E46 Fanatics Forum banner

Connecteur desserré dans le boîtier ECU

692 views 4 replies 4 participants last post by  325TI_Compact  
#1 ·
Bonjour !

J'ai rencontré des problèmes où la voiture affiche 2 codes : P1636 - Circuit de commande du papillon et P0102 - Capteur MAF - faible signal d'entrée. Je n'ai pas pu sortir la voiture du mode dégradé.
J'ai remplacé le débitmètre et le code P0102 a disparu, mais je n'ai pas pu trouver le problème avec le papillon. La voiture est restée en mode dégradé tout le temps.

C'était jusqu'à ce que je bricole dans le boîtier de l'ECU, où j'ai trouvé un connecteur avec du ruban adhésif dessus. Je l'ai touché un peu et le code a tout simplement disparu comme par magie quand je l'ai réinitialisé. Quand je l'ai bougé pendant que le moteur tournait, le moteur a calé.

Quelqu'un sait-il à quoi sert ce connecteur ? Et pourquoi serait-il coupé ???

Luuk

Attachments

#4 ·
Merci pour vos réponses.

Je n'ai aucune idée de comment trouver le connecteur sur WDS, y a-t-il un moyen facile de le trouver ou suis-je juste un idiot ? Il n'y a pas d'étiquette sur le câble ou le connecteur, et les seules informations que je peux trouver sur Internet sont qu'il s'agit d'une alimentation permanente de 12 V. De plus, la voiture ne démarre pas lorsque je retire la prise.

Évidemment, je peux toujours le faire à l'ancienne et simplement suivre les fils.