E46 Fanatics Forum banner

Rapport de démultiplication final

9.1K views 59 replies 14 participants last post by  TobyB  
#1 ·
Mon VIN indique que j'ai un rapport de pont plus court, quelqu'un sait-il si c'est 3,46 ou le standard 3,38 ? J'ai des départs vraiment agressifs quand j'appuie sur l'accélérateur. Quelqu'un a-t-il la même chose et a-t-il vérifié quel rapport de pont il a ? Je suis curieux avant d'acheter un différentiel 3,38, car j'aimerais que la voiture puisse atteindre sa vitesse de pointe. Je dois également mentionner que ma voiture semble plafonner à 220 km/h.

#5 ·
Ma VIN indique que j'ai un rapport de pont plus court, quelqu'un sait-il si c'est 3,46 ou le 3,38 standard ? J'ai des départs vraiment agressifs quand j'appuie sur l'accélérateur. Quelqu'un a-t-il la même chose et a-t-il vérifié le rapport de pont qu'il a ? Je suis curieux avant d'acheter un pont de 3,38, car j'aimerais que la voiture puisse atteindre sa vitesse de pointe. Je dois également mentionner que ma voiture semble plafonner à 220 km/h.
Je ne pense pas qu'une 330 soit venue avec 3,46, la mienne provenait d'une 325ci cabriolet automatique

pourrait me tromper cependant

#12 ·
Merci les gars pour vos commentaires, je suppose que la seule façon de savoir avec certitude est de passer sous la voiture.
De quelle année est votre 330Cic ?

De plus, si vous avez utilisé le décodeur VIN, mettez simplement votre VIN dans RealOEM (ETK) et voyez avec quoi votre voiture est sortie d'usine.
Juste pour que vous sachiez qu'il n'y a qu'une très, très légère différence de sensation entre le 3,38 et le 3,46.

#10 ·
330Cic automatique devrait avoir le rapport de 3,38.

• Helpful
Reactions: Bali
#14 ·
Eh bien, les cabriolets ont un rapport plus court en raison de leurs problèmes de poids avec les boîtes manuelles. Il en va de même pour les boîtes automatiques. Donc, si ce code est réellement corrélé au fait qu'il devienne encore plus court, il se peut qu'il ait un 3,46. Ou c'est juste le codage de votre région. Oui, lisez les fils liés, mais cela semble être des informations non spécifiques aux E46.

Maintenant, j'ai demandé l'année de la voiture, car si elle était plus récente, elle aurait pu avoir le 3,64 de BMW. Mais c'était après le modèle "Performance Package" de 2003 introduit. Il provenait de la Z4 et avait un couvercle de différentiel à ailettes. Puisque la vôtre est de '01, cela semble très improbable. Ce qui conduit à nouveau à 3,38 ou 3,46. Ce qui semble encore étrange de devoir assembler/installer spécialement un 3,46 pour une si petite augmentation dans le bas de gamme.

Comme mentionné, une façon de vérifier est l'étiquette sur le dessus pour la numérotation du rapport. Mais vous auriez dû le faire tomber un peu, et il est tout en haut. Pas du tout facile à voir. Le moyen le plus simple est de soulever les pneus arrière, de faire une ligne blanche sur l'essieu. Tournez la roue d'une rotation complète exacte et comptez combien de fois elle fait le tour. Si c'est presque exactement 3,5 fois, vous avez le 3,46. Si c'est un peu plus court que cela, c'est un 3,38 et 3,6 fois, c'est un 3,64. De plus, s'il a un couvercle de différentiel en aluminium à ailettes suspendu plus bas, c'est également un bon signe qu'il s'agit d'un 3,64.

GL

#16 ·
220 kph is probably the aero wall on a 20+ year old car...
bon point, ~138 mph n'est pas mal pour une voiture E46 automatique extra lourde qui a également plus de traînée du toit décapotable et un M54 3.0 usé de 20 ans
OP ce que vous obtenez dans la vraie vie de la traînée et de la résistance est souvent sensiblement différent de ce que vous obtenez sur un calculateur de vitesse papier. ce qui signifie que même si vous mettez un rapport de 3,15, vous perdrez en bas et la puissance de votre moteur atteindra toujours son mur aérodynamique.

