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Dépose du collecteur d'admission

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6.1K views 10 replies 6 participants last post by  Sapote  
#1 ·
Est-il vraiment nécessaire de retirer la vanne DISA, le corps de papillon, le régulateur de ralenti, etc. sous le collecteur d'admission juste pour retirer le collecteur ? Il me semble qu'il suffit de retirer les éléments situés sur le dessus du collecteur, tels que la rampe d'alimentation en carburant, etc., pour accéder aux boulons du collecteur, puis de retirer le boulon inférieur du collecteur afin de pouvoir facilement retirer le collecteur. De là, les conduites de liquide de refroidissement pourraient être retirées et le reniflard (CCV) remplacé si nécessaire.
 
#2 ·
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de retirer la vanne DISA ou la vanne d'air de ralenti. Le collecteur se soulève, vous n'avez donc pas besoin de beaucoup de dégagement sur le côté.

Retirer le corps de papillon pourrait faciliter l'accès au boulon inférieur. Mais si vous pouvez contourner le problème, tout devrait bien se passer.

Notez également que vous pouvez laisser le CCV attaché à l'admission. Débranchez simplement les tuyaux du cache-culbuteurs et du tube de la jauge.
 
#3 ·
Vous pourriez laisser l'IAC et le DISA, mais je les supprimerais tous simplement :
1. Il est vraiment difficile de remettre la main pour détacher le clip qui maintient la conduite de carburant et les fiches du solénoïde SAP. Pour le coût de quatre vis et 3 minutes, pourquoi vous torturer ?
2. Tester le joint et le vide du DISA ainsi que nettoyer l'IAC sont des tâches essentielles pour la remise à neuf de l'admission. S'ils sont d'origine, vous devriez vraiment le faire.
3. Vous devez détacher la boîte de jonction du faisceau pour accéder au boulon inférieur de l'admission (si je me souviens bien) et il est difficile de le faire sans dégager la zone.

Jetez un coup d'œil au guide d'admission dans ma signature. Il contient une liste des tâches et des valeurs de couple pour le retrait et la remise à neuf de l'admission.
 
#4 ·
Archbid et les autres, je pense que ce que je demande vraiment, c'est :
Serait-il plus facile de retirer d'abord le collecteur d'admission, puis d'accéder aux autres éléments sous le collecteur pour une remise à neuf. En regardant les vidéos, il semble que beaucoup de temps et d'efforts soient consacrés à essayer d'accéder aux éléments sous le collecteur avant de réellement retirer le collecteur. Avec le collecteur enlevé, l'accès serait beaucoup plus facile.
J'ai l'intention de faire ce travail dans les prochaines semaines, c'est pourquoi je suis trèèèès intéressé.
 
#5 ·
Vous devriez vraiment tout enlever. Il est très difficile d'atteindre le boulon inférieur qui maintient l'admission en place sans retirer le corps de papillon, et honnêtement, retirer le moteur de ralenti/DISA/corps de papillon n'est pas du tout difficile. Vous serez plus frustré par toutes les saletés sur lesquelles l'admission s'accroche lorsque vous la retirez, comme le collier de serrage à l'arrière qui maintient les fils.
 
#6 ·
Merci, c'est maintenant une réponse claire ! Je vais tout supprimer si nécessaire. D'accord, supprimer l'IAC/disa/TB n'est pas difficile. Je voulais juste savoir s'il est plus rapide/plus rapide de retirer d'abord le collecteur. Maintenant, c'est clair.😀
 
#7 ·
Le retrait du DISA vous aide à accéder à d'autres fixations nécessaires pour le résultat final, j'ai trouvé inutile de retirer l'IVC mais, il est nécessaire de retirer le corps de papillon. La meilleure chose à faire est de regarder ce que vous êtes sur le point de retirer en premier pour voir si cela vous donnera un meilleur accès à autre chose ou non. Bonne chance
 
#8 · (Edited)
Eh bien, vous pouvez retirer le collecteur d'admission avec tout ce qui y est encore attaché, si vous pouviez d'abord retirer ces quelques pièces :

1) Le boulon inférieur de 16 mm, sans atteindre par en dessous de la voiture.
2) Le raccord rapide de la rampe de carburant près du pare-feu.
3) Le connecteur du capteur de température du liquide de refroidissement sur la culasse près du cylindre n°6
4) Connecteurs de pression d'huile, de température, de signal d'alternateur
5) Le gros faisceau de câbles de la boîte de jonction à la boîte DME, car la boîte de jonction est boulonnée à l'admission.
6) Tous les écrous du collecteur d'admission (le faisceau des injecteurs doit être retiré pour accéder aux écrous).
7) Tuyau de la vanne d'évaporation du carburant
8) Tuyau de dépression du régulateur de carburant
9) Extrémité du tuyau du servofrein au niveau du servofrein
10) Tuyau de dépression SAP du tuyau court en caoutchouc.

