E46 Fanatics Forum banner

Transmission GM

42K views 30 replies 11 participants last post by  hanna  
#1 ·
Salut à tous -

Ma voiture a une transmission automatique GM avec une étiquette verte. Il est difficile de lire le numéro de série, mais toutes les transmissions automatiques GM sont-elles interchangeables sur l'E46?

Puis-je simplement acheter une transmission GM e46 d'occasion ?

#2 ·
Utilisez ce site, tapez les 7 derniers chiffres de votre VIN et obtenez le type de transmission. Utilisez ensuite le VIN de la voiture donneuse et faites de même. Voyez s'ils correspondent.

Cela vous aidera à confirmer si vous êtes "dans le mille" avec la transmission.

http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgi

#5 ·
Ma transmission 325Cic de 2004 est une étiquette verte - A5S 390R

L'étiquette verte et ce site ont montré la même transmission.

Qu'est-ce que la vérification du numéro VIN a révélé pour votre transmission ?

#10 ·
Tag Tranny

Ma transmission 325Cic de 2004 est un tag vert - A5S 390R

Le tag vert et ce site ont montré la même transmission.

Qu'est-ce que la vérification du numéro VIN a révélé pour votre transmission ?
Petemo,
votre tag vert affiche-t-il réellement le numéro A5S 390R???? Le mien n'a pas un tel numéro. Que dit votre tag comme lieu de fabrication de la tranny et quel est le numéro de pièce et de série ? Je suppose qu'il est écrit GM HYDRAMATIC TRANNY AVEC UN # APRÈS CELA. En supposant également que vous ayez une transmission triptronic automatique.

#8 ·
Quand je cherchais une boîte de vitesses de remplacement, j'en ai trouvé avec des numéros de pièces identiques.

Avez-vous une steptronic ? Quelle est la date de fabrication de votre voiture ?

Vous pouvez soit essayer d'en trouver une avec le même numéro, soit comparer les numéros de pièces sur realoem.com pour trouver une correspondance.
Il y a eu un changement en 6/99, je suppose que c'est à ce moment-là qu'ils ont sorti la steptronic.

Ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît.
Il existe deux types de 5L40E, avant 6/99 et après 6/99.

#11 ·
Quand je cherchais une boîte de vitesses de remplacement, j'en ai trouvé avec des numéros de pièces identiques.

Avez-vous une steptronic ? Quelle est la date de fabrication de votre voiture ?

Vous pouvez soit essayer d'en trouver une avec le même numéro, soit comparer les numéros de pièces sur realoem.com pour trouver une correspondance.
Il y a eu un changement en 6/99, je suppose que c'est à ce moment-là qu'ils sont sortis avec la steptronic.

Ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît.
Il existe deux types de 5L40E, avant 6/99 et après 6/99.
Le site que vous recommandez ne reconnaît même pas que la voiture a une boîte de vitesses GM et n'a pas le bon numéro de pièce et affiche la boîte de vitesses comme une boîte de vitesses BMW.

#14 ·
2000 323i Transmission automatique

J'ai une 2000 323i avec une production de 11/99, la voiture a une plaque métallique située du côté conducteur vers l'arrière du carter de transmission avec les informations suivantes :
Numéro de pièce GM 96022831.

Attachments

#17 ·
J'ai une 323i de 2000 avec une production de 11/99, la voiture a une étiquette métallique située du côté conducteur vers l'arrière du carter de transmission avec les informations suivantes :
Numéro de pièce GM 96022831.
JE VOIS QUE VOUS AVEZ AUSSI UNE TRANSMISSION GM AVEC UNE ÉTIQUETTE VERTE. La mienne indique le numéro de pièce GM #96042672 et on m'a dit qu'elle équivalait à la A5S-390R OU 5L40-E, mais personne ne peut me dire comment ils ont fait le pont entre le numéro de pièce GM et ces numéros de transmission.