• Like
Reactions: D1NONLY
#19 ·
La liste de bokchoy, que Bali a liée, est excellente pour déterminer quel rapport vous avez ou pour déterminer dans quelle voiture chercher le rapport désiré, mais celle-ci est en fait une calculatrice de vitesse.

#20 ·
Je saute sur ce fil pour obtenir des informations. Je sais que c'est une question très basique, mais plus le chiffre est bas, plus les rapports seront "longs", n'est-ce pas ?

Après avoir fait un aller-retour d'environ 6 heures le week-end dernier, je me suis dit que ce serait bien de remplacer le différentiel par un rapport inférieur (?) qui réduirait mes tr/min de croisière, en supposant que cela puisse se faire avec peu ou pas de modification du différentiel (par exemple, si la longueur de l'arbre de transmission reste la même).

J'ai une 323i de 2000 avec une boîte manuelle à 5 vitesses et j'ai l'impression que tous les rapports sont trop courts, en particulier la 1ère et la 5ème. Ce serait bien d'avoir des tr/min plus bas en croisière.

Édition : il semble qu'une 328i manuelle ait un rapport de différentiel inférieur ? Je me demande si c'est ce que je recherche.

#31 ·
Ok, je vois ce que vous dites. Mais je parle des rapports de pont hauts ou bas, pas des vitesses hautes ou basses, mêmes mots, application différente.
C'est la même chose.
Les rapports de pont élevés sont numériquement plus bas pour une vitesse de pointe plus élevée, que les engrenages soient dans une transmission ou dans un différentiel.

Appliquer la terminologie différemment à différents types de boîtes de vitesses ne ferait qu'accroître la confusion, il est préférable de considérer une boîte de vitesses de tout type comme une boîte de vitesses.

#33 ·

Les rapports de démultiplication "longs" et "courts" se réfèrent aux rapports de vitesse. Les rapports longs (élevés) ont des chiffres NUMÉRIQUES INFÉRIEURS tels que 2,79, 2,90, 3,00, 3,25. Les rapports courts (bas) ont des chiffres NUMÉRIQUES SUPÉRIEURS, tels que 4,11, 4,30, 4,56, 4,88, 5,13, 5,36, etc. En termes simples, les chiffres indiquent le nombre de tours de l'arbre de transmission pour un tour de la roue arrière. Si vous roulez sur l'autoroute à 60 MPH avec des rapports de 3,00, dans un rapport élevé typique avec un rapport de sortie de 1:1, cela signifie simplement que l'arbre de transmission (moteur) tourne 3 fois pour chaque rotation de votre pneu. Si vous aviez quelque chose comme 4,88, votre arbre de transmission (moteur) devrait alors tourner presque 5 fois pour chaque rotation du pneu.
Alors, imaginez ceci, faites du vélo à 10 vitesses. Démarrez en 1ère vitesse. C'est un rapport de démultiplication bas. Vous pouvez passer de 0 à environ 5 MPH en une fraction de seconde, faire des wheelies, monter des collines, etc. assez facilement. Essayez maintenant de faire la même chose dans un rapport plus élevé, comme la 6ème ou la 7ème. Maintenant, vous ne pouvez pas démarrer très vite, vous ne pouvez pas faire de wheelie et vous tomberez sur votre visage en essayant de monter une colline. Il faut beaucoup plus de puissance des jambes pour "tirer" ce rapport plus élevé, tout comme les rapports plus élevés d'une voiture ont besoin de moteurs avec plus de puissance (COUPLE, pas "chevaux-vapeur") pour tirer ces rapports plus élevés. Si vous voulez rouler sur l'autoroute avec votre vélo à 10 vitesses, pouvez-vous le laisser en 1ère vitesse ? Non, car vos jambes ne peuvent pas aller assez vite pour suivre lorsque le vélo accélère. Les rapports courts (bas) fonctionnent de la même manière. Ils nécessitent moins de puissance et accélèrent beaucoup plus rapidement à partir d'un arrêt que les rapports plus élevés, mais vous ne pouvez pas rouler très vite sur la route sans manquer de tours de jambes. Eh bien, si vous prévoyez de faire beaucoup de conduite sur autoroute, vous ne voulez pas choisir un rapport trop bas pour votre voiture, car vous roulerez sur l'autoroute à un régime trop élevé.
Les rapports de pont arrière (2,79, 3,00, 3,25, etc.) sont parfaits pour la conduite sur autoroute, mais pas bons pour 0-60 MPH ou l'accélération à partir d'un arrêt. Les rapports plus courts (chiffres plus élevés) sont beaucoup mieux adaptés à l'accélération, tels que 3,55, 3,73, 3,91, 4,11, etc. N'oubliez jamais, pour chaque "donner", il y a un "prendre". Si vous prenez des rapports inférieurs pour accélérer rapidement de 0 à 60, vous donnerez la vitesse de pointe.