Essayez et faites-le nous savoir.
 
#9 ·
FWIW, il y a une bonne vidéo de 50skid sur YouTube concernant le retrait du collecteur d'admission pour remplacer le système CCV. Elle est intitulée quelque chose comme Remplacement CCV version longue. Je pense que cela aide beaucoup de le voir faire et de voir tout ce qu'il faut déconnecter avant de le faire soi-même - il y a quelques petits connecteurs et des choses qui doivent être retirés et que vous ne pouvez pas voir.
 
#10 ·
Vous devriez vraiment tout enlever. Il est très difficile d'atteindre le boulon inférieur qui maintient l'admission sans retirer le corps de papillon, et honnêtement, retirer l'IAC/disa/corps de papillon n'est pas du tout difficile.
Je laisserais l'ICV attaché, car il faut se battre pour l'enlever du passe-fil en caoutchouc très serré et je ne veux pas le déranger de peur d'une fuite de vide, et l'ICV ne bloque rien pour atteindre l'écrou de 16 mm sur la jambe inférieure du collecteur. Si vous avez déchiré le passe-fil en caoutchouc ICV vieux de 20 ans ?
Le corps de papillon est facile à retirer après avoir retiré quatre boulons de 10 mm.
3) Le connecteur du capteur de température du liquide de refroidissement sur la culasse près du cylindre n°6
Pas besoin de débrancher la température du liquide de refroidissement, il suffit de faire basculer le faisceau des injecteurs sur le cylindre n°6 et de le poser là. 4 ans de plus et devenir plus intelligent.
 
#11 ·
Ma nouvelle version de comment faire :

  • déconnecter le gros câble noir de la borne de démarrage avant
  • retirer le bac du filtre à air
  • retirer le cache esthétique au-dessus du rail de carburant, pas celui au-dessus du cache-culbuteurs
  • retirer le faisceau des injecteurs : utiliser un petit crochet, soulever et pousser le petit clip métallique vers le bas d'un seul côté des connecteurs d'injecteurs. Vous choisissez de quel côté du clip pousser (n'essayez pas le côté proche du support d'injecteur car vous ne pouvez pas le faire). Débrancher l'électrovanne d'admission Vanos et les connecteurs du capteur de température d'air d'admission. Faire basculer le faisceau au-dessus du cylindre n°6 avec le capteur de température de liquide de refroidissement connecté.
  • desserrer et souffler les débris autour des orifices d'admission pour éviter que des débris ne tombent à l'intérieur du moteur lors du retrait
  • retirer les écrous de 11 mm autour des orifices d'admission, 9 écrous au total
  • retirer la boîte à air, la botte supérieure, le DISA (maintenu par deux boulons) pour accéder à la botte inférieure avec deux colliers de serrage, retirer le boulon de 13 mm qui maintient la jauge, puis l'écarter pour faire de la place, desserrer les colliers de serrage de la botte et avec les doigts, tirer la lèvre du corps de papillon. C'est serré mais c'est comme ça. Retirer la botte du régulateur de ralenti. Ne pas retirer le régulateur de ralenti mais débrancher le câble. Retirer les tuyaux du connecteur F mais ne pas retirer F de la botte pour éviter d'endommager la botte.
  • retirer le corps de papillon (4 boulons de 10 mm), débrancher le câble.
  • Retirer le tuyau de la pompe à jet d'aspiration du grand réservoir d'assistance de freinage pour ne pas avoir à le déconnecter au niveau de la pompe à jet. Retirer le panneau qui recouvre le DSC de freinage en tournant les 2 raccords rapides en plastique.
  • atteindre et retirer l'écrou de 16 mm qui maintient la jambe inférieure du collecteur. Vous devrez peut-être retirer le gros câble allant du démarreur à l'alternateur s'il bloque la jambe inférieure du collecteur pour qu'elle puisse être soulevée. J'ai réacheminé ce câble sous le tuyau de retour de liquide de refroidissement afin qu'il ne gêne pas les travaux futurs.
  • atteindre et, au toucher, retirer le connecteur de l'électrovanne SAP, débrancher le tuyau de dépression SAP, déconnecter le raccord rapide du tuyau de carburant vers le rail de carburant.
  • débrancher le câble de la vanne Evap, débrancher son tuyau du connecteur sur l'aile gauche.
  • débrancher le tuyau de vidange CCV

Maintenant, il suffit de soulever tout le collecteur en travaillant sur le côté de l'aile gauche.
Cela ne devrait pas prendre plus de 2 heures.
Important : avant de rebrancher le tuyau de carburant sur le rail, mettez l'extrémité du tuyau dans une bouteille et mettez la clé en marche pour amorcer la pompe, deux fois minimum, cela élimine les débris tombés à l'intérieur du tuyau, ce qui provoquera une fuite au niveau du connecteur ou obstruera les injecteurs.