E46 Fanatics Forum banner

NGK Iridium -- BKR6EIX vs. BKR6EIX-11

57K views 28 replies 15 participants last post by  kokosantodomingo  
#1 ·
Je vais changer mes bougies et je voulais passer un cran au-dessus des NGK Laser Platinums (BKR6EQUP) et opter pour les bougies Iridium IX (BKR6EIX). J'ai commandé ces bougies chez Advance Auto Parts pour 6,96 $ chacune. Quand elles sont arrivées, j'en ai trouvé une endommagée. Le gars m'a proposé à la place des BKR6EIX-11. Elles ont l'air identiques et il a dit qu'elles fonctionneraient avec mon moteur, qu'elles étaient même meilleures.

Quelle est la différence entre ces deux bougies ? Puis-je les installer à la place ? J'ai l'intention de vérifier l'écart et de le régler à 0,032".

Merci,

NicB.

#4 ·
Très bien, j'ai enfin compris le truc des bougies. J'ai lu beaucoup de messages sur ce forum à propos des bougies, mais j'ai fini par appeler NGK directement. Voici ce que j'ai appris :

BKR6EQUP (NGK-3199) a.k.a. Laser Platinum - C'est la bougie d'origine pour les E46. Elle a quatre électrodes de masse, deux principales, deux secondaires. La principale est espacée différemment de la secondaire et c'est pourquoi vous ne devriez pas la réajuster. La bougie s'allume au hasard sur ces espaces, réduisant ainsi l'accumulation de carbone ou l'encrassement. Encore une fois, cette bougie est pré-espacée et ne doit pas être ajustée. Oui, vous remarquerez que chacune des quatre électrodes a un écart légèrement différent, c'est fait exprès.

BKR6EIX (NGK-6148) a.k.a Iridium IX - Celle-ci est pré-espacée à .032 et ne doit être ajustée qu'avec un outil d'ajustement professionnel. Les outils d'écartement de type cercle peuvent casser la pointe fine sur la pointe en iridium. Il s'agit d'une bougie à électrode de masse unique.

BKR6EIX-11 (NGK-3764) a.k.a Iridium IX-11 - Celle-ci est pré-espacée à .044 et ne doit pas être utilisée dans nos voitures. Ajuster un écart de cette largeur n'est pas nécessaire et ne doit pas être tenté.

Dans l'ensemble, je pense que la bougie la plus intelligente à choisir est la Laser Platinum. Elle est d'origine dans notre voiture, ce qui signifie qu'elle a subi des tests approfondis. Le représentant m'a dit que la bougie à l'iridium ne dure pas plus longtemps que la Laser Platinum dans nos voitures. Vous pourriez obtenir une combustion un peu plus propre, mais il y a une plus grande chance d'accumulation de carbone au fil du temps.

Pour moi, il est logique d'utiliser la bougie d'origine. Je serais très surpris si quelqu'un pouvait constater une augmentation des performances ou du kilométrage en passant aux bougies à l'iridium. Tout ce que vous remarquez est probablement dû au fait d'avoir de nouvelles bougies dans la voiture. J'espère que cela vous aidera, et n'hésitez pas à ne pas être d'accord.

NicB.

P.S. - Vous pouvez acheter toutes ces bougies chez Advance Auto Parts pour 6,96 $ chacune. Mon concessionnaire a cité 22,95 $... quelle arnaque !

#13 ·
D'accord, j'ai enfin obtenu les infos sur les bougies. J'ai lu beaucoup de messages sur ce forum à propos des bougies, mais j'ai fini par appeler NGK directement. Voici ce que j'ai appris :

BKR6EQUP (NGK-3199) a.k.a. Laser Platinum - C'est la bougie d'origine pour les E46. Elle a quatre électrodes de masse, deux primaires, deux secondaires. La primaire est espacée différemment de la secondaire et c'est pourquoi vous ne devriez pas la réajuster. La bougie s'allume au hasard sur ces écarts, ce qui réduit l'accumulation de carbone ou l'encrassement. Encore une fois, cette bougie est pré-espacée et ne doit pas être ajustée. Oui, vous remarquerez que chacune des quatre électrodes a un écart légèrement différent, c'est fait exprès.

BKR6EIX (NGK-6148) a.k.a. Iridium IX - Celle-ci est pré-espacée à .032 et ne doit être ajustée qu'avec un outil de réglage professionnel. Les outils d'écartement de type cercle peuvent casser la pointe fine sur la pointe en iridium. Il s'agit d'une bougie à une seule électrode de masse.

BKR6EIX-11 (NGK-3764) a.k.a. Iridium IX-11 - Celle-ci est pré-espacée à .044 et ne doit pas être utilisée dans nos voitures. Il n'est pas nécessaire d'ajuster un écart de cette largeur et il ne faut pas l'essayer.

Dans l'ensemble, je pense que la bougie la plus intelligente à utiliser est la Laser Platinum. Elle est d'origine dans notre voiture, ce qui signifie qu'elle a subi des tests approfondis. Le représentant m'a dit que la bougie à l'iridium ne dure pas plus longtemps que la Laser Platinum dans nos voitures. Vous pourriez obtenir une combustion un peu plus propre, mais il y a plus de chances d'accumulation de carbone au fil du temps.

