E46 Fanatics Forum banner
Status
Not open for further replies.

Phare scintillant

23K views 30 replies 10 participants last post by  OnTheFence  
#1 · (Edited)
Conduire la nuit.
Toutes les quelques secondes, les phares s'éteignent pendant une fraction de seconde, mais se rallument.

Quels peuvent être les coupables ?
Doute que ce soient les ampoules ou les ballasts puisque c'est des deux côtés.
Interrupteur de phare ?

MISE À JOUR :
Terminé l'épissure de masse du feu arrière aujourd'hui.
Voyons si cela corrige le problème des phares.

Pour récapituler :
Les phares E46 clignotaient / s'allumaient et s'éteignaient à plusieurs reprises.
Effrayant.

J'ai remarqué que le feu arrière était faible et clignotait.

J'ai lu que le fil de masse du feu arrière se corrode dans le connecteur. Haute résistance.

Les lumières clignotantes sont un signe de mauvaise masse, généralement dans les feux arrière.
Cela amène le module de commande d'éclairage à se réinitialiser en permanence, ce qui fait clignoter les phares.

Donc, pour contourner le connecteur de fil corrodé, j'ai épissé la masse et je l'ai connectée directement au chemin de masse du plateau d'ampoule.

1. Connecteur d'épissure rapide jaune sur la masse marron (Taille 10-12 gauge)
  2. Pincer le fil bleu 16ga dans le capuchon jaune. Ne resterait pas bien en place, si on tirait dessus, alors j'ai renforcé en place avec du ruban adhésif.
  3. Vis autotaraudeuse (18 x 1/2) percée directement dans le chemin de masse du plateau d'ampoule. (Mèche 9/64 pour démarrer le trou taraudé)
  4. Serré sur le fil bleu (tête de vis de 10 mm)

Une fois que j'ai ajouté le chemin de masse supplémentaire, l'ampoule s'est allumée beaucoup plus brillamment.
J'espère que cela résoudra le problème des phares.

#3 ·
Surveillez peut-être votre tension lorsque vous conduisez... si elle monte et descend, vous y êtes. Je commencerais par regarder la batterie et votre système électrique... peut-être aussi enfoncer tous vos fusibles ?

#4 · (Edited)
Peut-être surveiller votre tension lorsque vous conduisez... si elle monte et descend, voilà. Je commencerais par regarder la batterie et votre système électrique... peut-être aussi enfoncer tous vos fusibles ?
Non, ce n'est pas un problème aussi vague, et il s'avère en fait être un problème très couramment documenté avec l'E46
Les coupables courants sont un câblage fragile dans le système de phares et/ou une masse de feu arrière.

#5 · (Edited)
Il y a un capuchon amovible sur le dessus du boîtier de phare que vous pouvez utiliser pour changer l'ampoule au xénon et/ou inspecter le câblage interne. L'isolation du câblage est connue pour se détacher et causer des problèmes de scintillement. J'ai utilisé du ruban liquide sur mon câblage endommagé et je n'ai plus de problèmes depuis.

#8 ·
Je me souviens avoir eu ce problème, malheureusement je ne l'ai jamais résolu avec les démons, j'ai fini par passer aux feux halogènes. Plus lumineux aussi

Envoyé de mon IN2025 avec Tapatalk
La seule façon que les halogènes aient été plus lumineux est que vos cuvettes de réflecteur aient été brûlées.

#9 ·
Image

J'ai remarqué que le feu arrière du conducteur était faible et clignotait.
J'ai échangé les ampoules et c'est toujours faible.
Il pourrait s'agir d'un problème de masse ici.

J'ai passé une heure littérale à essayer de détacher ce clip (pour espérer nettoyer le contact corrodé).
J'ai abandonné au bout d'une heure. J'ai essayé des tournevis, des pinces, des pics, en forçant.
Le pigtail en plastique a commencé à s'effriter, mais il était fermement logé en place.

Les clips de câblage sont facilement le cauchemar n°1 du bricolage automobile.
Quelles sont mes options ? Couper les fils et acheter un nouveau faisceau de pigtail ?

#15 ·
J'ai retiré le phare pour inspecter les fils.
Il s'avère que je n'ai pas de trous d'accès comme dans la vidéo.
Ont-ils changé de style à un moment donné ? Cela semble être une impasse.
Comment puis-je inspecter les fils là où ils ne sont pas accessibles ?

#18 ·
Comme je l'ai dit plus tôt, ce problème est beaucoup plus courant dans les coupés et les cabriolets, et en tant que tel, la lumière dans la vidéo est celle d'un coupé/cabriolet. Votre feu de berline a l'accès à l'ampoule à l'arrière, retirez-le et voyez ce que vous pouvez voir.
J'ai retiré le dôme en caoutchouc à l'arrière et je n'ai vu aucun fil à l'intérieur.

#21 · (Edited)
J'ai retiré les ampoules et je n'ai rien vu.
Le moindre bout de fil avait l'air tout neuf.
À une impasse, j'ai donc tout remis en place et garé la voiture.

Pour ma situation, je vais essayer de refaire la masse des feux arrière.
La solution n°1 en ligne pour les phares qui scintillent est la réparation de la masse des feux arrière.

Les feux qui scintillent sont le signe d'une mauvaise masse, généralement dans les feux arrière.
Cela provoque la réinitialisation constante du module de commande de l'éclairage, ce qui fait scintiller les phares.

