E46 Fanatics Forum banner

Vous cherchez à acheter des pneus d'hiver... J'ai des questions sur les tailles !

9.9K views 22 replies 12 participants last post by  bigloser  
#1 ·
Bonjour, j'ai récemment acheté ma 325i de 2002 avec 76 000 miles au compteur. J'habite dans le Dakota du Nord en ce moment, juste à l'extérieur de Grand Forks. Inutile de dire que nous avons beaucoup de neige. Je cherche à acheter des pneus neige pour cet hiver, mais j'ai rencontré un petit problème. La voiture a actuellement des Hankook 245/45ZR17 sur ce qui semble être des jantes d'origine.

Sur la roue de secours, il y a un Continental quelque chose, mais la taille est 225/45R17

L'ancien propriétaire a également mis des ressorts H&R pour l'abaisser un peu.

Quand je vais sur Tirerack.com et que je renseigne les informations de ma voiture, on me dit que la taille des pneus d'origine est 225/45R17

Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi il a mis des 245/45ZR17 sur les jantes... Peut-être parce que la voiture est abaissée ? Aidez-moi, je ne sais pas quelle taille de pneu choisir et est-ce que quelqu'un sait quels pneus hiver sont les plus performants à un prix abordable ?

De plus, est-ce que quelqu'un sait quelle est la largeur de ces jantes ? Pour les mesurer, il suffit d'utiliser un mètre ruban et de le passer d'un côté à l'autre pour la largeur ??

Et enfin, est-ce que quelqu'un peut essayer d'expliquer comment fonctionne la taille des pneus par rapport à la taille des jantes ?

Merci pour votre aide ! Je travaille toujours à la configuration de mon profil et de ma signature !! Haha

#2 · (Edited)
Les jantes devraient avoir une largeur de 8" si je ne me trompe pas. Les 245 sont un peu larges, mais ce n'est pas un gros problème. Pour les pneus d'hiver, vous devriez vous en tenir à du 225/45/R17 (taille d'origine). Vous pourriez même opter pour du 205 si vous avez beaucoup de neige, car le pneu plus étroit coupe mieux la neige.

#7 ·
Les jantes devraient faire 8" de large si je ne me trompe pas. Les 245 sont un peu larges mais ce n'est pas un gros problème. Pour les pneus d'hiver, vous devriez vous en tenir à du 225/45/R17 (taille d'origine). Vous pourriez même opter pour du 205 si vous avez beaucoup de neige, car le pneu plus étroit coupe mieux la neige.
Ceci.....recherchez sur ebay des pneus d'hiver d'occasion.....beaucoup moins cher.

#3 ·
Peu importe. Optez pour les 225. Ils semblent bien s'adapter à la jante d'après cette photo du bas. Ils sont moins chers et offriront une meilleure adhérence dans la neige. Vous pourriez même vouloir des 215. Les 205 pourraient être un peu étroits pour cette jante. Mais ce serait idéal pour l'adhérence sur la neige.

#4 ·
ou vous pourriez acheter un autre jeu de roues pour mettre vos pneus d'hiver, acheter la plus petite roue en pouces que vous pouvez monter sur votre voiture, je sais que sur la 320ci vous pouvez avoir des 15, c'est ce que sont les miens, vous voulez aussi les plus étroits possibles, les miens ne font que 195 tout autour,

la taille des pneus par rapport à la jante fonctionne à peu près comme ceci : 225/45/17, le 225 est la largeur du pneu, le 45 est la taille du flanc, le 17 est la taille de votre roue

#5 ·
Ok, je prévois d'acheter un beau jeu de jantes pour mon montage d'été et d'utiliser celles d'origine pour l'hiver, mais je ne les achète pas encore à cause de $.... Les bébés coûtent une fortune et il n'est même pas encore là !!! Lol ok merci pour l'info. Aussi, en ce qui concerne la largeur du pneu par rapport à la jante, quelqu'un sait-il s'il existe une relation entre le nombre 225 ou 245 sur le pneu et la largeur de la jante ? Il a été dit précédemment que mes jantes devraient mesurer 8" de large. Évidemment, les 245 sont dessus maintenant, mais y a-t-il un moyen de savoir quelle largeur vous devez acheter pour une certaine taille de pneu ? Par exemple, un pneu 245 conviendrait-il à une jante de 9 ou 9,5" ou à une jante de 7 ou 7,5" ? Et comment pouvez-vous déterminer ce qui fonctionnera ?

