dont cela pourrait affecter négativement les températures dans le bloc.Explorons ceci :
Le système de refroidissement est-il conçu pour fonctionner avec le bouchon du vase d'expansion en place, eh bien, naturellement.
Cependant, lors du diagnostic de problèmes, nous avons souvent fait tourner la voiture pendant un certain temps sans le bouchon du vase d'expansion.
Il y a quelques mises en garde :
Comme le bouchon est retiré, le taux d'expansion du liquide de refroidissement sera plus important, il faut donc s'attendre à quelques déversements lorsque le système de refroidissement se stabilise, si vous voulez.
Si le(s) ventilateur(s), qu'il(s) soit(ent) électrique(s), mécanique(s) et/ou les deux, fonctionnent correctement, les températures resteront dans les paramètres.
Le capteur de température du liquide de refroidissement pour que le DME prenne des décisions concernant l'ouverture du thermostat est situé (non par hasard) dans la culasse, lorsque la température dépasse XX°C, le DME enverra un signal PWM au thermostat pour le "forcer à s'ouvrir".
Avoir le bouchon en place ou non ne change en rien le débit et/ou le trajet du liquide de refroidissement.
Est-ce que je conduirais une voiture sans le bouchon ? En aucun cas. Bien qu'au ralenti, une fois le niveau stabilisé (la pression est absente), on puisse faire tourner une voiture pour le diagnostic au ralenti, à condition d'avoir démarré avec un moteur froid/chaud.
Tout ce qui précède devient pernicieux et n'est pas recommandé pour le profane. En cas de problème (mauvais débit de la pompe, mauvais ventilateurs/embrayage de ventilateur, mauvais thermostat qui chauffe trop), on peut facilement se brûler et un séjour à l'hôpital est de mise.
Cependant, le bouchon en place ou non n'a aucun effet sur la capacité de débit, tant que le moteur lui-même reste plein.
Principalement, en raison de la forme rectangulaire. Les tuyaux et autres éléments du système de refroidissement en plastique similaire tombent rarement en panne.Le plastique, tel que celui utilisé dans le vase d'expansion, vieillit en raison des cycles de chauffage/refroidissement répétés et du temps.
Vous devriez le mettre dans votre signature))L'installation de pièces de rechange pour le système de refroidissement est strictement interdite !