#22 ·
J'ai essayé de réparer la masse du feu arrière.
Malheureusement, cela est devenu plus complexe qu'il n'aurait dû l'être, mais je suis inexpérimenté en électricité, en soudure et en épissure.

Épisser le fil marron a été une vraie galère.
J'avais peur de couper carrément le fil marron en deux, alors j'ai essayé d'épisser le fil marron avec un cutter.
J'ai commencé à couper des fils de cuivre individuels, alors je me suis arrêté. J'ai ensuite utilisé un connecteur d'épissure rapide.
Il y a un connecteur à bout qui continue de faire sortir le fil.

À l'autre bout, sur le plateau de l'ampoule de masse, j'ai percé un trou et utilisé une vis autotaraudeuse.
J'ai finalement réussi à serrer la vis sur l'autre extrémité du fil.

L'épissure de masse fonctionne clairement, et les ampoules sont beaucoup plus brillantes lorsque le fil est connecté.
Je dois juste trouver comment fixer le fil dans le capuchon à bout à épissure rapide.
Je soupçonne que ce n'est pas la bonne taille et que le fil est trop petit et fin.
Mais le connecteur d'épissure rapide de plus petite taille ne rentrerait pas sur le fil marron.

#23 · (Edited)
J'ai terminé le raccord de masse du feu arrière aujourd'hui.
Voyons si cela résout le problème des phares.

Pour récapituler :
Les phares E46 clignotaient / s'allumaient et s'éteignaient à plusieurs reprises.
Effrayant.

J'ai lu que le fil de masse du feu arrière se corrode dans le connecteur. Haute résistance.

Les feux clignotants sont le signe d'une mauvaise masse, généralement dans les feux arrière.
Cela provoque la réinitialisation constante du module de commande de l'éclairage, ce qui fait clignoter les phares.

Donc, pour contourner le connecteur de fil corrodé, j'ai épissé la masse et je l'ai connectée directement au chemin de masse du support d'ampoule.

1. Connecteur de raccord rapide jaune sur la masse marron (calibre 10-12)
  2. Pincer le fil bleu 16ga dans le capuchon de bout jaune. Ne resterait pas bien en place, si on tirait dessus, alors j'ai renforcé en place avec du ruban adhésif.
  3. Vis autotaraudeuse (18 x 1/2) vissée directement dans le chemin de masse du support d'ampoule. (Mèche 9/64 pour démarrer le trou de taraudage)

Une fois que j'ai ajouté le chemin de masse supplémentaire, l'ampoule s'est allumée beaucoup plus vivement.

#26 ·
Terminé le raccord de masse du feu arrière aujourd'hui.
Voyons si cela résout le problème des phares.

Pour récapituler :
Effrayant.

Les feux clignotants sont un signe de mauvaise masse, généralement dans les feux arrière.
Cela amène le module de commande de l'éclairage à se réinitialiser en permanence, ce qui fait clignoter les phares.

Donc, pour contourner le connecteur de fil corrodé, j'ai épissé la masse et l'ai directement connectée au chemin de masse du support d'ampoule.

1. Connecteur de raccordement rapide jaune sur la masse marron (calibre 10-12)
  2. Sertir un fil bleu 16ga dans un capuchon de bout jaune. Ne resterait pas bien en place, si on tirait dessus, alors j'ai renforcé avec du ruban adhésif.
  3. Vis autotaraudeuse (18 x 1/2) percée directement dans le chemin de masse du support d'ampoule. (Mèche 9/64 pour démarrer le trou taraudé)

Une fois que j'ai ajouté le chemin de masse supplémentaire, l'ampoule s'est allumée beaucoup plus brillamment.

View attachment 940362
Alors, ça a marché ? J'ai le même problème.
Cordialement.

#28 ·
Conduire la nuit.

Toutes les quelques secondes, les phares s'éteignent pendant une fraction de seconde, mais se rallument.

Quels peuvent être les coupables ?
Doute que ce soient les ampoules ou les ballasts puisque c'est des deux côtés.
Interrupteur de phare ?

MISE À JOUR :
J'ai terminé l'épissure de masse du feu arrière aujourd'hui.
Voyons si cela corrige le problème des phares.

Pour récapituler :
Effrayant.

Les lumières clignotantes sont le signe d'une mauvaise masse, généralement dans les feux arrière.
Cela amène le module de commande de l'éclairage à se réinitialiser en permanence, ce qui fait clignoter les phares.

Donc, pour contourner le connecteur de fil corrodé, j'ai épissé la masse et je l'ai directement connectée au chemin de masse du support d'ampoule.

1. Connecteur de jonction rapide jaune sur la masse marron (Taille 10-12 gauge)
  2. Pincer le fil bleu 16ga dans le capuchon jaune. Ne resterait pas bien en place, si on tirait dessus, alors j'ai renforcé avec du ruban adhésif.
  3. Vis autotaraudeuse (18 x 1/2) percée directement dans le chemin de masse du support d'ampoule. (Mèche 9/64 pour démarrer le trou taraudé)

Une fois que j'ai ajouté le chemin de masse supplémentaire, l'ampoule s'est allumée beaucoup plus vivement.

View attachment 940361
ça a fait le job ? le scintillement s'est arrêté ?

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.