#6 ·
Ok, je prévois d'acheter un beau jeu de jantes pour ma configuration estivale et d'utiliser celles d'origine pour l'hiver, mais je ne les achète pas encore à cause de $.... Les bébés coûtent une fortune et il n'est même pas encore là !!! Lol ok merci pour l'info. Aussi en ce qui concerne la largeur du pneu par rapport à la jante, est-ce que quelqu'un sait ? Y a-t-il une relation entre le nombre 225 ou 245 sur le pneu et la largeur de la jante ? Il a été dit précédemment que mes jantes devraient mesurer 8" de large. Évidemment, les 245 sont dessus maintenant, mais y a-t-il un moyen de savoir quelle largeur il faut acheter pour les jantes pour une certaine taille de pneu ? Par exemple, un pneu 245 irait-il sur une jante de 9" ou 9,5" ou une jante de 7" ou 7,5" ? Et comment peut-on savoir ce qui fonctionnera ?
Chaque pneu a une plage de largeur de jante recommandée. Vous pouvez consulter les spécifications sur www.thetirerack.com. Certaines personnes sortent de cette plage, parfois loin. Mais, oui, vous pouvez monter un pneu 245 sur une jante de 17" x 9". 17" x 9,5" devient un peu large, mais c'est toujours faisable.

#9 ·
N'oubliez pas que la plupart des pneus neige ont une bande de roulement plus profonde que les pneus toutes saisons classiques. Lorsque vous commencez avec 12/32nds, 7 ou plus n'est plus tellement. Personnellement, je n'achèterais pas de pneus neige d'occasion avec moins de 9/32nds restants. À 6, il est temps de les remplacer si vous vous souciez de leur adhérence sur la neige. De plus, n'achetez rien de plus de 4 ans. Le caoutchouc se dégrade avec le temps, même si vous ne les utilisez pas. Vous pouvez vérifier la date en regardant les codes de date sur le flanc. Recherchez plus d'informations sur Google.

Les pneus d'occasion peuvent vous faire économiser de l'argent. Mais vous devez savoir ce que vous regardez. Vérifiez les fissures sur le flanc, les crevaisons ou les réparations, l'usure inégale de la bande de roulement ou le cupping, etc. Ne supposez pas simplement que vous obtenez quelque chose de sûr, fiable et qui durera quelques saisons.

#10 ·
225 est la largeur standard pour la plupart des roues e46. Vous pouvez monter des pneus de 245 de large sur de nombreuses roues de différentes largeurs. Pour la neige, prenez les plus fins possibles. 205 est le plus petit que je mettrais sur une jante de 8 pouces. Vous pourriez peut-être mettre du 195, mais cela pourrait être limite. Je roule en 225 de large en hiver. L'ancien propriétaire les a mis. J'aurais choisi du 205.

#18 ·
Quelqu'un sait-il où, sur tirerack, on peut trouver des informations sur la largeur des pneus par rapport à la largeur des jantes ?
Recherchez des pneus neige, une sélection apparaîtra, sélectionnez un pneu et accédez à sa fiche technique. Pour chaque dimension de pneu, il y aura une plage de largeurs de jantes et une largeur de jante mesurée. Choisissez un pneu qui correspond à vos jantes, qui semblent être des jantes 8 x 17 du pack sport berline ? Cela signifierait normalement des pneus 225/45.
Mais, si la spécification du pneu indique qu'il est possible de monter du 205/50 sur du 8", foncez !

#15 ·
Les 245/45ZR17 n'ont jamais été la taille d'origine pour les e46 non-M.

