E46 Fanatics Forum banner

Aide à la liste de construction M54

13K views 3 replies 3 participants last post by  Jhardy  
#1 ·
Je suis nouveau dans le monde BMW, mais je suis en train de faire une liste des meilleures pièces à obtenir pour une voiture de drift turbo fiable. Je recherche des suggestions sur CR, pistons forgés, kit turbo, arbres à cames, ecu et injecteurs. Essentiellement, j'essaie de faire la construction m54 ultime pour le drift.

#3 · (Edited)
Je suis dans une situation similaire à la vôtre et j'ai déjà fait des recherches sur la construction d'un moteur m54. Je vais répondre à ce que mes recherches m'ont montré.

Je suis d'accord avec Toby ; si vous construisez un m54, assurez-vous que c'est la version 3.0L. aka le moteur M54B30. Ce moteur a déjà des bielles et un vilebrequin forgés. Quelle puissance comptez-vous utiliser ?

Voici ce que j'ai trouvé jusqu'à présent :

Pistons forgés :
Mahle, CP, JE...... CP et JE peuvent être de différentes tailles, tout dépend donc de l'usinage que vous ferez sur le bloc. Mahle est disponible en une seule taille. un léger alésage est requis. L'alésage d'origine est de 84 mm. Le taux de compression du piston d'origine est de 10,2:1 ..... Vous pouvez également choisir différents RC avec les pistons CP et JE. ou modifiez le RC avec différentes épaisseurs de joint de culasse Cometic.

Kit Turbo :
Beaucoup de gens utilisent le kit CX Racing. c'est environ 2200 $. Je suggérerais de remplacer certains des composants les plus importants par des composants de « marque ». tels que la soupape de décharge, la soupape de décharge, les conduites d'huile et éventuellement le turbocompresseur. Je n'ai aucune expérience avec les turbos de course cx. Enfer, ils pourraient être bons. idK. Tout dépend de votre budget.

Tune :
Rk tunes - basé à NY - l'ecu doit être ms43
Kassel Performance - Basé en PA - ms43 ou ms45. J'ai parlé à quelques gars locaux qui ont fait régler leur ecu ms45 par eux. Je n'ai pas encore appelé pour en discuter. Heureusement pour moi, je ne suis qu'à 40 minutes de leur magasin.

Si vous utilisez un turbo, vous devriez vraiment envisager des goujons de culasse.

Goujons de culasse :
Les boulons de culasse d'origine gèrent environ 350 ch
Les goujons de 10 mm gèrent jusqu'à 600 ch
Les goujons de 11 mm gèrent plus de 600 ch.
Impossible d'aller à 12 mm.

Kits 10 mm :
Raceware - $350
ARP 202-5801 - $170 (ce kit n'est pas un kit m54 officiel, cependant j'ai lu sur les forums que les goujons sont très similaires en termes de spécifications au raceware et ont signalé du succès. J'utiliserai arp lorsque je construirai mon moteur de rechange.)

Une autre considération lors de l'utilisation de goujons ou de boulons est de timeserter le bloc moteur. Parce qu'il s'agit d'aluminium, c'est un matériau plus faible que les goujons en acier et les filetages ont une chance de s'arracher dans les applications à forte suralimentation.

Bielles :
Je sais que vous n'avez pas posé de question à ce sujet, mais je vais quand même mettre les informations ici.

Les bielles d'origine sont forgées. Difficile de trouver des informations sur les capacités de tenue de puissance, mais j'ai noté qu'elles sont bonnes dans la plage de 400 à 500. Pour ma construction (objectif final de 400 ch @ le vilebrequin), c'est trop près sans recherches bien documentées.

Pour la tranquillité d'esprit, je vais opter pour des bielles K1 ou Eagle. Ils peuvent supporter jusqu'à 1500 ch. Le kit de bielle et de boulon de bielle (livré avec des boulons arp). Vous coûtera moins de 600. Pour moi, c'est une assurance que je suis prêt à payer.

Arbres à cames :
Arbres à cames Schrick - 1400 $
Mon opinion personnelle : ne dépensez pas d'argent en arbres à cames si vous avez une induction forcée. Si vous voulez plus de puissance, augmentez le boooost ;)

Injecteurs :
Rk tunes vous fournira des injecteurs dans leur « kit de réglage ». Vérifiez la taille qu'ils utilisent.

Ce sont toutes les informations que j'ai rassemblées. J'espère que cela vous aidera comme point de départ. J'aimerais beaucoup entendre des commentaires sur le taux de compression car j'essaie toujours de déterminer quel serait le chiffre approprié.
ps. renforcez votre faux-châssis arrière avant de mettre plus de puissance dans cette voiture. Très important !!!

#4 ·
Je suis dans une situation similaire à la vôtre et j'ai déjà fait quelques recherches sur une construction de moteur m54. Je répondrai à ce que mes recherches m'ont montré.

