E46 Fanatics Forum banner

La vitre arrière gauche ne remonte pas.

7.2K views 13 replies 6 participants last post by  87 300D  
#1 ·
Je sais que ce sujet a probablement été rebattu. Mais je me bats avec cette fenêtre depuis un certain temps maintenant. Ce n'est pas le régulateur. J'ai essayé deux interrupteurs différents et deux moteurs différents. La fenêtre descend bien mais ne remonte pas. J'ai sorti le moteur et l'ai testé sur un banc d'essai, il tourne dans les deux sens si vous inversez la polarité. Pas de fusibles grillés et je pense que le relais est bon.

#2 ·
Les moteurs ne tombent presque jamais en panne.
Jetez un coup d'œil au mécanisme réel qui remonte les vitres.

Les guides en plastique qui maintiennent le câble sont ceux qui cassent.
En général, vous en aurez un de cassé, donc la vitre essaie de "remonter" du côté gauche ou droit.

#5 · (Edited)
Rien de mal avec le régulateur. Le moteur est sorti de sa prise. Il ne remontera pas.
Donc vous avez le moteur physiquement déconnecté du régulateur, mais toujours connecté électriquement ? Il tourne lorsque vous appuyez sur l'interrupteur de la fenêtre, mais ne tourne pas lorsque vous tirez sur l'interrupteur ? Si oui, alors vous avez raison, ce n'est pas le régulateur. Vous avez remplacé l'interrupteur de la fenêtre, donc ça ne devrait pas être ça non plus. Je pense qu'il vous reste le câblage entre l'interrupteur et le module GM5, ou une défaillance interne du module GM5 (peut-être un relais, ou peut-être autre chose). Si vous mettez la clé dans la porte du conducteur et que vous la tournez et la maintenez en position de verrouillage, toutes les autres fenêtres remontent-elles, mais pas celle-ci ? Si oui, je pense que cela élimine le câblage comme problème.

#13 ·
N'avez-vous pas accidentellement appuyé sur le bouton de verrouillage enfant près du levier de vitesses ? (Désolé... je suis ici depuis un moment et j'ai appris à ne faire confiance à personne ! :))