Vous avez besoin de l'un des éléments suivants :

0. 205/55/16's
1. 205/50/17's
2. 225/45/17's
3. 245/40/17's
4. 225/40/18's
5. 255/35/18's.

0,1,2 sont recommandés pour une configuration neige. Utilisez des jantes de 6,5''-7''' de large pour 0, 1 ; et des jantes de 7''-7,5'' pour 2.

#16 ·
Mon expérience personnelle au fil des ans est qu'en hiver, pour la neige, des pneus plus larges et plus hauts = meilleurs. J'utilise du 225/60/16" pour mes e46 et j'utilisais du 225/65/15" tout-terrain boue+neige pour mon e30. Les pneus fins font juste que mes voitures s'enfoncent dans la neige et restent coincées.

#17 ·
Des pneus plus larges pour la neige ? - C'est contraire à tout ce que j'ai lu. Des pneus plus fins coupent mieux dans la neige. Des pneus plus larges servent plus comme un ski et roulent sur le dessus de la neige, ce qui les rend bien meilleurs pour glisser.

#19 ·
Des pneus plus larges pour la neige ? - c'est le contraire de tout ce que j'ai lu. Les pneus plus fins coupent mieux dans la neige. Les pneus plus larges servent davantage de skis et roulent sur le dessus de la neige, ce qui les rend bien meilleurs pour glisser.
Les pneus plus étroits coupent mieux dans la chaussée, vous obtiendrez une meilleure adhérence dans la neige qui n'est pas assez profonde pour soulever la voiture. Cependant, si la neige est assez profonde pour soulever la voiture, vous risquez davantage de rester coincé avec des pneus étroits, car ils couperont plus profondément dans la neige que les pneus plus larges et transféreront plus de poids vers le bas du châssis, ce qui permettra moins d'adhérence sur les pneus. Les pneus plus larges répartiront un peu mieux les forces et vous permettront de traverser une neige un peu plus profonde, mais dans l'ensemble, ils auront moins d'adhérence, car vous essayez d'obtenir de l'adhérence sur la neige et non sur la chaussée. De plus, sur le sec, les pneus plus larges fonctionnent mieux.

Pour l'essentiel, j'ai développé l'opinion que, si vous vivez dans des climats semi-doux, comme la région MD/VA/DC, optez pour des pneus d'hiver plus larges. Vous n'avez pas à vous soucier autant de la neige profonde, vous conservez une adhérence décente sur le sec, et large contre étroit sur la glace, je *pense* que le plus large devrait être en mesure d'obtenir un peu plus d'adhérence, mais ce ne sera pas une énorme différence. Si vous vivez quelque part où il y a des tonnes de neige, procurez-vous des pneus neige étroits et évitez de conduire lorsque l'avant de votre voiture commence à déneiger afin de ne pas vous retrouver bloqué.

De plus, je suis assez méfiant à l'idée d'acheter des pneus neige d'occasion. La plupart des pneus neige modernes utilisent de multiples composés de caoutchouc, une fois que vous arrivez à peu près à mi-chemin des bandes de roulement, vous n'êtes plus sur un composé de caoutchouc neige, vous êtes sur un composé de caoutchouc toutes saisons.

#20 · (Edited)
@bigloser J'utilisais du 205/55/16'' et la voiture avait tendance à s'enfoncer dans la neige, à rester suspendue au-dessus d'une couche durcie de neige ou à s'enfoncer jusqu'à la couche de glace en dessous et à perdre toute adhérence. Croyez-moi, pour la neige haute et les routes non entretenues comme en Roumanie, les pneus larges et hauts sont la solution. Rappelez-vous que vous avez une meilleure adhérence sur la neige que sur la glace. Et je parle de 40 à 80 cm de neige que nous avons ici, pas de routes verglacées. Il neige tellement parfois que les chasse-neige de la ville ne peuvent pas gérer la charge et vous vous retrouvez avec 20 à 40 cm de neige sur la route. + la fine couche à moitié mouillée en dessous gèle. Pour la glace, le mieux est d'utiliser des chaînes ou des clous pour pneus. Mon plus gros problème est le stationnement en hiver. La neige sur la route peut être enlevée ou non, mais les places de stationnement, les trottoirs et les bords de rue sont toujours recouverts de neige.