Je suis d'accord avec Toby ; si vous construisez un m54, assurez-vous que c'est la version 3.0L. aka le moteur M54B30. Ce moteur a déjà des bielles et un vilebrequin forgés. Quelle puissance comptez-vous utiliser ?

H voici ce que j'ai trouvé jusqu'à présent :

Pistons forgés :
Mahle, CP, JE...... CP et JE peuvent être de différentes tailles, tout dépend donc de l'usinage que vous ferez sur le bloc. Mahle est disponible en une seule taille. un léger alésage est requis. L'alésage d'origine est de 84 mm. Le RC du piston d'origine est de 10,2:1 ..... Vous pouvez également choisir différents RC avec les pistons CP et JE. ou modifier le RC avec différentes épaisseurs de joints de culasse cométiques.

Kit turbo :
Beaucoup de gens utilisent le kit CX Racing. il coûte environ 2200 $. Je suggérerais de remplacer certains des composants les plus importants par des composants de "marque". tels que la soupape de décharge, la soupape de décharge, les conduites d'huile et éventuellement le turbocompresseur. Je n'ai aucune expérience avec les turbos CX Racing. Enfer, ils pourraient être bons. idk. Tout dépend de votre budget.

Réglage :
Rk tunes - basé à NY - l'ecu doit être ms43
Kassel Performance - Basé en PA - ms43 ou ms45. J'ai parlé à quelques gars locaux qui ont fait régler leur ecu ms45 par eux. Je n'ai pas encore appelé pour en discuter. Heureusement pour moi, je ne suis qu'à 40 minutes de leur atelier.

Si vous utilisez un turbo, vous devriez vraiment envisager des goujons de culasse.

Goujons de culasse :
Les boulons de culasse d'origine gèrent environ 350 ch
Les goujons de 10 mm gèrent jusqu'à 600 ch
Les goujons de 11 mm gèrent plus de 600 ch.
Impossible de passer à 12 mm.

Kits de 10 mm :
Raceware - $350
ARP 202-5801 - $170 (ce kit n'est pas un kit m54 officiel, cependant j'ai lu sur les forums que les goujons sont très similaires en termes de spécifications aux raceware et ont signalé du succès. J'utiliserai arp lorsque je construirai mon moteur de rechange.)

Une autre considération lors de l'utilisation de goujons ou de boulons est de timeserter le bloc moteur. Parce qu'il est en aluminium, c'est un matériau plus faible que les goujons en acier et les filetages ont une chance de s'arracher lors d'applications à forte suralimentation.

Bielles :
Je sais que vous n'avez pas posé de question à ce sujet, mais je vais quand même mettre les informations ici.

Les bielles d'origine sont forgées. Difficile de trouver des informations sur les capacités de tenue de puissance, mais j'ai noté qu'elles sont bonnes dans la plage de 400 à 500. Pour ma construction (objectif final de 400 ch @ le vilebrequin), c'est trop juste sans recherches bien documentées.

Pour ma tranquillité d'esprit, je vais utiliser des bielles K1 ou Eagle. Elles peuvent supporter jusqu'à 1500 ch. Le kit de bielles et de boulons de bielles (livré avec des boulons arp). Vous coûtera moins de 600. Pour moi, c'est une assurance que je suis prêt à payer.

Arbres à cames :
Arbres à cames Schrick - $1400
Mon opinion personnelle : Ne dépensez pas d'argent pour les arbres à cames si vous avez une induction forcée. Si vous voulez plus de puissance, augmentez le boooost ;)

Injecteurs :
Rk tunes vous fournira des injecteurs dans leur "kit de réglage". Vérifiez la taille qu'ils utilisent.

Ce sont toutes les informations que j'ai rassemblées. J'espère que cela vous aidera comme point de départ. J'aimerais beaucoup entendre des commentaires sur le taux de compression car j'essaie toujours de déterminer quel serait le nombre approprié à utiliser.
ps. renforcez votre faux-châssis arrière avant de mettre plus de puissance dans cette voiture. Très important !!!
Cela a été extrêmement utile pour commencer. Je suis heureux que vous ayez ajouté des éléments supplémentaires que je n'ai pas demandés. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de choses que je n'ai pas demandées, mais je suis heureux d'avoir des suggestions et d'apprendre de l'expérience des autres avec les pièces et autres. J'essaie de m'enseigner toutes les spécificités et autres. J'ai aussi le 3.0L m54m30. J'ai lu des choses sur le RC, d'après ce que j'ai lu, les gens ont dit de faire fonctionner 9:1, je pense, ou quelque chose dans ce domaine, mais ils utilisent également 15 livres de suralimentation. Est-il possible de conserver un RC élevé et d'utiliser cette quantité de suralimentation ? Mon objectif est de 500 ch, mais j'aime trop construire pour être sûr et quelque peu fiable.
Vous êtes géniaux avec l'aide jusqu'à présent, merci 🤟🏻