#49 ·
Merci à tous pour vos commentaires et vos retours, j'ai vérifié les liens et ils sont très utiles. Cependant, j'espérais trouver des informations explicites sur la vitesse V max pour, par exemple, un différentiel 3.38, 3.46 ou 3.64 dans une 330i. Même une approximation suffirait.
Si vous avez une boîte automatique, alors 130 est très proche de votre limite aérodynamique. C'est-à-dire que si vous êtes limité en régime maintenant,
passer à une étape inférieure numériquement pourrait vous rapporter 5 à 8 mph, mais 2 étapes pourraient en fait vous nuire.
Vous pouvez vous équiper pour 200 mph, mais le M54B30 dans une E46 devra être
en très bon état pour dépasser les 140. Et vous devrez peut-être bloquer votre calandre et enlever vos rétroviseurs pour dépasser beaucoup plus...

t
C'est au cube.

#39 ·
Vous devez utiliser « plus grand » ou « plus petit » pour éviter toute confusion.

#43 · (Edited)
Les archives Web de Bokchoys ont également un lien vers un calculateur de vitesse maximale sur la gauche-
Calculateur de rapport de démultiplication / régime de croisière BMW E46
Affichera votre vitesse maximale théorique dans chaque rapport en fonction de la zone rouge.
(De l'usine, la BMW E46 était limitée à 128 MPH (330Ci ZHP était de 155 mph) d'après la brochure du coupé de 2004)
Vitesse maximale limitée électroniquement.

Le logiciel Dinan Stage 1 a supprimé le limiteur de vitesse maximale de 128 mph, probablement d'autres logiciels de performance ont également éliminé le limiteur de vitesse maximale.

Calculateur de rapport de démultiplication / régime de croisière BMW E46 (archive.org)

#52 ·
Ok les gars, je suis un peu confus maintenant. Donc ma voiture est une 330cic automatique avec l'option S204 rapport de pont court. En vérifiant le différentiel aujourd'hui, j'ai trouvé ce numéro de pièce dessus, 1428123. Une recherche rapide sur Google m'amène au numéro de pièce du différentiel pour une 320d. Tout ce que je sais, c'est que cette voiture a une accélération vraiment agressive et je crois que c'est parce qu'elle a un rapport de pont court d'usine. Je n'ai pas été en mesure de vérifier quel est le rapport de mon différentiel pour être absolument sûr, mais le numéro du différentiel diesel m'a un peu confus. Certaines voitures essence et diesel partagent-elles les mêmes différentiels ou cela aurait-il pu être une option ? Je vais bientôt faire une vidange d'huile de différentiel et je confirmerai certainement le rapport. Mais aujourd'hui, je n'en ai aucune idée.

#53 ·
Cela ne semble pas correct. Les différentiels arrière diesel ont généralement un rapport de démultiplication très élevé, ce qui est exactement le contraire de ce que vous voulez pour une accélération rapide.

Cela dit, vous pouvez estimer le rapport en voyant combien de fois vous devez faire tourner l'entrée pour que la sortie tourne une fois.

#56 ·
Cela ne semble pas correct. Les différentiels arrière diesel ont généralement un rapport de démultiplication très élevé, ce qui est exactement le contraire de ce que vous voulez pour une accélération rapide.

Cela dit, vous pouvez estimer le rapport en voyant combien de fois vous devez faire tourner l'entrée pour que la sortie fasse un tour.
Pour être honnête, cela ne semble pas correct, le seul moyen de le savoir est de vérifier l'autocollant sur le dessus.