E46 Fanatics Forum banner

Chèque reçu de l'assurance indiquant « non négociable »

17K views 18 replies 10 participants last post by  Chris C  
#1 · (Edited)
Salut les Fanatiques !

Comme le titre l'indique, j'ai reçu un chèque de la compagnie d'assurance pour la réparation de mon pare-chocs avant.
Mais j'ai trouvé une chose étrange. Sur la partie supérieure, il est écrit non négociable.
Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ? Je pense que cela ne couvrira pas toutes ces réparations, donc je pense que mon carrossier va demander un supplément. J'espère que ce non négociable ne signifie pas que je ne peux pas obtenir le supplément.

Image

Merci d'avance.

#6 ·
Aussi, NON NÉGOCIABLE est un terme courant généralement écrit sur tous les chèques d'entreprise. Cela signifie que le montant écrit est définitif et que vous ne pouvez pas le modifier.
Merci frère ! D'une manière ou d'une autre, je n'ai pas vu ce terme sur les chèques que j'ai reçus des compagnies d'assurance. Mais tu ne dis pas que le garage ne peut pas demander de supplément, n'est-ce pas ?

#8 ·
Salut les Fanatiques !

Comme le dit le titre, j'ai reçu un chèque de paiement pour la réparation de mon pare-chocs avant de la compagnie d'assurance.
Mais j'ai trouvé une chose étrange. Sur la partie supérieure, il est écrit non négociable.
Quelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ? Je pense que cela ne couvrira pas toutes ces réparations, donc je pense que mon atelier va demander un supplément. J'espère que ce non négociable ne signifie pas que je ne peux pas obtenir le supplément.

Image

Merci d'avance.
Ok pour vous rassurer, les mots "non négociable" s'appliquent UNIQUEMENT à la partie supérieure du document. En d'autres termes, vous ne pouvez pas essayer d'encaisser la partie supérieure comme un chèque. Remarquez que la partie supérieure contient le même numéro de chèque dans le coin supérieur droit. Les mots non négociable ne s'appliquent pas au règlement, mais uniquement au document.

#9 ·
Ok pour vous rassurer, les mots "non négociable" s'appliquent UNIQUEMENT à la partie supérieure du document. En d'autres termes, vous ne pouvez pas essayer d'encaisser la partie supérieure comme un chèque. Remarquez que la partie supérieure contient le même numéro de chèque dans le coin supérieur droit. Les mots non négociables ne s'appliquent pas au règlement, mais uniquement au document.
Tu es L'HOMME ! Merci Monsieur !!!

#13 ·
Cela signifie que si vous déposez/encaissez le chèque, que vous emmenez votre voiture au garage et que cela finit par coûter plus cher que ce que l'expert en assurance a estimé, vous ne pouvez pas obtenir plus d'argent de l'assurance, vous devez payer de votre poche pour couvrir la différence. Je suppose que vous êtes allé dans un centre de réclamation en voiture ?

#15 · (Edited)
Cela signifie que si vous déposez/encaissez le chèque, que vous emmenez votre voiture au garage et que cela finit par coûter plus cher que ce que l'expert en assurance a estimé, vous ne pouvez pas obtenir plus d'argent de l'assurance, vous devez payer de votre poche pour couvrir la différence. Je suppose que vous êtes allé dans un centre de réclamation au volant ?
Désolé de vous décevoir, mais ce n'est tout simplement pas vrai. Voir le message n°8. 23 ans d'expérience dans le secteur bancaire et des assurances parlent ici.Cela étant dit, si vous emmenez votre voiture au garage et qu'ils vous donnent un coût plus élevé que celui fourni par la compagnie d'assurance (en raison de la découverte de plus de dommages, etc...), contactez simplement la compagnie d'assurance AVANT de faire faire les travaux. Contrairement à la croyance populaire, la plupart des compagnies d'assurance ne cherchent pas à arnaquer leurs clients ; elles pourraient avoir de gros ennuis avec le commissaire aux assurances des États si elles le faisaient. Une petite erreur pourrait leur coûter des dizaines ou des centaines de milliers de dollars d'amendes. Si vous estimez avoir été lésé, menacez de contacter le bureau du commissaire aux assurances de l'État. Je vous garantis que la dernière chose qu'une compagnie d'assurance veut faire est de répondre à une enquête du commissaire. La chose importante à retenir est que vous devez faire preuve de diligence raisonnable.

#16 ·
Salut les Fanatiques !\n\nComme le dit le titre, j'ai un chèque de paiement pour réparer mon pare-chocs avant de la compagnie d'assurance.\nMais j'ai trouvé une chose étrange. Sur la partie supérieure, il est écrit non négociable.\nQuelqu'un peut-il me dire ce que cela signifie ? Je pense que cela ne couvrira pas toutes ces réparations, donc je pense que mon atelier va demander un supplément. J'espère que ce non négociable ne signifie pas que je ne peux pas obtenir le supplément.\n\n
Image
\n\nMerci d'avance.
Le STUB n'est pas négociable. Déchirez le chèque et encaissez-le, le talon du chèque a également un montant en dollars imprimé dessus et répertorie un bénéficiaire (vous), et ils ont mis NON NÉGOCIABLE sur le talon afin qu'il ne puisse pas être présenté pour paiement en plus du chèque lui-même.\n\nMon Dieu, l'essence entre dans un trou derrière une petite porte sur le côté droit de l'aile arrière. Il y a une petite poignée à peu près à mi-hauteur du panneau de coup de pied du côté conducteur qui sert à libérer le loquet du capot. Vous pouvez mettre la clé dans la porte et la tourner dans la serrure et la maintenir, les fenêtres monteront si vous ne les avez pas montées avant de sortir.\n\nY a-t-il d'autres questions de connaissances générales auxquelles vous avez besoin de réponses ?

#18 ·
Pfiou, l'essence entre dans un trou derrière une petite porte sur l'aile arrière droite. Il y a une petite poignée à mi-hauteur du panneau de protection des pieds côté conducteur qui sert à libérer le loquet du capot. Vous pouvez mettre la clé dans la porte et la tourner dans la serrure et la maintenir, les fenêtres remonteront si vous ne les avez pas remontées avant de sortir.
:lmao:

#17 ·
Tous mes talons de paie du travail indiquent également « Non négociable ».

Prev. Owned 2001 BMW 325i
#19 ·
Comme d'autres l'ont mentionné, laissez la compagnie d'assurance traiter directement avec l'atelier de carrosserie et ils s'en occuperont. Si vous suivez cette voie, vous endosserez très probablement le chèque à l'atelier de carrosserie et ils travailleront avec la compagnie d'assurance pour obtenir des fonds supplémentaires si nécessaire pour terminer le travail. Les compagnies d'assurance et les ateliers de carrosserie le font tout le temps. Assurez-vous également d'être couvert pour une voiture de location pendant que votre voiture est en réparation à l'atelier de carrosserie. Ne vous attendez pas à grand-chose en matière de voiture de location, mais ils devraient vous obtenir quelque chose de comparable à une Corolla pendant un jour ou deux pendant que votre voiture est en réparation.
Si vous décidez d'encaisser le chèque vous-même parce que vous pensez pouvoir le faire réparer moins cher ou que vous ne voulez pas le faire réparer, vous prenez ce risque et ne pensez pas à retourner à la compagnie d'assurance pour obtenir des fonds supplémentaires. Bonne chance.