Je vois que ma source habituelle de pièces, FCPEURO, a Hepu et Graf, au même prix, donc je devrais être satisfait des deux ?
Je suis presque sûr que la pompe Saleri est la pompe OE. J'en ai installé une sur la voiture de mon ami il y a quelques mois et elle avait l'air solide.La pompe Saleri semble être une alternative mieux conçue. Moins de 50 $ et livrée avec une garantie de 2 ans. Personnellement, à l'avenir, je ne vois que la pompe OE BMW reconditionnée ou la pompe Stewart comme seules options pour moi.
Je suis fan de la pompe Stewart. J'ai fait 80 000 km avec la première, elle a commencé à fuir un tout petit peu et je l'ai remplacée sous garantie. La seconde fonctionne maintenant depuis 70 000 km sans problème.D'après mes recherches sur la pompe Stewart, de nombreuses pannes provenaient de voitures équipées d'un embrayage de ventilateur et également d'un mauvais matériau de joint torique. Je suis passé à un ventilateur électrique et il y a quelques années, Stewart est passé au Viton pour le joint torique. Soutenu par la garantie de FCP et avec un prix de 170 $, je vais tenter le coup.
Ce n'est pas si mal quand on considère que la pompe coûte 40 $ et qu'il faut 20 minutes pour la remplacer.40 000 miles pour une pompe, c'est idiot quand on considère que certaines personnes ont utilisé leurs pompes d'origine jusqu'à 190 000.
Saleri est l'OEM.Oh mec, donc maintenant les pompes Stewart sont des morceaux de **** ? Je cherche à faire ma pompe vendredi et j'étais prêt à y aller avec Stewart, maintenant j'ai peur. Je regarde maintenant une pompe BMW d'origine pour 119 $, mais de quelle marque est-elle ? Je ne veux pas obtenir une pompe BMW "d'origine" et voir que c'est une Graf ou une Saleri que j'aurais pu commander pour la moitié du prix. Pièce d'origine BMW #11-51-7-509-985
Curieux de savoir pourquoi vous avez demandé à FCP de mettre une pompe Saleri dans votre kit Mango, alors que vous ne la recommandez clairement pas ici dans votre liste ? Vous avez également dit qu'il a été établi qu'il s'agit du fabricant OEM de la pompe d'origine, mais d'autres ont dit qu'elle est très proche de la pompe d'origine, mais PAS EXACTEMENT. Cela m'inquiète, je vais donc m'en tenir à ma nouvelle pompe d'origine. Nul doute que lorsque je retirerai l'ancienne qui est exactement la même, elle aura l'air neuve et je parie qu'elle pourra être utilisée plus longtemps. 120 000 jusqu'à présent et aucun problème.Pas besoin de s'embêter. Achetez le kit Mango et le tour est joué. https://www.fcpeuro.com/products/bm...di7BRCL6Zmjk5-rsTwSJABmrVabm86WEeBRFpiYNJ_5GGRoRAgnJuhqHVfRpwmEeyNdUxoCdjXw_wcB
Professional++ (Genuine) https://www.fcpeuro.com/products/bmw-water-pump-genuine-bmw-11517527910oe - 112,99 $, et encore moins cher avec le code de réduction MangoFCP5
Professional(Graf) https://www.fcpeuro.com/products/bmw-water-pump-11517527910 - 51,99 $, et encore moins cher avec le code de réduction MangoFCP5
Amateur lite (Stewart) https://www.fcpeuro.com/products/bmw-water-pump-emp-stewart-888010330 + 195 $, et encore moins cher avec le code de réduction MangoFCP5
Clé des notes :
Professional++ : La meilleure note possible, généralement Genuine BMW ou une autre marque haut de gamme. Réservé au meilleur du meilleur !
Professional+ : Un cran en dessous de la meilleure note. Généralement OEM ou équivalent OEM.
Professional : Pièce de rechange de haute qualité. Grande valeur.
Semi-professionnel : Pièce de rechange de qualité correcte. Valeur correcte.
Amateur : Juste assez pour s'en sortir. Ça marchera. Valeur quelque peu décente.
Amateur lite : Idem ci-dessus, mais avec des commentaires de fiabilité mitigés.
Poorboy : Évitez cette pièce. Mauvaise qualité, mauvaise valeur.
Avec FCP, vous pouvez en fait simplement acheter la nouvelle pièce, l'installer à son arrivée, renvoyer l'ancienne pièce et obtenir un remboursement.FWIW J'ai eu une pompe Graf dans mon e36 pendant 7 ans, pas beaucoup de kilomètres, sans problèmes et une Meyle avec la turbine en fonte d'aluminium dans mon m54 depuis 30 000 km et ça fonctionne très bien. Si la Meyle tombe en panne, elle retournera chez FCP et l'original sera remis en place jusqu'à l'arrivée d'un remplacement.
Pour info, j'ai utilisé la pompe Hepu - je crois que je l'ai mentionné sur ce fil, mais c'était peut-être un autre - principalement en raison du fait que j'ai une Volvo et qu'elles sont considérées comme la référence dans la communauté Volvo. Knight, un autre membre ici, a dit que sa pompe Hepu est tombée en panne assez tôt. Mon mécanicien a dit qu'il n'avait vu aucun problème avec la pompe Hepu, mais qu'il pense que la pompe à turbine composite est meilleure car elle est plus équilibrée. La turbine de la pompe Hepu n'a pas non plus l'air géniale. Je n'hésiterais pas à racheter une pompe Hepu, mais je ne sais pas encore si leur pompe est la meilleure option pour le M54.J'utilise la pompe Stewart sur ma voiture de course e36 depuis 3 ans maintenant. Elle passe plus de temps à 7 000 tr/min qu'à des vitesses "normales" et j'utilise également le système d'embrayage de ventilateur d'origine. Comparée à n'importe quelle unité d'origine, la pompe Stewart est une pièce vraiment solide. Demandez à n'importe qui qui roule sur circuit avec sa e36/e46 quelle pompe il utilise, et dans 9 cas sur 10, nous comptons sur Stewart. Ils ont également une garantie à vie.
Ma e46 doit être rafraîchie au niveau du système de refroidissement, et je m'en tiens au style d'origine car je pense que la Stewart est excessive pour une voiture qui n'est pas utilisée sur circuit.