Je cherche à remédier à ma consommation d'huile sans fin. M54 avec probablement des segments racleurs usés ou collés, 103 000 miles. J'ai déjà reconstruit et échangé un cache-culbuteurs M56. Sans succès. J'envisage de revenir au CCV d'origine pour climat froid avec le mod 02Pilot, car une reconstruction du moteur n'est pas possible pour le moment et ne le sera probablement pas avant quelques années. Il y a des spéculations quant à savoir si une pression négative supplémentaire dans le carter aspirerait les joints et provoquerait une fuite de vide difficile à trouver. J'ai remplacé tous les joints (principal avant et arrière, carter d'huile, logement du filtre à huile, cache-culbuteurs, etc.) sur le moteur, mais je ne veux pas jouer au poulet avec eux. Je cherche à obtenir des commentaires de tout le monde ; depuis combien de temps utilisez-vous le mod 02Pilot et avez-vous rencontré ou entendu parler d'impacts négatifs liés à son utilisation à long terme ? J'imagine qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes, car d'autres fabricants n'installent qu'une soupape PCV sur leurs moteurs et mettent leur carter sous pression négative.