Pour moi, il est logique d'utiliser la bougie d'origine. Je serais très surpris si quelqu'un pouvait constater une augmentation des performances ou du kilométrage en passant aux bougies à l'iridium. Tout ce que vous remarquez est probablement dû au fait que vous avez simplement de nouvelles bougies dans la voiture. J'espère que cela vous aidera, et n'hésitez pas à ne pas être d'accord.

NicB.

P.S. - Vous pouvez acheter toutes ces bougies chez Advance Auto Parts pour 6,96 $ chacune. Mon concessionnaire a cité 22,95 $... quelle arnaque !
Ok - On dirait que j'ai besoin de ces bougies : BKR6EQUP (NGK-3199) a.k.a. Laser Platinum.

Mon problème est que j'ai remplacé mes bougies à 50 000 miles par les Bosch Platinum+4 et que depuis 30 000 miles / 2 ans, le Bimmer fonctionne très bien.

Mais après avoir lu tous ces commentaires sur "N'utilisez PAS de Bosch Platinum+4." je vais changer les bougies.

Je sais que 30 000 miles sur mes bougies, ce n'est pas beaucoup, mais je préfère dépenser les 35 à 40 dollars pour changer les bougies - C'est un simple bricolage et j'aime travailler sur le Bimmer.

Que pensent les autres - devrais-je simplement laisser les bougies Bosch Platinum+4 et dépenser les 40 dollars pour un T-Bone et de la bière :thumbsup:

#7 ·
Bel article. C'est le prochain sur ma liste car mon kilométrage s'est vraiment dégradé récemment et vous m'avez fait gagner du temps de recherche. Je ne vois pas pourquoi ne pas revenir à l'origine serait une mauvaise chose. :bow:

#16 ·
J'ai les bougies iridium NGK dans ma voiture et ma voiture roule en douceur comme du verre... définitivement plus en douceur qu'avant. Le seul problème est qu'il y a une perte de puissance SIGNIFICATIVE, elle n'a tout simplement plus le dynamisme qu'elle avait auparavant. Je sais que vous pouvez dire que c'est autre chose, mais cela s'est produit exactement au moment où j'ai installé mes bougies, j'ai réinitialisé l'ordinateur (débranché la batterie) et essayé d'autres choses et elle n'est tout simplement pas aussi vive qu'avant. Cela dit, je vais retirer ces choses après moins de 300 miles et les jeter et opter pour les bougies d'origine. DÉFINITIVEMENT, cela ne valait pas l'argent supplémentaire que j'ai payé pour les bougies iridium NGK.

#17 ·
J'ai les bougies iridium NGK dans ma voiture et ma voiture roule en douceur comme du verre... définitivement plus douce qu'avant. Le seul problème est qu'il y a une perte de puissance SIGNIFICATIVE, elle n'a tout simplement pas le coup de fouet qu'elle avait avant. Je sais que vous pouvez dire que c'est autre chose, mais c'est arrivé exactement au moment où j'ai installé mes bougies, j'ai réinitialisé l'ordinateur (retiré la batterie) et essayé d'autres choses et elle n'est tout simplement pas aussi vive qu'avant. Cela dit, je vais retirer ces choses après moins de 300 miles et les jeter et opter pour les bougies d'origine. DÉFINITIVEMENT, cela ne valait pas l'argent supplémentaire que j'ai payé pour les bougies iridium NGK
Juste pour que vous le sachiez, retirer la batterie de nos E46 ne réinitialise pas tout comme sur les E36. De plus, comme mentionné ci-dessus... avez-vous acheté le bon modèle d'écartement pour votre voiture ?

#19 · (Edited)
Oui, j'ai vérifié l'écart. L'écart par défaut de NGK est correct sur la série 3 (selon leur site Web http://www.ngk.com/results_app.asp?AAIA=1358243) l'écart OEM BMW est de .032 et l'écart par défaut sur les NGK est de .030. Je ne peux pas imaginer que .002 suffise à causer ce problème. En ce qui concerne le retour d'information lorsque j'obtiendrai de nouvelles bougies, je le ferai. Je ne les changerai probablement pas avant une semaine environ. Ce n'est pas un problème majeur, juste un peu ennuyeux (de plus, je ne fais que 30 à 40 miles par semaine avec ma voiture). Consultez également ce fil de discussion : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=352589 Le gars a eu des tonnes de problèmes avec sa BMW et ce sont finalement les bougies à l'iridium NGK. Je sais que les gens ne jurent que par elles, c'est pourquoi je les ai eues, mais je vais revenir à autre chose.

#23 ·
Vous savez, je réfléchissais juste, les Iridiums ont des pointes très fines qui sont faciles à casser. J'avais en fait acheté les iridiums, mais l'une des six bougies avait la pointe cassée, et j'ai été obligé de les renvoyer. Je me demande si cela pourrait être la cause de votre problème. Je parie que lorsque vous retirerez les bougies, la pointe en iridium sera cassée.

#25 ·
Je pense que la perte d'un embout provoquerait un raté et déclencherait un code. Comme je l'ai dit, la voiture roule en douceur comme du verre, je ne ressens plus la même puissance quand j'appuie à fond comme avant. Quand je retirerai les bougies, je les regarderai de plus près. Je les ai regardées un peu quand je les ai mises et tout avait l'air normal.