Je parle d'expérience. J'ai également suivi les conseils d'autres personnes et acheté des pneus étroits et je l'ai beaucoup regretté. 3+ ans avec des pneus larges et hauts et je n'ai jamais été bloqué une seule fois. Voici à quoi ressemble ma ville en hiver :

Image

Image

Essayez de conduire là-dessus avec des pneus fins et minables, je vous défie. Vous resterez instantanément coincé dans la boue. Le pauvre type sur cette photo a du 195/quelque chose/16" sur sa voiture. Regardez où ça l'a emmené.

De plus, c'est de la physique simple. Pneus plus larges = plus grande surface de contact sur n'importe quelle surface = meilleure adhérence. La surface du pneu est également essentielle. Les pneus doivent avoir des coussinets en caoutchouc massifs et correctement espacés pour adhérer à la neige. Ne mettez pas de pneus arrondis sur la voiture. Ils vous causeront des problèmes. Le bord du pneu doit dépasser le bord de la jante. Si vous avez des jantes 8J ou 9J, utilisez des pneus de 245 de large. Il est également préférable d'utiliser des jantes légères de plus petit diamètre. Une bonne combinaison est des jantes 7J avec des pneus de 225 de large. Vous obtenez un beau ballon gras sur chaque bord de jante, ce qui aide à empêcher la neige de pénétrer à l'intérieur de vos jantes.

Voici ce que j'utilise sur ma 318i :

Image

Pneus Debica 225/65/16" Mud + Snow. Beaux et charnus, de gros crampons en caoutchouc et des clous pour pneus lorsque la neige durcit et se glace inévitablement. Je suis presque sûr que les clous de pneus en métal sont illégaux aux États-Unis...

#21 · (Edited)
@bigloser J'ai utilisé du 205/55/16'' et la voiture avait tendance à s'enfoncer dans la neige, à rester suspendue au-dessus d'une couche durcie de neige ou à s'enfoncer jusqu'à la couche de glace en dessous et à perdre complètement l'adhérence. Croyez-moi, pour la neige haute et les routes non entretenues comme en Roumanie, les pneus larges et hauts sont la solution. Rappelez-vous que vous avez une meilleure adhérence sur la neige que sur la glace. Et je parle de 40 à 80 cm de neige que nous avons ici, pas de routes verglacées. Il neige parfois tellement que les chasse-neige de la ville ne peuvent pas gérer la charge et vous vous retrouvez avec 20 à 40 cm de neige sur la route. + la fine couche à moitié mouillée en dessous gèle. Pour la glace, le mieux est d'utiliser des chaînes ou des clous de pneus. Mon plus gros problème est le stationnement en hiver. La neige sur la route peut être enlevée ou non, mais les places de stationnement, les trottoirs et les bords de rue sont toujours recouverts de neige.

Je parle d'expérience. J'ai aussi suivi les conseils des autres et j'ai acheté des pneus étroits et je l'ai amèrement regretté. Plus de 3 ans avec des pneus larges et hauts et je n'ai jamais été bloqué une seule fois. Voici à quoi ressemble ma ville en hiver :

Essayez de conduire là-dedans avec des pneus fins et minuscules, je vous défie. Vous resterez instantanément coincé dans la boue. Le pauvre type sur cette photo a du 195/quel que soit/16" sur sa voiture. Regardez où ça l'a mené.

