E46 Fanatics Forum banner
Status
Not open for further replies.

Comment calibrer l'angle de braquage avec Tool32

28K views 1 reply 1 participant last post by  Bali  
#1 · (Edited)
Ceci décrit les étapes nécessaires pour réinitialiser/calibrer l'angle de braquage sur le module ASC ou DSC de votre E46 à l'aide d'un programme appelé Tool32. Cela peut être nécessaire dans plusieurs situations différentes, mais le plus souvent après la réparation de la direction/suspension avant ou le remplacement du module DSC. Vous devez déjà avoir BMW Standard Tools installé et fonctionnant correctement.

Étapes

1. Centrer le volant

2. Démarrer C:\EDIABAS\BIN\TOOL32.EXE

3. Cliquez sur Fichier dans le menu en haut à gauche

4. Cliquez sur Charger SGBD, fichier de groupe

5. Accédez au fichier .PRG correspondant à votre famille de modules DSC et sélectionnez-le

• Teves MK20 DSC : C:\EDIABAS\ECU\DSC_E46.PRG

• Teves MK60 : C:\EDIABAS\ECU\DSC_MK60.PRG

• Bosch 5.7 : C:\EDIABAS\ECU\DSC57.PRG

6. Recherchez dans la liste des tâches celle qui contient lenkwinkel

• Teves MK20 DSC : lenkwinkelsensor_id_dsc_schreiben ou abgleich_lws_aq_sensoren, selon celui qui réussit

• Teves MK60 : lenkwinkel_dsc_abgleichen

• Bosch 5.7 : test_lenkwinkel

7. Double-cliquez sur la tâche

8. Vérifiez que cela a réussi

9. Terminé !

Remarques

1. Si Tool32 ne fonctionne pas correctement, vous devrez peut-être enregistrer une DLL, comme ceci.

• Ouvrez l'invite de commande de l'administrateur

• regsvr32 “c:\ediabas\bin\msflxgrd.ocx”

2. Déterminez quel module ASC/DSC votre voiture possède (États-Unis uniquement)

• 323/328 : MK20

• 325i/325Ci/330i/330Ci : MK60

• 325xi/330xi : Bosch 5.7

#2 ·
Ceci est une note pour ceux qui ont un SAS (capteur d'angle de braquage) échangé d'une autre voiture.

Je faisais une session à distance avec @danny.323i aujourd'hui sur sa 323i MT de 05/1999, et nous avons continué à obtenir une erreur IFH-0009 de tool32 lorsque nous avons exécuté le travail lenkwinkelsensor_id_dsc_schreiben dans tool32. Lien vers son fil de discussion.

Après quelques recherches avec INPA, j'ai vu que le VIN dans le SAS ne correspondait pas au VIN de sa voiture. En fait, le SAS provenait en fait d'une 328i de 07/1999. Encore plus de recherches ont révélé que son IKE (tableau de bord) avait également été échangé de la même 328i et qu'il avait le point de sabotage à côté du compteur kilométrique.

J'ai eu l'idée que ce SAS échangé n'avait peut-être jamais été codé pour sa voiture, alors j'ai utilisé NCS Expert pour le coder. Après cela, et après avoir mis le contact, nous avons pu réinitialiser avec succès le SAS en utilisant tool32. Succès !

J'ai également mis à jour son MS42 DME pendant la session.

Ensuite : codez son tableau de bord échangé après avoir reçu le câble BMW Scanner 1.4.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.