De plus, c'est de la physique simple. Des pneus plus larges = une plus grande surface de contact sur n'importe quelle surface = une meilleure adhérence. La surface du pneu est également essentielle. Les pneus doivent avoir des coussinets en caoutchouc massifs et correctement espacés pour adhérer à la neige.
Ne mettez pas de pneus arrondis sur la voiture. Ils vous causeront des problèmes. Le bord du pneu doit dépasser le bord de la jante. Si vous avez des jantes 8J ou 9J, utilisez des pneus de 245 de large. Il est également préférable d'utiliser des jantes de plus petit diamètre. Une bonne combinaison est des jantes 7J avec des pneus de 225 de large. Vous obtenez un beau ballon gras sur chaque bord de jante, ce qui permet d'empêcher la neige de pénétrer à l'intérieur de vos jantes.

Voici ce que j'utilise sur ma 318i :

Pneus Debica 225/65/16" Mud + Snow. Beaux et charnus, de gros crampons en caoutchouc et des clous de pneus pour lorsque la neige durcit et se glace inévitablement. Je suis à peu près sûr que les clous de pneus en métal sont illégaux aux États-Unis...
Pour être honnête, ce que j'ai dit, c'est de ne pas conduire si votre voiture commence à chasser la neige, ce serait dans les 4-5" (10-13 cm dans le reste du monde) de neige sur la route. J'ai conduit à travers 6-8" (15-20 cm) dans ma e30 avec des 195/65/14, et j'ai fait 6" (15 cm) sur des 205/55/16 dans ma e36 et je n'ai jamais été coincé dans la neige. Si quelqu'un insiste pour conduire une e46 à travers les 20-40 cm (c'est-à-dire 8-15"), alors oui, votre seule chance est d'opter pour des pneus d'hiver larges et droits, de préférence cloutés (ils sont légaux dans certains États du nord, d'après ce que je comprends, vérifiez les lois locales OP). Vous devez renoncer à l'espoir d'un pneu d'hiver performant. Personnellement, une fois que la neige dépasse 8" (20 cm) sur la route, je me déclare malade. Ou j'emprunte la Jeep de mon colocataire si j'ai vraiment besoin d'aller quelque part.

#22 ·
J'ai conduit dans 6 et 8 pouces de neige avec ma E30 et de nouveaux pneus neige, et sans les pneus neige, ce qui signifie aucune chance de passer. Mais j'ai eu de la chance de rentrer chez moi, même avec les meilleurs pneus neige. BMW n'a pas la garde au sol (conception) pour passer à travers ce type de neige. Ma E46, je pense, est pire que la E30 dans ce type de neige, notamment parce qu'elle est beaucoup plus basse par rapport au sol. Je suis d'accord avec vous, je reste à la maison si la neige dépasse 3 pouces et que je dois utiliser la BMW. D'un autre côté, ma Subaru se débrouille bien - mais encore une fois, je reste à la maison à cause de l'autre conducteur qui ne sait pas ce qu'il fait, ne peut pas contrôler sa voiture (mais n'a aucune idée qu'il ne le peut pas) et fonce sur l'autoroute sans pneus neige en pensant qu'il a le contrôle (alors qu'il dérape à droite et à gauche et dans le fossé ou pire). L'E30 contre l'E46 (Eibach) doit avoir environ 2 pouces de différence de garde au sol, un facteur majeur, et quelque chose que le profil du pneu ne peut pas compenser. Je n'ai aucune idée de la hauteur que l'on peut gagner en fonction du profil du pneu, mais il semble que 2 ou 3 pouces soient hors de question. Nous avons des problèmes à parler de moins de 1 pouce au maximum.

#23 ·
Ouais, ce trajet en e30 que j'ai fait dans 15-20 cm était effrayant à mort, et les 15 cm que j'ai traversés en e36 étaient assez dangereux aussi. Si j'avais déjà été chez moi pendant l'une de ces tempêtes, je ne serais pas sorti en voiture, mais j'étais coincé au travail quand nous avons eu un blizzard surprise les deux fois, et il n'était pas question que je reste au travail pour ça. Dans les deux cas, on annonçait 2,5-5 cm, mais les tempêtes se sont bloquées au-dessus de nous et ont déversé environ 30 cm.

Une bonne règle de base est que si vous déblayez la neige et que la ville/le comté/l'État ne vous paie pas pour cela, restez chez vous.